[Clairvoyants] Nouveau joueur cherche conseils

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je débute wow, et comme tout nouveau joueur, je me pose la question: quel serveur choisir ? Je ne vous embêterais pas avec la question du pve/pvp je vous rassure. Ma question est différente.

Mon problème est de choisir entre un serveur récent comme Les Clairvoyants ou un serveur plus vieux (serveur Kirin Thor sur lequel je connais une personne irl qui y joue).
J'ai envie de découvrir le jeux correctement, donc de faire les quêtes et les premières instances (à 5 joueurs de faible lvl).
Mais :
- sur un vieux serveur plus personne ne les font, les zones de départ sont quasi désertes, tout le monde est lvl70, et ceux qui reroll connaissent tellement bien le jeu qu'ils tracent super vite...
- sur un serveur récent, y-a-t-il des joueurs qui veulent les faire ou est-ce une course à l'xp pour être un peu les roxors du serveur?
(- je mets à part les aspects économiques liés à l'âge d'un serveur)

J'ai des persos de faible lvl donc je peux encore recommencer ici ou sur KT, ce n'est pas un problème...

Donc pour résumer y'a-t-il des (nouveaux) joueurs dans le même état d'esprit que moi ou des guildes qui acceptent les débutants/faibles lvl et qui leur accordent un peu de temps pour le béa-ba, et qui vont faire/font ces instances sur Les Clairvoyants?

En fonction des réponses je choisirais le serveur où je pourrais découvrir tout ce que me réserve WoW ...

Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous y aurez accordez.

Amicalement,
Ethane
Je ne connais pas la situation de KT.

Pour les Clairvoyants, la situation est compliquée, oui, parfois il est possible de monté un groupe, tu peux avoir la chance de te retrouver dans une "vague" de nouveaux arrivants et profiter des instances, quêtes, etc...
Mais il ne faut pas se leurrer, tu peux aussi tomber dans un creux ou tu ne trouvera jamais assez de gens pour la moindre instance, et là sans guilde tu ne pourra progresser qu'avec les quêtes solo.
J'ai connus les deux phases, la première très agréable, mais la deuxième plus que courante.

Les Clairvoyants est un serveur jeune et peu peuplé, la situation peut évoluer cette été avec le débarquement de "vacanciers" et la migration autorisée dès mi-juillet.

My two coppers...

ps: ne t'attends pas à avoir beaucoup de réponse ici, je te conseille d'essayer les forum officiels des royaumes un (tout) petit peu plus animés.
Par ici: http://forums.wow-europe.com/board.h...d=119524&sid=2
Tentative de réponse à deux balles, vu que comme toi je débute sur WoW et les clairvoyants.
Pour ce qui est du reroll et des ceusses qui xp super vite, j'ai déjà vu des lvl 70 dans les capitales. No life powa ici aussi. A noter au passage que le tag "RP" du serveur semble être là pour faire joli ou du moins limiter les dégâts du kevinisme, vu que les SMSeurs et gensses aux nom aussi RP que "letueurne" ou "roielfe" on en voit ici aussi. Mais pour les noms il semble y avoir un système de délation ou de contrôle, venant comme toi de dofus et habitué à son ambiance, j'ai d'abord nommé mon mort vivant "pasfrais" et il m'a été changé d'office dans les deux jours.
Le serveur est encore peu peuplé, il est possible de trouver d'autres personnes avec qui faire des sessions de jeu mais c'est pas encore la foule. Neanmoins en squattant les villes des zones de départ tu dois pouvoir te constituer un groupe assez rapidement.
Sinon pour répondre à ta question : oui il y a d'autres personnes avec le même état d'esprit que toi sur ce serveur, le tout étant de les trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés