[Macros] Tout savoir sur les macros, le thread !

Répondre
Partager Rechercher


Les macros pour vos avatars, c’est un peu comme la respiration pour nous, ça doit se faire naturellement. Sans macro, aucune chance de survivre bien longtemps. En conséquence, il est indispensable de connaître votre clavier par coeur (ou presque... ne vous inquiétez pas, nul besoin d’avoir été dactylo dans une autre vie pour vous en sortir).

Cliquez ici pour lire l'article.
Même pour ceux qui utilisent des macros alphabétiques... Ca rend quelque fois la tâche difficile lorsque une fois sur deux lors de la connection les macro se mettent en qwerty... Donc pourquoi ne pas utiliser de chiffres. Merci!
T'es sûr que ça ne vient pas plutôt de toi ? un clavier particulier ? un truc mal réglé ?
Si ca me faisais un truc comme ça une fois sur deux, j'aurais vite fait de péter un cable

Et sinon pour le guide, bonne idée !
Pour le guide, c'était une bonne idée étant donné qu'il est réalisé. Il y a là toutes les clés pour bien faire ses propres macros. Après, effectivement, je n'ai pas donné un exemple de toutes les macros et de leurs emplacements, faut pas pousser. Avec ça, tu garantis une jouabilité optimale à ton perso. J'espère juste n'avoir pas commis une ou deux fautes... mais ça devrait tout jouer.
Bonjour a tous,

J'ai une petite question, apres avoir mis en place une macro de type

Cast spell
wait target
current target

Je me rends compte que le premier cast part automatiquement sur l'adversaire sélectionné, mais si je relance la macro, une fois le sort casté, j'ai la mire qui apparait et je doit recliquer sur l'adversaire (bien sur je ne change de cible a aucun moment).
Est ce normal?

Merci
Tant que j'y suis...

Dans le "guide des macro" il semble possible de "cibler" de différente manière (entre la méthode a et d). J'utilise la "d", mais la "a" semble au moins plus jolie. Quelqu'un peut il me dire en quoi la méthode de ciblage "a" consiste?

Merci
en fait la methode a) consiste a utiliser des touches pour cibler/attaquer automatiquement des ennemis ou par exemple aussi healer des personnes en party avec toi.

Quand t'es dans le menu de macros du client 2D, tu as comme macro disponible "SelectNext" qui permet de cibler directement soit un npc, soit un objet, soit une personne, ou encore un pote de party.
Apres tu as d'autres macros permettant d'attaquer et tout.

Pour ton premier soucis, euh je sais pas.
Bonsoir,

En fait je voudrais savoir comment faire pour qu' "un joli graphique encerclera l’individu dès que vous presserez sur la touche" comme dit dans le guide de macros.

Moi avec ma macro j'ai juste la barre de vie de la cible qui apparait...
mmmh il me semble qu'il y'a une option à activer "use new target system" dans les options du client.

edit : ah voila j'suis en train de regarder, alors dans les options c'est dans les onglets de droite, le tout premier, y'a une souris à deux boutons de dessinée dessus.
Y'a une case à decocher "disable new targeting system". Enfin faut qu'elle soit decochée.

Sinon teste en double cliquant sur un pnj ou un pj.
Re,

L'option est bien disable, mais ce que je cherche, c'est un cibler l'adversaire de cette manière avec ma macro. En fait j'ai un peu de mal a differencier la methode a de la d (dans la manière de mettre en place la macro).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés