Esquive de PA et de PM

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello, je profite d'un peu de temps pour vous parler d'un truc intéressant (si si ca arrive). On entends souvent souvent des gens qui boostent leur % dommage ou leur % dégâts ou CC, mais peu d'esquive.

Nous avons, en tant que Sadida, une (im)puissante qui retire des % d'esquive aux monstres. C'est parfois utile (comme contre un monstre qui résiste bien, qui a 107% par exemple, vous savez de qui je veux parler ^^,quoique, arrivera-t-on a lui retirer quelques pourcents ?) , mais c'est surtout totalement inutile puisque la plupart du temps, notre adorable poupée stupide va envoyer sa maladresse qui diminue de 3% l'esquive sur une invocation qu'on ne tapera jamais. Bref.... ceci est hors sujet lol, cependant....

Comment le % d'esquive de PA et / ou de PM augmente-t-il ? On m'a parlé de l'agilité. Je l'ai parfois augmenté (grâce par exemple à une cape ou un familier), et pourtant j'ai même constaté une ... diminution de mon % d'esquive.

Donc les différentes questions sont :

- Comment augmenter son taux d'esquive de PA/ PM ?
- Peux-on nous aussi imaginer des taux proche de 100% ?
- Existe-t-il des zolies vêtements / armes / potions / bouclier qui augmente directement le % d'esquive ?

De plus, en combat cette fois, il m'a semblé très étrange de constater que ce taux (prenons par exemple 50% en PM ou PA) fonctionnait de manière terriblement aléatoire. Alors une autre question :

- Est-ce si utile d'avoir un taux d'esquive important si cette technique a des ratés?
- Quelle différence entre notre agilité de base et le taux d'esquive en ce qui concerne le "tacle'' d'un monstre ou "se faire tacler" par ce même monstre ? Autrement dis, comment fonctionne le tacle dans un combat?

Il y a 5 questions dans mon sujet, merci de répondre !
L'esquive pa/pm est boosté par la sagesse, plus tu as de sagesse plus tu esquiveras, cependant le taux est aussi calculé par rapport a la sagesse de ton adversaire, quelqu'un qui aura 70 % de base (admettons un xelor) retira assez facilement des pa a quelqu'un qui a 30-40 %.

c'est possible d'atteindre les 100 % mais faut vraiment avoir un tres bon stuff sagesse. L'agilité n'a strictement rien a voir avec l'esquive pa/pm
et ce %age d'esquive PA/PM équivaut au quart de ta sagesse, mise à part pour les fécas et les xelors qui peuvent se rajouter directement de la résistance (boucliers pour les uns, protection aveuglante et momification pour les autres).

Cependant même si un joueur a 100% ou plus de résistances aux pertes de PA et PM et que tu as plus de sagesse que lui, tu pourra tout de meme lui enlever des PA.
Citation :
Publié par Elinia
Cependant même si un joueur a 100% ou plus de résistances aux pertes de PA et PM et que tu as plus de sagesse que lui, tu pourra tout de meme lui enlever des PA.
Faux

J'ai la flemme de chercher mais quelque part sur le forum Jol on parle du fonctionnement des esquives... Avec mes 71% je retire souvent des PA sur du 100+%, pourtant j'ai moins de sagesse
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Faux

J'ai la flemme de chercher mais quelque part sur le forum Jol on parle du fonctionnement des esquives... Avec mes 71% je retire souvent des PA sur du 100+%, pourtant j'ai moins de sagesse
Je vois pas ou il a faux au contraire si tu as plus d'esquive tu as plus de chance d'en retiré que toi qui en a moins, il a pas dit qu'en dessous d'un joueur ayant 100 % c'était impossible.
Citation :
Faux

J'ai pas trouvé sur JOL, d'ou mon post.

Pour l'esquive, voici encore un exemple des bizarreries dont j'ai évoqué l'existence dans mon post premier.
Citation :
Publié par Koudro
Je vois pas ou il a faux au contraire si tu as plus d'esquive tu as plus de chance d'en retiré que toi qui en a moins, il a pas dit qu'en dessous d'un joueur ayant 100 % c'était impossible.
Son raisonnement est faux, il dit que pour retirer a du 100+% il faut plus de sagesse que celui à 100+%, ce qui est totalement faux...
Citation :
Son raisonnement est faux, il dit que pour retirer a du 100+% il faut plus de sagesse que celui à 100+%, ce qui est totalement faux...
Il n'a absolument pas dit ça.... faudrait apprendre à lire....
Il a dit qu'avoir plus d'esquive te donnera plus de chances d'en enlever.... Mais il n'a jamais dit que c'était impossible d'en enlever avec moins...

Quand on ne sait pas lire, on s'abstient de dire des bêtises....

PS : Evite de te répéter encore une fois, tu ne ferais que t'enfoncer ridiculement.
Citation :
il n'a pas affirmé qu'il fallait obligatoirement plus de 100 % pour en faire perdre, j'ai peu de sagesse (environ 35 % d'esquive) et j'ai du mal a en faire retiré a quelqu'un qui en a 100 (normal en même temps), sa passe des fois mais sa reste rare donc le mieux pour être sur d'en retiré c'est effectivement d'en avoir plus que ton adversaire.
Plop!

L'explication de BillFR est:
Citation :
Publié par BillFR
Alors, valà la réponse du dave qu'a codé ça (c'est mouah ).

On considère un retrait sur l'ensemble de l'effet considéré. Retirer 6PA est plus 'puissant' que 2 fois retirer 3PA, même dans le même tour, de notre point de vue.

La réduction d'esquive de la cible est effectivement (actuellement) de 10% de la sagesse du lanceur. Donc si j'ai 150 de sagesse, entre chaque jet pour chaque PA du retrait, je réduis la résistance de la cible de 15%.
Attention, je fais pas sa résistance - 15%, mais sa résistance = sa résistance * 0.85. La nuance est forte.

Donc si un monstre résiste à 300%, pour le premier PA à esquiver il aura 255% d'esquive, pour le second il aura 216.75%, pour le 3è 184.2375%, etc... On module bien la résistance restante par 10% de sa sagesse.

C'est ce qui explique que la folle de réussit pas à virer les PA d'un monstre à 40%, car même si elle avait 400 sagesse, elle lui laisserait 40%*0.6 = 24% d'esquive du premier PA, 24%*0.6 = 14.4% d'esquive du second, etc...

Il y a bien entendu une sagesse maximale possible au delà de laquelle on ne réduit pas plus, qui de tête est à 800 mais sera sans doute changée si on voit des abus.

Les monstres n'ont pas tous de la sagesse, ou du moins n'avaient, mais ca ne leur laissait aucune chance de réduire la résistance des joueurs. De même un monstre à 200% n'as pas pour autant 800 de sagesse, heureusement, ca lairrerait aucune chance d'esquiver sinon. Les monstres ont (ou n'ont pas) une sagesse de base, et un bonus de résistance (tel momification ou les armures féca) qui n'intervient pas dans la sagesse pour réduire la résistance de leur adversaire.

Bill
Un décorticage des applications par un-fou, très précise, est .
donc c'est idéal d'en avoir le plus possible pour augmenter :

- ses chances de retirer des PA ou PM à l'adversaire si on peut le faire ?

- ses chances d'éviter d'avoir soi-même des pertes de PA et/ ou PM ?
Citation :
Publié par Llewellyn
donc c'est idéal d'en avoir le plus possible pour augmenter :

- ses chances de retirer des PA ou PM à l'adversaire si on peut le faire ?

- ses chances d'éviter d'avoir soi-même des pertes de PA et/ ou PM ?
c'est exact, puis de toute façon la sagesse viendra avec les équipements haut lvl et le parchottage par la suite.
Lisez ce que j'ai quoté, il parle bien d'une condition où la sagesse du lanceur doit être supérieure à celle du visé

Sinon j'ai trouvé ça en cherchant un peu.

Edit : Bwarf devancé x_x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés