Conseils-Confirmations pour une config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Cela fait maintenant presque deux mois que je suis avec plus ou moins d'assiduité l'actualité niveau hardware/configs, et je suis enfin prêt a effectivement acheter mon nouvel ordinateur.
Neanmoins, malgré toutes mes lectures de comparatifs, tests et reviews, j'ai encore pas mal de doutes

Alors a la base je partirai la-dessus, prix donnés en dollars, j'achète ici.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - 225$
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 - 100$
Mémoire : G.SKILL 2GB (2 x 1GB) DDR2 800 (PC2 6400) Model F2-6400PHU2-2GBHZ - 110$
Carte graphique : Evga 8800 GTS 640MB - 380$
Alimentation : SeaSonic S12 Energy Plus SS-650HT ATX12V - 160$
écran : SAMSUNG 226BW Black 22" 2 ms - 315$

Total : 1280$ - fdp inclus, soit 1000 euros.

Je compte acheter le disque dure et le boîtier en France, je possède déjà un lecteur dvd et une licence OS.

Enfait mes principales questions sont les suivantes:
- Sur les comparatifs, le E6600 est légèrement en avant du 6420 et du 6320, mais cette différence est elle gênante, surtout après un léger o/c ?
- Samsung se fait largement critique par hardware.fr et pas mal de consommateurs a cause de cette histoire de dalles S, A, C et crp ou je ne sais quoi. J'ai lu l'article en question et le sujet sur ce forum, et il est certain que ce n'est pas rassurant. Neanmoins, sur les comparatifs, les 226BW est largement meilleur que ces concurrents, alors devrais-je ou non le remplacer par un autre écran, en sachant que la je l'ai pour 250 euros ?

Ensuite pour la memoire et la carte mere, les prix me semblaient assez interessants, mais si vous avez des suggestions, n'hesitez pas, le sujet est vraiment la pour ca, c'est un gros investissement quand meme

A par cela, mon budget hors DD/boîtier est de 1300 dollars, et je ne peux vraiment pas le dépasser, et je compte o/c légèrement, mais pas forcement immédiatement, et sûrement pas au point de nécessiter l'achat d'un "ventirad" dans un premier temps.
Citation :
- Sur les comparatifs, le E6600 est légèrement en avant du 6420 et du 6320, mais cette différence est elle gênante, surtout après un léger o/c ?
ce sont "les mêmes" , avec des coefficients différents d'origine

le 6600 à l'avantage de la simplicité : il suffit de mettre le FSB en 1333, et de laisser le reste en automatique pour avoir un équivalent de E6850 ( 3GHz). on ne peut pas faire plus léger comme o/c, seul le processeur est hors des valeurs d'origine.
ça évite 99% des problèmes habituels de l'overclock, par contre un ventilo correct est quand même recommandé si il fait chaud ( et puis c'est mieux pour les oreilles...)

par la même méthode, un E6420 arrive à 2.66Ghz, et n'a pas besoin du tout de ventilation supplémentaire. pour monter plus haut ( le 3GHz du dessus ), il faut stresser un peu la carte mère en lui mettant des fréquences inhabituelles, desynchroniser des parties, pousser un peu la mémoire, etc.. c'est moins stable
Citation :
Publié par Taanys
Tu dois tout d'abord savoir qu'une baisse de prix tres importante est programmee pour dans quelques semaines chez Intel. Tu gagnerais probablement beaucoup d'argent en attendant jusque la, si tu n'as pas a te depecher par ailleurs. Le QX6800 devrait se retrouver au prix du E6600, par exemple.

Citation :
- Samsung se fait largement critique par hardware.fr et pas mal de consommateurs a cause de cette histoire de dalles S, A, C et crp ou je ne sais quoi. J'ai lu l'article en question et le sujet sur ce forum, et il est certain que ce n'est pas rassurant. Neanmoins, sur les comparatifs, les 226BW est largement meilleur que ces concurrents, alors devrais-je ou non le remplacer par un autre écran, en sachant que la je l'ai pour 250 euros ?
La dalle C est vraiment mauvaise, a ce qu'il semble. Les S sont exeptionelles et les A sont dans une bonne moyenne. Le probleme c'est que tu ne sais pas laquelle tu recevras. A 250 euros de toute facon tu n'auras pas mieux que la dalle C (les dalles Acer etc presentent le meme genre de defauts).

Je tenais enfin a attirer ton attention sur un point de detail que tu sembles avoir neglige. Lorsque tu importes des biens depuis l'etranger tu dois payer la TVA francaise. Tous les prix de NewEgg sont HT, ce qui est bien pratique pour toi, mais tu dois declarer a la douane que tu importes des biens, et payer la TVA sur leur valeur, ce qui ajoute 20% a ta facture. Pour la peine il n'est pas si certain que tout commander aux USA soit une affaire. Tu peux aussi tenter de violer la loi et importer illegalement ton materiel, mais saches qu'il risque d'etre saisi par les douanes et que dans ce cas tu perds tout.
quand on achète hors de l'UE par internet on ne paye pas systématiquement la douane (et la TVA) hien

il y a de bonne chance que ton colis passe à travers et puis c'est tout...
(du coup ça m'est arrivé de payer moins cher pour faire venir un objet de taiwan que de l'acheter en france)

en général tu reçois une lettre ou qqch de ce genre maximum 3 semaines après la réception de ton colis... si tu ne reçois rien c'est bingo
Bien sur que tu peux esperer que ca passe ILLEGALEMENT. Pas vu, pas pris, comme on dit. Mais il est quand meme bon de savoir qu'on fait quelque chose d'illegal, et que par consequent on prend des risques. Risque modere : devoir payer plus cher frais de ports et TVA comprise que le meme achat en France, risque moyen : saisie du materiel (sans contrepartie), risque fort saisie du materiel agremente d'une amende substantielle.

En outre JoL n'a pas vocation a encourager les comportements illegaux, il parrait.
Non mais en fait ma situation est un peu spéciale, car je suis aux Etats-Unis la, et je reviens le 25 juin. Donc en gros, je ne fais pas venir tout ça par le courrier, ce qui serait totalement inintéressant vu le coût des colis par avions, mais je le prends dans mes valises, c'est pour cela qu'il n'y a pas de boîtier. (Je prends le DD en France pour que ça soit plus facile niveau garantie, je suis méfiant a leurs égard niveau stabilité et ce n'est de loin pas le composant le plus chere)

Bref du coup je déclare tout ça comme possessions personnelles, et ça passe la douane légalement.

La baisse des prix, c'est le problème, mais je reviens le 25 juin donc je ne peux pas me permettre d'attendre.

Pour l'écran, oui ça m'embête beaucoup quoi, parce que sur les commentaires des acheteurs sur newegg, plusieurs des derniers parlent de dalles C. Mais effectivement, il n'y a pas énormément de choix.

Sinon le reste ca serait correcte donc? Merci pour vos reponses rapides en tout cas, je fréquente ce forum depuis quelques semaines et c'est sympathique de voir la patience dont tout le monde fait preuve sur les multiples sujets et discussions
C'est du bon matos, et vu ta situation et la date de ton retour tu devrais partir sur cette base. Je te conseillerais peut etre de prendre le proco le moins cher possible aujourd'hui et d'attendre la baisse des quad pour te faire plaisir en euro mi juillet
Citation :
Le QX6800 devrait se retrouver au prix du E6600
erreur de refs , ça serait trop beau ^^

le QX6800 va descendre de 1199 à 999$ au 3e trimestre
le Q6700 à 530$
c'est le Q6600 qui passe à 266$ en juillet, et le E6850 qui sort au même prix ( je reste persuadé que ce E6850 sert à rien )

mais un Q6600 à 3Ghz , ouais ça peut être sympa , surtout qu'il y a un 2eme jeu capable d'utiliser plus de 2 cores de sorti ( lost planet : 4 en plus de supcom : 3 )

par contre, refroidissement correct exigé ^^
Ok, merci beaucoup pour tout les conseils.
Effectivement, le processeur ça aurait été le Q6600 pour les quatre cores, mais ça a l'air vraiment peu utile pour la plupart des applications aujourd'hui ou le E6850, pour le FSB de 1333mhz, mais bon, le E6600 devrait me suffire pour un certain temps, ensuite je pourrai toujours évoluer.

Je vais donc commander tout ça, je reposterai pour donner la version de la dalle samsung .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés