Intégration de HUDs à DroxUI ?

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Je jouais jusqu'à présent avec Core UI don t j'appréciais l'ergonomie et les HUD.

L'UI n'étant pas suivie et vu que je n'arrive pas à obtenir des menus en sélectionnant un personnage (invite, trade, ...) et que je ne peux pas lancer de sort sur un joueur qui n'appartient pas à mon groupe, je suis passé sur Drox UI.

Cependant je n'aime pas leur interface pour suivre les personnage car je la trouve trop petite et surtout pas assez "visuelle".
Je voudrais donc installer les HUDs de Nadger, fournies en indépendant.

Il suffit donc de recopier dans le Vgclient/UI: Shellname=Core....
Que je le mette au dessus ou en dessous de la commande Shellname=DroxUI, l'interface n'est pas prise en compte et seul DroxUI se lance ou alors, jen'ai pas Drox, mais le HUd est actif.

Dois je modifier autre chose pour intégrer ces HUD à Drox (comme pour un add on solo) et avoir Drox + les HUD de Nadger?

Merci d'avance.
Je veux pas dire de bétise, je ne suis pas spécialiste xml/UI mais pour rajouté une options comme une map en couleur ou autre il faut la rajouté dans ton UI au niveau des fichiers de lancement.

Par exemple, j'ai modifier ses 2 fichiers Index.xml / SkinInfo.xml pour que ma carte en couleur venant de je ne sais plus qu'elle autre UI fonctionne.

J'espère que ça t'aideras
C'est beaucoup plus complexe que cela. De ton explication j'en déduis que tu n'as que quelques fichiers que tu veux remplacer et non toute l'UI.

VG marche en 2 temps :
1er temps - il lit le VGClient et cherche la ligne Shellname indiquant quelle UI il doit aller chercher (s'il y a rien il charge l'UI par défaut)
2eme temps - il lit le index.xml figurant à la racine de l'Ui qu'il doit charger pour identifier les éléments de l'Ui qui va charger.

Ton vgclient.ini doit bien avoir la ligne Shellname=DroxUI et uniquement une ligne de shellname.

Ce qui te plaît dans les fichiers core doit être ajouté ailleurs, dans le répertoire VGUIAssets/Shells/
je te recommande de créer un répertoire spécial ou tu va lier les 2 UI. Pense a renommer dans ton vgclient en utilisant le nouveau répertoire. Appellons-le test pour plus de facilité.

Apres il faut que tu identifie les fichiers que te plaise dans les fichiers de Nadger - tous ou peut être que certains, ce sont les fichiers en xml situé dans le répertoire Windows du répertoire recueillant les fichiers de Nadger.

Ensuite il faut copier tout le contenue du répertoire droxUI dans test
Copier et écraser les fichiers de Nadger dans ton répertoire test SAUF le index.xml si tu en as un specifique a Nadger
Ouvrir l index.xml qui est a la racine de ton répertoire test.

Dedans tu va trouver des fichiers entre <!-- --> ça veut dire que le fichier n'est pas chargé par le jeu, il va chercher ailleurs. Si Nadger a nommé ses fichiers comme dans l'Ui par défaut c'est tout benef sinon il y aura pas mal de trucs a changer.
DroxUi utilise beaucoup de fichiers spécifiques que tu trouve plus bas dans le fichier. Selon ce que tu veux tu va devoir mettre entre <!-- --> toute ou partie de la section <!-- Changed Files -->

dont notamment les
<Window filename="Drox_EncounterHUDVertical.xml"/>
<Window filename="Drox_GroupHUDVertical.xml"/>
<Window filename="Drox_GroupHUDVerticalInflight.xml"/>

que tu veux plus utiliser.

A la fin du fichier mais avant le </XML> tu peux ajouter une section

<GameplayWindows directory="Windows">
insère ici les fichiers xml qui tu veux utiliser sous la forme
<Window filename="nom_du_fichier.xml"/>
</GameplayWindows>

Si tu n'as pas tout compris a comment utiliser juste une partie de l'UI tu risque d'avoir quelques difficultés mais ça doit être faisable. Faut quand même savoir que DroxUI utilise énormément d'éléments propres alors peut être aurais tu moins de mal a partir de l'Ui de base et en y ajoutant les fichiers de Nadger.

Au pire indique moi ou trouver les fichiers de Nadger, donne moi ton index.xml que tu utilise actuellement et on travaillera directement dessus.
Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai testé ce que me disait Nyssa et naturellement, je ne suis arrivé à rien. Jouer Orc n'est pas forcément que du RP ...

Je vais m'atteler à la technique d'Alundra (fameux JdR sur PS1 ?) dés ce soir et je posterai mes résultats. Quoiqu'il en soit, merci pour ta proposition d'aide. J'y recours dés que je suis bloqué. A dans 5 minutes donc ...
Retour aprés quelques essais infructueux.

Copie de mon index.xml:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<XML id="SGOUIMarkupLanguage" version="0.1"
xmlns="http://www.sigilgames.com/vanguard-ui-0.1"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:schemaLocation="http://www.sigilgames.com/vanguard-ui-0.1 ../../vanguard-ui.xsd">

<!-- Backgrounds needs to be loaded first. -->
<SystemWindows directory="Windows">
<Window filename="Drox_Backgrounds.xml"/>
</SystemWindows>

<!-- These windows are required for the client to startup. They are loaded at initial run-time.
Removing windows or window components from these files is likely to cause crashes. -->
<SystemWindows directory="..\Default\Windows">
<Window filename="VGUICharacterCreationWnd.xml"/>
<Window filename="VGUIChatWnd.xml"/>
<!--Window filename="VGUICompass.xml"/-->
<Window filename="VGUIExaminePopups.xml"/>
<Window filename="VGUIHotkeyMacro.xml"/>
<!--Window filename="VGUIHotkeys.xml"/-->
<Window filename="VGUILoginWnd.xml"/>
<!--Window filename="VGUIMainBar.xml"/-->
<Window filename="VGUISettingsWnd.xml"/>
</SystemWindows>

<!-- These gameplay windows are loaded when you enter the game.
Gameplay windows are significantly safer to edit than system windows. -->
<GameplayWindows directory="..\Default\Windows">
<!-- Window filename="VGUIAbilities.xml"/ -->
<Window filename="VGUIAcceptDecline.xml"/>
<Window filename="VGUIAssembly.xml"/>
<!--Window filename="VGUIAssemblyTimer.xml"/-->
<Window filename="VGUIAssemblyTrainer.xml"/>
<!-- Window filename="VGUIAttachedAbilities.xml"/ -->
<Window filename="VGUIAttackResultsDisplay.xml"/>
<Window filename="VGUIBank.xml"/>
<Window filename="VGUIBugReport.xml"/>
<Window filename="VGUIBuildingConstruction.xml"/>
<Window filename="VGUIBuildingInformationWnd.xml"/>
<Window filename="VGUIBuildingInventory.xml"/>
<!-- Window filename="VGUICastBar.xml"/ -->
<Window filename="VGUICharacter.xml"/>
<Window filename="VGUICombatInv.xml"/>
<Window filename="VGUIConversion.xml"/>
<Window filename="VGUICorpseList.xml"/>
<Window filename="VGUICountdown.xml"/>
<Window filename="VGUICrafting.xml"/>
<Window filename="VGUICraftingActions.xml"/>
<Window filename="VGUICraftingCatalyst.xml"/>
<Window filename="VGUICraftingComplications.xml"/>
<Window filename="VGUICraftingInventory.xml"/>
<Window filename="VGUICraftingRemedies.xml"/>
<Window filename="VGUICraftingToolbelts.xml"/>
<Window filename="VGUICraftingWorkbench.xml"/>
<Window filename="VGUICraftingWorkbenchFilling.xml"/>
<Window filename="VGUICurrentWorkOrders.xml"/>
<Window filename="VGUIDeathReleasePopup.xml"/>
<Window filename="VGUIDialogs.xml"/>
<!-- Window filename="VGUIEncounterDisplay.xml"/ -->
<Window filename="VGUIEventDisplay.xml"/>
<Window filename="VGUIEventDisplayEntry.xml"/>
<!-- Window filename="VGUIGroup.xml"/ -->
<Window filename="VGUIGroupLootOptions.xml"/>
<Window filename="VGUIGuildManagement.xml"/>
<Window filename="VGUIHarvestingBonusYield.xml"/>
<Window filename="VGUIHarvestingDisplay.xml"/>
<Window filename="VGUIInspect.xml"/>
<Window filename="VGUIInventory.xml"/>
<Window filename="VGUIInventoryContainerTemplate.xml"/>
<Window filename="VGUIInventoryPopups.xml"/>
<Window filename="VGUILoot.xml"/>
<Window filename="VGUIMailWnd.xml"/>
<!-- Window filename="VGUIMaintainedAbilities.xml"/ -->
<!-- Window filename="VGUIMap.xml"/ -->
<Window filename="VGUIMarketWnd.xml"/>
<Window filename="VGUIMemTimeRemaining.xml"/>
<Window filename="VGUIMerchant.xml"/>
<Window filename="VGUIMinions.xml"/>
<!-- Window filename="VGUIMiniMap.xml"/ -->
<Window filename="VGUINPCOptionsMenu.xml"/>
<!--Window filename="VGUIObjectInteraction.xml"/-->
<Window filename="VGUIParley.xml"/>
<!-- Window filename="VGUIPet.xml"/ -->
<Window filename="VGUIPetitionWnd.xml"/>
<!-- Window filename="VGUIPlayerStatus.xml"/ -->
<!-- Window filename="VGUIQuests.xml"/ -->
<Window filename="VGUIQuestStatus.xml"/>
<Window filename="VGUIRandomLootInvitation.xml"/>
<!-- Window filename="VGUIReactions.xml"/ -->
<Window filename="VGUIRecipeTrainer.xml"/>
<Window filename="VGUIRefiningActions.xml"/>
<Window filename="VGUIRefiningAlerts.xml"/>
<!-- Window filename="VGUIRefiningStart.xml"/ -->
<Window filename="VGUIRefiningStatus.xml"/>
<Window filename="VGUISailing.xml"/>
<Window filename="VGUISocialWnd.xml"/>
<Window filename="VGUISong.xml"/>
<!-- Window filename="VGUITaskMasterWorkOrders.xml"/ -->
<Window filename="VGUITrade.xml"/>
<Window filename="VGUITrainer.xml"/>
<Window filename="VGUITutorial.xml"/>
<Window filename="DiplomacyComponents\VGUIParleyCard.xml"/>
<Window filename="VGUIParleyStrategy.xml"/>
<Window filename="VGUITestData.xml"/>
</GameplayWindows>

<!-- Changed Files -->
<SystemWindows directory="Windows">
<Window filename="Drox_GameMenu.xml"/>
<!-- Window filename="Drox_Hotbar12x12.xml"/ -->
<Window filename="Drox_HotbarContainers.xml"/>
<Window filename="Drox_HotbarForms.xml"/>
<!-- Window filename="Drox_HotbarG15.xml"/ -->
<Window filename="Drox_Hotbars3x4.xml"/>
<Window filename="Drox_HotbarNumpad.xml"/>
<Window filename="Drox_HotbarsMeleeAndRanged.xml"/>
<Window filename="Drox_HotbarsWindowButtons.xml"/>
<Window filename="Drox_HotbarMain.xml"/>
<Window filename="Drox_HotbarN52.xml"/>
<Window filename="Drox_HotbarsHorizontal.xml"/>
<Window filename="Drox_HotbarsVertical.xml"/>
</SystemWindows>

<!-- Support for independent map projects -->
<GameplayWindows directory="Map">
<Window filename="VGUIMap.xml"/>
<!--Window filename="VGUIMiniMap.xml"/-->
</GameplayWindows>

<GameplayWindows directory="Windows">
<Window filename="Drox_Abilities.xml"/>
<Window filename="Drox_AssemblyTimer.xml"/>
<Window filename="Drox_BreathMeter.xml"/>
<Window filename="Drox_BufferHotbar.xml"/>
<Window filename="Drox_CastBar.xml"/>
<Window filename="Drox_Clock.xml"/>
<Window filename="Drox_ClothingChanger.xml"/>
<Window filename="Drox_CompassClock.xml"/>
<Window filename="Drox_ControlPanel.xml"/>
<Window filename="Drox_DefensiveTarget.xml"/>
<Window filename="Drox_EncounterHUDVertical.xml"/>
<Window filename="Drox_ExperienceBar.xml"/>
<Window filename="Drox_GroupInvite.xml"/>
<Window filename="Drox_GroupHUDVertical.xml"/>
<Window filename="Drox_GroupHUDVerticalInflight.xml"/>
<Window filename="Drox_HealerHotbarVertical.xml"/>
<Window filename="Drox_GroupLeaderAndLootInfo.xml"/>
<Window filename="Drox_InformationBar.xml"/>
<Window filename="Drox_MiniMap.xml"/>
<Window filename="Drox_ObjectInteraction.xml"/>
<Window filename="Drox_OffensiveTarget.xml"/>
<Window filename="Drox_Pet.xml"/>
<Window filename="Drox_PetStatus.xml"/>
<!-- Window filename="Drox_PlayerStatus.xml"/ -->
<Window filename="Drox_Quests.xml"/>
<Window filename="Drox_ReactionAbilitiesVertical.xml"/>
<Window filename="Drox_TextBuffs.xml"/>
<Window filename="Drox_TextDebuffs.xml"/>
<Window filename="Drox_TextMaintainedAbilities.xml"/>
<Window filename="Drox_TextTargetSpells.xml"/>
<Window filename="Drox_TextTargetWeaknesses.xml"/>
<Window filename="Drox_UILoader.xml"/>
<Window filename="Cylus_AttributeData.xml"/>
<Window filename="ExpandedTaskMasterWorkOrders.xml"/>
<Window filename="ExpandedRefiningStart.xml"/>

<!-- BEGIN: WINDOWS LOADED BUT NOT USED IN THE DEFAULT LAYOUT -->

<Window filename="Drox_Compass.xml"/>
<Window filename="Drox_LagMeter.xml"/>
<Window filename="Drox_DefensiveTargetHUD.xml"/>
<Window filename="Drox_EncounterWindowDefault.xml"/>
<Window filename="Drox_EncounterHUDHorizontal.xml"/>
<Window filename="Drox_EncounterHUDVerticalUp.xml"/>
<Window filename="Drox_GroupWindowDefault.xml"/>
<Window filename="Drox_GroupWindowHorizontal.xml"/>
<Window filename="Drox_GroupWindowHorizontalInflight.xml"/>
<Window filename="Drox_GroupHUDHorizontal.xml"/>
<Window filename="Drox_HealerHotbarHorizontal.xml"/>

<Window filename="Drox_IconBuffsAndDebuffs.xml"/>
<Window filename="Drox_IconMaintainedAbilities.xml"/>
<Window filename="Drox_IconTargetSpellsAndWeaknesses.xml"/>

<Window filename="Drox_TextBuffsUp.xml"/>
<Window filename="Drox_TextDebuffsUp.xml"/>
<Window filename="Drox_TextMaintainedAbilitiesUp.xml"/>
<Window filename="Drox_TextTargetSpellsUp.xml"/>
<Window filename="Drox_TextTargetWeaknessesUp.xml"/>

<Window filename="Drox_PetStatusHUD.xml"/>
<Window filename="Drox_ReactionAbilitiesHorizontal.xml"/>


<!-- HUDPack Window -->

<GameplayWindows directory="NadgersHUDPack/Windows">
<SystemWindows directory="Windows">
<Window filename="NadgersHUDPack.xml" />
</GameplayWindows>



<!-- END: WINDOWS LOADED BUT NOT USED IN THE DEFAULT LAYOUT -->

<!-- BEGIN: WINDOWS THAT WILL NOT BE LOADED


END: WINDOWS THAT WILL NOT BE LOADED
-->
</GameplayWindows>


</XML>

En GRAS ce que tu m'as expliqué et qui désactive les options de l'UI. D'ailleurs est ce que cela participe à la fluidité du jeu ? J'ai lu sur le forum et sur la FAQ de l'UI , que désactiver des parties de l'UI améliorait l'affichage, mais que cela ne pouvait se faire que par "familles" d'options.
En effet les options ainsi marquées (blocs de touches, "player status", ... ) sont toujours pprésentes dans l'interface de l'UI Drox, mais elles ne sont pas activables.

En rouge , ce que je voudrais ajouter et utiliser. J'ai testé ce que tu m'avais dit mais sans succés. J'ai comme indiqué copié les fichier du répertoire NadgerHUDPack dans le répertoire test (copiage de Graphic, Windows, Skins ) et non copiage du fichier index.xml sans obtenir de résultat.
J'ai aussi tenté de mettre directement le répertoire NAdger dans le répertoire "TEST". Echec.

Il doit me manquer une ou 2 commandes? Quel scandale
Je suis allé trouver les fichiers de nadger, c'est plus simple surtout que le installreadme est super clair


Donc
1. copier NadgersHUDPack.xml dans \test\windows
2. copier HUD-Pack.tga et HUDs.xml dans \test\textures
3. ouvrir le fichier \test\SkinInfo.xml

Trouver la section <!-- Custom Animations --> (au début sûrement)
y ajouter la ligne
Code:
<AnimationDefinition filename="HUDs.xml"/>
4. ouvrir le fichier \test\Index.xml

Trouver la section <!-- Backgrounds needs to be loaded first. -->
Y ajouter la ligne
Code:
<Window filename="NadgersHUDPack.xml"/>
Reste à lancer VG et voir ce que ça donne. Tu devrais avoir au milieu, en haut, le bouton vert d'option pour configurer l'UI (regarde sous le compas/montre si tu l'utilise)

En cas de gros lag ça peut venir en effet des options d'affichages qui chargent des composants inutiles. Pour y remédier c'est dans le \test\Index.xml Ce que tu utilise pas tu le mets entre
Code:
<!--
et
Code:
-->
Je suis une chèvre! Je me suis arrêté au premier paragraphe et n'ai donc pas vu le deuxième sur l'intégration de l'add on à une UI...

Merci pour tes explications, je teste cela de suite !
Je viens de faire ce que tu m'as dit et que j'avais zappé.
Cela fonctionne trés bien. Encore merci pour ton temps et tes explications car j'ai une UI qui correspond un peu plus à ce que je désirais.

Je suppose que si je désire intégrer à Drox des morceaux d'autres UI, il faudra procéder de la même façon , en identifiant la partie concernée et en modifiant l'index et la skin.
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