Config ~ 1200 euros (et quelques questions)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, et désolé d'ouvrir un é-nième sujet de ce type. A vrai dire, j'ai hésité à poster ce message dans le sujet ouvert par Glory assez récemment, message qui s'y apparente un peu (beaucoup en fait, les config PC se ressemblant un peu toutes en ce moment), mais bon je me suis dit que je n'allais pas m'accaparer son thread, donc j'ai préféré en ouvrir un autre.

Alors voilà, j'aimerais avoir vos avis sur la config suivante, faite chez materiel.net :

Carte Mère : Asus P5N-E Sli. 114, 49 €
Processeur : Core 2 duo E6600. 219,85 €
Carte graphique : Club 3D Gforce 8800 GTS 320 Mo. 284,99 €
Disques durs : Seagate Barracuda 7200.10 - 250Go - 16 Mo * 2. 125,99 €
Mémoire : G-Skill Kit Extreme2 2*1 Go PC 6400 PK. 98,19 €
Alim : Cooler Master eXtreme Power 550W. 68,90 €
Graveur DVD : Samsung SH-S183A noir, OEM. 33,85 €
Lecteur DVD : LG GDR-8164B noir, OEM. 19,99 €
Vista Familiale Premium 32 bits OEM. 118,95 €

Pour un total de 1085,20 €.

Je n'y ai pas fait figuré de boîtier, tout simplement parce que celui que j'aimerais bien avoir est le NZXT Nemesis Elite noir (en alu, et avec un écran LCD kikoo par rapport à la version "simple") non disponible chez eux.
Donc, je pense aller faire un tour à Montgallet/Charenton pour récupérer le boîtier (on arrivera ainsi aux alentours des 1200 €), et pourquoi pas aller faire faire ma config là-bas si les prix sont plus intéressants (ce qui est fort probable). J'ai quelques boutiques en tête déjà, comme par exemple I-Star Computer ou Expert Micro Center dont j'ai lu des critiques vraiment positives. J'espère simplement qu'ils auront les composants disponibles.

Cette config servira principalement pour le jeu (WAR peut-être...), les films et Internet.

Donc mes questions :

- Je ne compte pas faire d'overclocking, du moins pas pour l'instant (peut-être quand je saurais le faire en fait ), donc au vu des composants cités ci-dessus, y a t-il des choses superflues que je peux éventuellement remplacer ?

- J'ai vu dans les autres config que vous mettiez plutôt le Samsung SH-182D OEM en graveur plutôt que celui que j'ai mis, et j'aimerais savoir si la différence entre les interfaces IDE et S-ATA était vraiment importante et significative ou pas.

- J'ai mis un lecteur en sus du graveur, est-ce superflu ? Vu le prix, ça ne me dérange pas trop de le mettre, mais si ça ne sert à rien, dites le moi.

- Je souhaiterais une alim plutôt silencieuse. J'ai choisi la Cooler Master parce que ce n'est pas une no-name, et qu'elle présentait un bon rapport puissance/prix, mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. Des avis ?

- Je pense acheter prochainement un écran LCD 19 " pour pouvoir profiter de ma 8800 GTS 320 Mo. J'ai regardé un peu, et j'ai trouvé deux écrans qui ont l'air sympa (pas de wide) : le LG Flatron L1960 TR-BF (à 252 dans les deux magasins cités plus haut), et le Samsung SyncMaster 931C (à ~ 264 aux mêmes endroits). J'ai lu des critiques sur les deux, et ils ont l'air vraiment bien. J'hésite donc vraiment.
Des avis pour me conseiller ? D'autres suggestions sont bien évidemment les bienvenues, s'il y a mieux ou tout aussi bien pour moins cher.

- Et enfin, pour ceux qui ont déjà été clients chez eux ou qui ont eu des retours, les deux magasins que j'ai évoqués plus haut sont-ils sérieux ? (en lisant quelques critiques, ça a l'air d'être le cas, mais je demande confirmation ici quand même). Parce que bon, si je prends finalement ma config là-bas plutôt que chez Materiel.net, je préfère avoir confiance pour un éventuel retour ou je ne sais quoi.

Voilou, c'est à peu près tout. Je vous remercie par avance, et s'il manque des précisions, faîtes le moi savoir.
- C'est bien dommage, d'autant que les cartes mères de bonne facture disposent de fonctions d'overclocking automatiques. Et même si celles-ci n'atteignent pas la hauteur d'un OC fait main, elles restent fort bien faites.

- l'IDE disparaîtra un jour où l'autre... Et le fait que cela libère une connectique ( pour un ou plusieurs disques récupérés qui serait en PATA mettons ). Outre cela, aucune différence.

- Non. Les lecteurs optiques s'usent à l'usage. Et donc, il est préférable d'utiliser un lecteur qu'un graveur sous peine d'amoindrir la durée de vie de ce dernier. Cela dit vu la différence de prix... En outre disposer des deux permet la copie à la volée.

- La Cooler Master eXtreme Power, c'est celle que je conseille moi-même lorsqu'il faut une puissance correcte ( plus de 400W, sans quoi on se tourne vers du Fortron comme de coutume ).

- le 931BW, si tu n'es pas réfractaire au wide, te fera faire des économies tout en conservant un excellent produit
Merci pour les réponses.

En ce qui concerne l'écran, imaginons que je ne sois pas chaud pour le "wide" (), pour toi, ce serait plutôt Flatron ou SyncMaster des deux que j'ai proposés ?
d'après les tests, le 931c est super ... mais d'apres les retours, le 931c aurait quelques problèmes d'alimentation et de grésillements au bout de quelques temps ( 1 à 6 mois .. ) , je ne sais pas si c'est réglé sur les nouvelles séries.

le flatron 1960 est carrément bien et dans le même style : contraste dynamique 3000:1, 2ms ... je prendrais celui la en 5/4

perso j'ai un 931bw , qui est incomparable dans les FPS et dans les MMO avec un 5/4 ( et ouais, c'est pas du 4/3 les LCD ! c'est quasi un carré )
pour un MMO c'est de la largeur en plus pour y coller l'interface , et le morceau qui manque en hauteur ne gêne pas ( je ne passe pas mon temps à regarder mes pieds ou en l'air )
pour un FPS c'est directement un champ de vision augmenté, ce qui est un avantage certain

ajout : 2 screens CS:S pour bien voir la différence ( en plus je gagne 2FPS en wide, lolz )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : de_dust20001.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 369,6 Ko
ID : 19037   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : de_dust20002.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 389,7 Ko
ID : 19038  
Citation :
je prendrais celui la en 5/4
Ben tiens! Niark a découvert un nouveau format !

Citation :
ajout : 2 screens CS:S pour bien voir la différence
Sob, c'est vil de faire envie comme ça.

*veut un 931BW !* Marre de mon CRT 17" pour jouer à CS:S.
je m'en suis rendu compte en voulant jouer à FEAR , qui reste bloqué en 1280x960 avec des bandes noires :/
le 1280x1024 n'est pas supporté dans tous les jeux..

et le 1440x900 , les driver Nvidia 8xxx ne l'ont même pas , il faut la créer soi même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés