Bonjour à tous, et désolé d'ouvrir un é-nième sujet de ce type. A vrai dire, j'ai hésité à poster ce message dans le sujet ouvert par Glory assez récemment, message qui s'y apparente un peu (beaucoup en fait, les config PC se ressemblant un peu toutes en ce moment), mais bon je me suis dit que je n'allais pas m'accaparer son thread, donc j'ai préféré en ouvrir un autre.
Alors voilà, j'aimerais avoir vos avis sur la config suivante, faite chez materiel.net :
Carte Mère : Asus P5N-E Sli.
114, 49 €
Processeur : Core 2 duo E6600.
219,85 €
Carte graphique : Club 3D Gforce 8800 GTS 320 Mo.
284,99 €
Disques durs : Seagate Barracuda 7200.10 - 250Go - 16 Mo * 2.
125,99 €
Mémoire : G-Skill Kit Extreme2 2*1 Go PC 6400 PK.
98,19 €
Alim : Cooler Master eXtreme Power 550W.
68,90 €
Graveur DVD : Samsung SH-S183A noir, OEM.
33,85 €
Lecteur DVD : LG GDR-8164B noir, OEM.
19,99 €
Vista Familiale Premium 32 bits OEM.
118,95 €
Pour un total de
1085,20 €.
Je n'y ai pas fait figuré de boîtier, tout simplement parce que celui que j'aimerais bien avoir est le NZXT Nemesis Elite noir (en alu, et avec un écran LCD kikoo par rapport à la version "simple") non disponible chez eux.

Donc, je pense aller faire un tour à Montgallet/Charenton pour récupérer le boîtier (on arrivera ainsi aux alentours des
1200 €), et pourquoi pas aller faire faire ma config là-bas si les prix sont plus intéressants (ce qui est fort probable). J'ai quelques boutiques en tête déjà, comme par exemple I-Star Computer ou Expert Micro Center dont j'ai lu des critiques vraiment positives. J'espère simplement qu'ils auront les composants disponibles.
Cette config servira principalement pour le jeu (WAR peut-être...), les films et Internet.
Donc mes questions :
- Je ne compte pas faire d'overclocking, du moins pas pour l'instant (peut-être quand je saurais le faire en fait

), donc au vu des composants cités ci-dessus, y a t-il des choses superflues que je peux éventuellement remplacer ?
- J'ai vu dans les autres config que vous mettiez plutôt le Samsung SH-182D OEM en graveur plutôt que celui que j'ai mis, et j'aimerais savoir si la différence entre les interfaces IDE et S-ATA était vraiment importante et significative ou pas.
- J'ai mis un lecteur en sus du graveur, est-ce superflu ? Vu le prix, ça ne me dérange pas trop de le mettre, mais si ça ne sert à rien, dites le moi.
- Je souhaiterais une alim plutôt silencieuse. J'ai choisi la Cooler Master parce que ce n'est pas une no-name, et qu'elle présentait un bon rapport puissance/prix, mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. Des avis ?
- Je pense acheter prochainement un écran LCD 19 " pour pouvoir profiter de ma 8800 GTS 320 Mo. J'ai regardé un peu, et j'ai trouvé deux écrans qui ont l'air sympa (pas de wide) : le LG Flatron L1960 TR-BF (à
252 € dans les deux magasins cités plus haut), et le Samsung SyncMaster 931C (à ~
264 € aux mêmes endroits). J'ai lu des critiques sur les deux, et ils ont l'air vraiment bien. J'hésite donc vraiment.
Des avis pour me conseiller ? D'autres suggestions sont bien évidemment les bienvenues, s'il y a mieux ou tout aussi bien pour moins cher.
- Et enfin, pour ceux qui ont déjà été clients chez eux ou qui ont eu des retours, les deux magasins que j'ai évoqués plus haut sont-ils sérieux ? (en lisant quelques critiques, ça a l'air d'être le cas, mais je demande confirmation ici quand même). Parce que bon, si je prends finalement ma config là-bas plutôt que chez Materiel.net, je préfère avoir confiance pour un éventuel retour ou je ne sais quoi.
Voilou, c'est à peu près tout. Je vous remercie par avance, et s'il manque des précisions, faîtes le moi savoir.