[Word] Apparemment, mon éditeur d'équation bug

Répondre
Partager Rechercher
Yop.

Bon, j'ai reçu un fichier word en anglais, avec plein de formules mathématiques dedans. Le soucis, c'est qu'elles s'affichent très mal, c'est illisible.
Après vérif, j'avais pas l'éditeur d'équation. Hop, je l'installe, toujours pareil. Quand j'ouvre l'éditeur d'équation sur un nouveau fichier, ça bug aussi. En fait, ce sont les caractères mathématiques qui marchent pas. Genre si je tape un - ça m'affiche une énorme fleche verticale. Si je fais = ça m'affiche un gros truc à 4 traits, genre un peu le symbole "identique à" je crois.
Les chiffres, eux, s'affichent sans soucis.

Autre truc étrange, dans ce fichier, j'avais des caractères spéciaux style des symboles de cartes (trefles, coeur, etc.) mais ils n'affichent qu'une énorme carré. Alors que si par contre, je fais insérer caractère spéciaux et que je choisis ce caractère, ça marche.

D'après vous, d'où vient le soucis ?

J'ai pensé passer sur OpenOffice, malheureusement, j'utilise un modèle de document .pao et je sais pas si ça peut passer sous OpenOffice.

Quelqu'un pour m'aider ?

[edit : j'ai l'éditeur 3.0 et j'ai win XP, et Office 2003]

[edit bis : ça pourrait pas venir du fait que j'ai des symboles chinois qui s'affichent à la place des accents dans différentes boite de dialogue dans windows ?]
Citation :
Publié par Abi-Dalzim
cela ressemble a un probleme d'utf8, il faudrait peut etre modifié l'encodage des caracteres (dans le menu cela doit se trouver).
Dans quel menu ? Word ? Concrètement, je dois faire quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés