Maintenir la main de son avatar dans une position précise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je commence à créer des objets sur SL et remercie d'avance les bonnes âmes qui auront de l'indulgence face à mon piètre niveau.
Je souhaite enfiler la main de mon avatar dans un tube de telle sorte que sa main et son avant bras disparaissent dans ce tube. Actuellement j'attache le cylindre à l'avant bras, mais la main en bougeant sort du cylindre. Si j'attache le cylindre à la main, c'est l'avant bras qui en sort lorsque la main bouge.
Ma question est :
comment solidariser la main et l'avant bras et comment bloquer les doigts de la main dans la position la plus discrète possible ?
Merci à vous.
Cordialement
en faisant 2 cylindres, un pour la main, un pour le bras

ceci dit, une AO, même bien réglée, n'empêchera pas ton problème de revenir à l'occasion

Tu peux aussi utiliser une prim avec un script précis qui doit se trouver sur le forum, et qui va 'effacer' la prim, le bras et la main.
C'est ce que j'utilise pour mes avatars non-humains
J'ai trouvé ce script, qui répondait à un besoin de transformation en jambe de bois, ça me semble assez proche de ce que je cherche :

default {
on_rez (integer num) {
llResetScript(); }

state_entry() {
llSetTexture("38b86f85-2575-52a9-a531-23108d8da837", ALL_SIDES);
llOffsetTexture(0.468, 0, ALL_SIDES);
llScaleTexture(0, 0, ALL_SIDES);
llSleep(10);
llSetTexture("e97cf410-8e61-7005-ec06-629eba4cd1fb", ALL_SIDES);
llOffsetTexture(0.468, 0, ALL_SIDES);
llScaleTexture(0, 0, ALL_SIDES);
}
}

Mais ça ne fait pas disparaître les membres auxquels j'attache la prim.... et j'ai bien du mal à interpréter le sens de ce script pour le modifier moi-même.
Merci à vous
y a rien à modifier, à priori, c'est le bon script.

Il faut mettre le membre qui doit disparaître dans le prim qui contient ce script, en modifiant la position, et rotation, d'attachement.

D'ailleurs ce prim doit être invisible lui aussi
Tout d'abord, merci de tes réponses. Ca commence à fonctionner.
J'ai donc :
- un cylindre dans lequel le bras de mon avatar entre et qui est attaché à l'avant bras
- un cône, accompagné du script ci-dessus attaché à la main et qui la fait disparaître.

Cela a un inconvénient c'est que cela fait disparaître la main mais aussi tout ce devant quoi le cône passe !
Y a-t-il un moyen pour ce cône ne fasse disparaître que la main à laquelle il est attaché ?
Merci
Donc, ce Hack ne peut pas me convenir. Y aurait-il une autre solution ? Je pense par exemple à :
- réduire la main à sa taille mini ou
- bloquer la main dans une position choisie ou
- utiliser un gant avec une texture invisible (ou trouver un gant free sur lequel je peux appliquer le script ci dessus ?)

ou toute autre idée que vous pourriez avoir.

Merci à toi master71
- aucune animation n'anime les mains autrement qu'avec une animation intégrée, même si tu crées une animation avec poser qui implique la position des mains, donc pas de mains mini.

- une AO même bien réglée, optimisée et faite avec le script le plus optimisé et le moins consommateur de ressource, ne peut te le garantir.

- le script n'est applicable qu'à des prims, un gant invisible laisse apparaître la main, et une skin avec des parties transparentes... je ne sais pas ce n'est pas mon rayon, mais je doute que ce soit possible, sinon on pourrait trouver des skins qui rendent obsolète le script et les prims qui masquent les membres du corps

Tu n'as aucune solution parfaite, soit l'invisi-prim, soit l'AO lourd et pas fiable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés