Free non dégroupé - problèmes d'accès QUOTIDIENS!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais savoir si je ne suis pas seul au monde... Les seules infos que j'ai pu trouver concernent des problèmes ponctuels; Ainsi que quelques échos me disant que Free et SL ne sont pas trop copains... d'où un sujet spécifiquement pour Free.
Moi je suis dans l'impossibilité d'accéder à SL tous les jours pour cause de chargement trop faible voire inexistant... En gros de 18h à 23h - et ca augmente! Il y a deux mois je c'était 19h - 22h...
Et tous les week-ends aussi!!
Etant en zone non dégroupée, et vu que les horaires correspondent en gros aux heures où M. tout-le-monde rentre du boulot, je suspecte une surcharge bête et méchante... Mais j'aimerais savoir si d'autres souffrent des mêmes symptômes et si éventuellement il existe un remède?

Merci,

Seb.

PS: SVP ne me parlez pas de stabilité / type de connection... Je vous garantis que je sais ce que je fais et j'avais les mêmes problèmes en connection ethernet avant de m'acheter une carte wifi.

Venez visiter mon Centre d'initiation Linux dans Second Life à Innamincka (4,27,31) - FAQs, captures d'écran, explications, etc...
Bonsoir,

Il est connu que Free n'aime pas ses non-dégroupés. Ils ont déjà bridés des protocoles ce qui interdisait l'accès à certains jeux ou sources de téléchargements. Je suis chez Free en dégroupé, donc aucun soucis mais je sais que Free limite volontairement la bande-passante des non-dégroupés en particulier sur certaines plages horaires.

Pour plus de renseignements sur ce bridage, je renvois vers un article de Freenews : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679
Je soupçonne très fort que la QoS (voir le lien de Phli pour explication) existe aussi en dégroupé. J'ai régulièrement des Ping Sim/User qui vont de 200mS dans les cas exceptionnels (sim vide, 700m d'altitude) à des temps délirants de 3000-4000mS. En Keruland je tourne à 1000, que ce soit sur Area, Wild ou Gaia. Ça rend le jeu carrément horrible. Builder, scripter est une horreur. Même revenir en arrière dans mon chat pour corriger une faute relève de l'exploit.

Ma machine n'est pas vraiment lente, c'est un iMac G5 1.8MHz avec hélas une VRAM (mémoire graphique) de 64Mb qui pourrait expliquer en partie le ralentissement de SL, mais je n'ai rien de plus puissant sous la main. J'ai essayé tous les interleaves sans résultat. J'ai même by-passé mon routeur pour m'assurer qu'il n'interférait pas. J'ai 6Mbps en débit web. Comme je n'utilise ni le téléphone ni la télévision, je pense sérieusement changer de FAI.
Un petit tour chez grenouille.com peut aussi permettre de savoir si dans la zone ou vous habitez d'autres personnes rencontrent le même problème.

Ou si c'est possible aller voir directement son voisin dans le cas ou il a le même type de connexion.
Je dirai plutôt: aller voir mon voisin qui est chez Orange et lui demander gentiment de brancher mon Ethernet chez lui. Si c'est aussi mauvais, passer au point 2: commander une machine avec 512Mb de VRAM (elle n'est pas extensible sur les iMac, c'est un gros point noir de ces machines). Mais j'ai pas l'accord de mon portefeuille.
Je suis parti de chez Free à cause du bridage qui m'empechait d'aller sur SL.

Free est géré par une bande de geeks linuxiens indécrottables et hautains qui n'ont aucune notion de service clientele (y'a qu'à voir le "support" par newsgroups non-modérés, bonjour le professionalisme !). Leur politique ces dernieres années a été de dégoûter les non-dégroupés qui leur coûtent de l'argent en les bridant et en les prenant pour des imbéciles.

Cela dit, j'ai aussi de gros soucis avec Darty.

il semblerait qu'il y ait des soucis chez plusieurs FAI récemment suite à l'orage d'il y a 2 semaines. Un équipement Free - Completel à Paris a été touché, ce qui a coupé l'accès à toutes les DartyBox de France notamment. Le réseau non dégroupé est en mode dégradé depuis. France Telecom doit réparer la fibre optique, et comme d'habitude, les opérateurs se renvoient les responsabilités. Enfin, ça, c'est ce que j'ai capté sur 2 ou 3 forums...

Ca veut dire qu'il n'y a qu'à attendre...
Citation :
Publié par Nibb
Je suis parti de chez Free à cause du bridage qui m'empechait d'aller sur SL.
Tu me confirmes que tu étais aussi en dégroupage total? Je n'arrive pas à me persuader que mon ordi est responsable de performances aussi calamiteuses. La différence entre le ping ICMP (traceroute, aux alentours de 170mS) et UDP (SL, bien plus élevé) n'est pas normale. Ça sent la QoS sur les paquets UDP.

Professionnalisme? Ils ont filtré le port 25 (mail) sans prévenir personne et j'ai eu une semaine de mail dehors. Depuis, je n'ai plus aucune confiance en eux. Faut absolument que je fasse du charme à ma voisine pour qu'elle me prête son Orange.
Bon, ca va, j'ai compris...
Je ne traiterai pas Free d'enf... car depuis que Coluche a utilisé ce terme c'est presque un compliment, mais je n'en pense pas moins.
Je ne peux pas m'amuser à changer de FAI maintenant mais quand je serai un peu moins dans la gêne, ca s'envisagera...

Seb.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés