Choix d'une souris sans fil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ma souris venant de rendre l'âme (clic gauche qui ne marche presque plus) je compte évidemment m'en racheter une, et j'hésite beaucoup.

J'ai de grandes mains, je recherche donc une souris qui soit confortable et agréable à utiliser. Niveau jeux, je ne joue quasiment qu'à des mmo, presque pas de FPS, sauf occasionnellement BF2, mais c'est négligeable. Je ne fais pas non plus de retouche photo super précise, donc je n'ai pas besoin d'une souris qui soit d'une précision chirurgicale.
Concernant les boutons, je ne suis pas spécialement exigeant, d'autant plus qu'à l'usage j'ai toujours remarqué que je n'utilisais pas ces raccourcis, mais peut être n'étaient-ils pas assez pratiques ? Et si tout le monde trouve ça bien, il doit bien y avoir une raison... Donc une souris avec des fonctions pratiques serait un plus.
Je veux une souris sans fil, car je trouve ça beaucoup plus pratique, et avec un chargeur, car les piles ça devient pénible à la longue, même avec des rechargeables.

Bref, au vu de tous ces désirs, je me suis orienté vers une MX1000 de Logitech.
Mais les souris dont on peut changer la résolution à la volée ont-elles une utilité pour mon usage, sachant que je suis en 1280*1024 ?

Bref, que pensez-vous de la MX1000 pour une personne cherchant le confort, le côté pratique, et une bonne efficacité sans être une souris de pgm avec une résolution faramineuse ?

Au fait, concernant les boutons page précédente/suivante de la MX1000, j'ai vu qu'ils ne fonctionnaient pas sous Firefox, est-ce vrai ?!

Merci d'avance !
Pour que les raccourcis fonctionnent sous firefox il faut aller remplacer les fonctions "précédent" et "suivant" dans le pilote Logitech.
Il faut entrer des raccourcis perso, respectivement : "Alt gauche" et "Alt droite".
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Pour que les raccourcis fonctionnent sous firefox il faut aller remplacer les fonctions "précédent" et "suivant" dans le pilote Logitech.
Il faut entrer des raccourcis perso, respectivement : "Alt gauche" et "Alt droite".
Et pour ça faut-il que ces raccourcis claviers soient déjà attribués à ces fonctions ?

Enfin merci de cet avis qui me conforte dans mon choix.
J'ai une MX1000, elle est suffisante et même très bien pour internet/MMO. Pour le précédent/suivant j'ai pas de problèmes.

La MX Révolution a l'air fun aussi, mais trop chère
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Alt gauche et droite sont en fait les raccourcis par défaut de firefox.
Rien à modifier donc.
Ah ? Pourtant quand je fais alt gauche ou droite dans FF il ne se passe rien, et je n'ai rien modifié pourtant .... La page précédente marche avec le retour arrière (au dessus de entrée) pour moi.
Citation :
Publié par Smb
J'ai une MX1000, elle est suffisante et même très bien pour internet/MMO. Pour le précédent/suivant j'ai pas de problèmes.

La MX Révolution a l'air fun aussi, mais trop chère
La révolution a effectivement l'air bien, mais je n'aurai pas pour ma part l'usage de la molette qui fait défiler les milliers de lignes en quelques secondes... et à part ça ...
A moins que la Révolution apporte un réel plus ? Elle n'est qu'environ 15€de plus sur internet...
Citation :
Publié par Etheon
Edit: Ok je viens de voir un test sur présence PC qui dit plusieurs heures/jour durant plusieurs semaines o_O quelqu'un confirme?
J'utilisais jusqu'à présent une souris sans fil optique qui marchait sur pile (rechargeable), et l'autonomie était effectivement très grande.
La mienne ne s'éteignait pas, le capteur clignotait en permanence, même le pc éteint, et pourtant je ne rechargeais les piles que tous les mois environ, donc ça tenait vraiment très longtemps, pas de soucis de ce côté là.
Ce sont des batteries au lithium. Il ne faut donc les recharger que quand c'est nécessaire pour préserver leur durée de vie.
Sur une MX1000 (trois diodes) entre la pleine charge et le passage à une diode on peut facilement compter une dizaine de jour en utilisation modérée.

Même en cas de batterie vide, dix minutes de recharge suffisent pour rejouer quelques heures. Le vieil argument de "pas envie de tomber en rade" ne tient plus depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés