[mémoire]rajout de memoire, ecran qui se met en veille.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un autre problème avec mon pici ; la dernière fois c'était la CG qui avait décidé de me lâcher et aujourd'hui c'est la mémoire qui me pause un petit problème.

Dans les faits je me suis offert un nouveau jeu de barrette mémoire (les mêmes que celles que j'ai actuellement corsair DDR2) afin de soulager la carte graphique que j'ai acheté - en attendant qu'ils me retourne celle qui est morte (garantie merci).

Je reçois mon petit colis, je jubile et je les installent proprement dans leur emplacement respectif. Hu? l'écran refuse de s'allumer et reste en veille (saleté). Là du coup je me dit qu'il y a un soucis et je place donc les barrettes à la place des anciennes, no soucy *gasp* ; alors j'ai pensé qu'il s'agissait des emplacements sur la carte mère, à que cela ne tienne je place donc les anciennes sur les ports incriminés en prenant soin de retirer les nouvelles bien sûr, bin le pici il redémarre tranquille.

Je décide d'en mettre 3 seulement sachant que la carte gère le dual, mais s'pas grave, le pc a réussi à se lancer une fois correctement mais depuis il me demande de lancer le mode sans échec.

Euh alors je fais quoi moi dans cette histoire. Je me sent un peu nouille du coup car j'ai 4 barrettes de mémoires et je peux en mettre que deux...
Mon pc se paye une overdose de memorystick quand je lui donne ces 4 barrettes ?

Alors quoi moi je fais ?
Mici =)
Alors oui j'ai oublié de preciser pour la carte mère. Il s'agit d'une MSI-K9N-NEO
et elle est sensé supporter 8Giga en mémoire.

Et les mémoires (celles qui avaient été conseillées par le site) sont de la CORSAIR DDR2 XMS2 - 1 Go (2x512Mo) - PC2-5400C4.

edit : Euh y a un truc zarbe quand même, quand j'ai acheté cette carte je n'ai jamais lu qu'elle ne prennait que de la DDR2 800. Oo
Nan super en fait ils m'on fait commander de la 675mhz au lieux d'acheter de la mémoire 667mhz, j'imagine que mon problème vient de là. : /

Tin comment j'ai l'impression de m'être fait avoir...
Citation :
Publié par Urpo
edit : Euh y a un truc zarbe quand même, quand j'ai acheté cette carte je n'ai jamais lu qu'elle ne prennait que de la DDR2 800. Oo
Nan super en fait ils m'on fait commander de la 675mhz au lieux d'acheter de la mémoire 667mhz, j'imagine que mon problème vient de là. : /
Non le problème ne vient pas de là, normalement ces barrettes sont compatibles.

Essaie deja avec les nouvelles barrettes toutes seules.

Si ça fonctionne, essaie de regarder les timings de chaque paire de barrette (avec CPUid) et de fixer dans le Bios les timings à la valeur de la paire la plus faible.
Je te le détaille un peu

Tu télécharge CPUz sur www.cpuid.org

tu le lance, tu vas dans l'onglet memory et tu regarde les timings de ta ram (et tu les notes sur un bout de papier)

Tu changes les barrette spour l'autre paire et tu fais pareil

Tu reboote, tu vas dans le Bios et tu rentres les Timings à la main dans les "advanced settings"

Si ça reboot pas, tu fais un clear Cmos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés