Quel Appareil Photo Numérique choisir ? (max 200€)

Répondre
Partager Rechercher
Salut , je compte m'acheter un petit appareil photo numérique
je dispose de 200€
voila ce dont j'ai beoin :
- Le Plus de chose possible parametrable si possible
- Utilisation de SDCard
- Stabilisateur Optique
- Zoom 4x minimum
- Flash (quand meme )

voila ... que me conseillez vous ?
merci
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Quand tu parles de choses paramétrables, tu parles des modes PSAM, ou plutôt de modes résultats ou de rendu (genre n&b, saturé, ...) ?
utilisation du flash
ISO
luminosité
saturation
couleurs (nb)

etc ....
Citation :
Publié par Kedare
utilisation du flash
ISO
luminosité
saturation
couleurs (nb)

etc ....
Ok, donc pas les modes PSAM, mais les modes qu'il y a sur à peu près tous les petits numériques .

C'est plutôt pour quelle utilisation ? Tu comptes monter fort dans les iso (photos en soirée sans flash), ou plutôt très vite activer le flash ?

[Edit : après recherche, il est illusoire d'espérer avoir un zoom 4x et un stabilisateur pour 200€...]
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
[Edit : après recherche, il est illusoire d'espérer avoir un zoom 4x et un stabilisateur pour 200€...]
a boulanger j'en ai trouvé pas mal
c'est pour photographie surtout avec flash
paysages,personnes,concerts,objets
Citation :
Publié par Kedare
a boulanger j'en ai trouvé pas mal
c'est pour photographie surtout avec flash
paysages,personnes,concerts,objets
Tu saurais me dire les modèles que tu as vu à ce prix-là ?
Panasonic LS75 ou FX12. C'est ce qui se fait de mieux en dessous de 200€. Le zoom 4x, oublies, sur ce type de machine, c'est du 3X, point. Pour les réglages, la montée en iso est débrayable (à tes risques et perils) le reste ca se fait en post-prod, pas sur l'appareil (N&B, sat, etc...)
Fais gaffe aux produits à moins de 200€, c'est vraiment le segment ou on trouve tout et surtout n'importe quoi (style HP, Samsung, etc...) Tu auras peut etre l'impression de faire une bonne affaire (genre des sous marques qui te vendent des APN avec ccd 10M pixels mais qui sont hyper lents ou ont un traitement de l'image absolument merdique)

Pour une fois (du coup je le precise) Sony a sorti un appareil sympa à prix doux : Le DSC-W55. Excellente finition pour cette gamme de prix, bon traitement de l'image. Seul defaut, pas de stab optique.
Fuji fait de bons boitiers également, les Finepix F20 et 30 sont égalements interessants si tu n'acroches pas aux Panasonic. Canon, et c'est dommage, ne propose rien de bon (par rapport à la concurrence) dans ce creneau de prix.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Canon, et c'est dommage, ne propose rien de bon (par rapport à la concurrence) dans ce creneau de prix.
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...S-WIRELESS.htm

Y a celui ci
Bon le hic c'est que pour un wireless (m'enfin c'est sûrement un des précurseurs aussi..), c'est la technologie 802.11b, alors qu'on en est à la 802.11g, et qu'on nous parle déjà de la sortie prochaine de la 802.11n, donc un produit en fin de vie on peut dire.

En tout cas, j'ai juste l'impression que le budget ne correspond pas trop aux envies de l'acheteur, faut plus miser dans les 270€-300€ pour un avoir un numérique fiable avec un rendu acceptable en zoom (j'ai lu un comparatif édifiant sur les zoom de plusieurs appareils de grande marque, résultat plutôt mauvais ds l'ensemble alors à -200€ j'imagine), et les options manuelles voulues ou au moins s'en rapprochant.
Je plussoie pour Panasonic. J'ai un DMC FX3, et il fait tout ce que tu demandes, si ce n'est le zoom 4x ...

Et il le fait bien ... trééééés bien même ...
Je plussoye Gatsb.

Pour 300€ par exemple, le Canon A710 IS est une très bonne bestiole. Zoom 5x, stabilisé, bonne qualité d'image, mode PSAM, ....

Mais à 200, faut forcément rogner sur deux-trois aspects.
Citation :
Publié par Kedare
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1432-31.html
mais rien est reglable d'apres la description :/

de pas mal si non je vient de voir les :
Kodak EasyShare:
V803
V1003
Les deux kodak n'ont pas l'IS, et effectivement le Nikon ne permet même pas un réglage manuel des iso :/.

Tu ne peux pas te permettre d'économiser encore une centaine d'euros avant d'acheter un appareil ? Franchement à 200€, il va falloir faire des concessions, et tu risques de le regretter plus tard :/.
D'un strict point de vue de qualité d'image, les deux Panasonic que j'ai cité feront quasi aussi bien que des appareils plus haut de gamme. Ce qui va les différencier apres c'est la qualité du boitier, et non de l'electronique. (sauf pour le ciblage du visage)
Pour moins de 200€ on peut trouver des choses sympa, à condition de ne pas se jeter sur tout et n'importe quoi, en ne regardant que les stats. Un APN, c'est censé rendre une image au final, les stats c'est pour appâter le noob.
Tiens, je profite de ce thread pour poser une p'tite question qui me taraude ... un bridge au meilleur qualité/prix, ca se négocie à combien en ce moment à peu près ?
Citation :
Publié par Kedare
IS ?
C'est le stabilisateur optique (image stabilizer).

J'ai trouvé ca en surfant, comment se passer de l'IS

Matériel nécessaire :
Une ficelle, une vis et un boulon d'un diamètre 1/4" achetée en magasin de bricolage, ou bien une vis pour trépied acheté en magasin photo.

Montage :
Il suffit de faire une boucle avec la ficelle, de la longueur souhaitée entre vos pieds et l'appareil, puis de fixer la vis à la ficelle. (facile si vous avez une vis avec un boulon).

145ba1b26d4d65.jpg

Utilisation :
Il suffit de bloquer la ficelle sous votre pied, et de tenir l'appareil de manière à ce que la ficelle soit tendue :

145ba1b34c26d1.jpg

Pour le modèle "de luxe" : possibilité à deux pieds :

145ba1bd1de33e.jpg

On peut également attacher la ficelle sur un support.
Celà permet de stabiliser l'appareil d'une manière particulièrement efficace : essayez, vous serez surpris

Bonne séance de bricolage

C'est tiré de ce site : www.virusphoto.com

Et plus sérieux, le comparatif dont je parlais ds mon 1er msg, les Apn ont tous un IS mais st dans une gamme de prix >300€, ceci dit ca reste interressant pour voir les points tendus des Apn en général (comme le zoom imprécis en rendu d'image).
http://www.hardware.fr/articles/620-...tabilises.html
Citation :
Publié par Dad's
Tiens, je profite de ce thread pour poser une p'tite question qui me taraude ... un bridge au meilleur qualité/prix, ca se négocie à combien en ce moment à peu près ?
Le meilleur rapport qualité prix (voir qualité tout court ) c'est le FZ8 de chez Panasonic, tu le trouveras pour environ 350€ (moins si tu te débrouilles bien)
Après discussion par msn, je suis tombé sur le DMC-LZ6 de Panasonic. 200€, stabilisateur et zoom 6x. Pas de modes PSAM, mais des contrôles quand même (réglage des iso déjà, c'est pas mal ).

Citation :
Publié par Delou Hilys
Le meilleur rapport qualité prix (voir qualité tout court ) c'est le FZ8 de chez Panasonic, tu le trouveras pour environ 350€ (moins si tu te débrouilles bien)

Pour avoir utilisé un Fuji Finepix S5600, cette série est également de la bombe niveau qualité d'image .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés