Le client MD et le patch 1.07

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Beaucoup de critiques ont été faites (et continuent à être faites) sur le Client MD de NWN2. Dans son message hebdomadaire sur le blog NWN2 d'Obsidian, Rob Mc Ginnis le reconnaît et indique les raisons derrières les problèmes relatifs à cet outil.

A l'origine, le Client MD fournit avec NWN2 n'était que la version bêta d'un outil qui était prévu pour aller bien plus loin que ce à quoi nous avions l'habitude avec NWN, notamment en incorporant des créations de la communauté comme par exemple le DMFI. Cependant, après la sortie du jeu de nombreux problèmes sont apparus et ils ont été prioritaires pour les corrections. De fait, le temps qu'ils ont nécessité n'a pas pu être utilisé pour améliorer et corriger le Client MD.

Malgré tout, Obsidian n'a pas abandonné son projet initial pour autant. Suite à une discussion avec des membres de la communauté, les développeurs ont listé de nombreuses idées et suggestions qu'ils espèrent pouvoir intégrer, tôt ou tard, à NWN2 à travers plusieurs patchs. Voici d'ailleurs quelques corrections et modifications qui feront peut-être leur apparition dans le patch 1.07 :

  • les raccourcis du pavé numérique devraient maintenant fonctionner,
  • les personnages morts seront désormais sélectionnables et il sera possible d'interagir avec,
  • les messages du MD n'indiqueront plus sa position,
  • les MD se déplaceront silencieusement,
  • une interface pour modifier l'alignement d'un personnage fait son apparition,
  • la fenêtre de discussion devrait être plus facilement déplaçable.
Je crois que je vais finir par appeler son message hebdomadaire "Mercredi de NWN2".
C'est vrai que le projet initial est tres ambitieux et prometteur.

Je suis ravie de lire que obsidian n'a pas abandonné le projet. Je pense qu'ils ont compris que l'outil DM est on ne peut plus important pour les modules créer. C'est un des atouts majeur du jeux nwn.

Ces quelques ligne font plaisir à lire.
Vu qu'ils en sont aux révélations sur le contenu, ils n'ont pas une date pour la sortie de la beta (sachant qu'en général il faut plus de 1 mois pour passer en final... la durée n'est pas forcément exact là c'est du à vue de pif).

@nik_the_hunter : ManOWar est donc en beta publique ?
La bêta du 1.07 ? Je ne pense pas que c'est pour tout de suite vu qu'on n'a pas encore eu de version finale du 1.06.

La bêta du Client MD ? C'est en fait ce qu'on a actuellement. Ce sont les ajouts qui auront lieu au fur et à mesure des patchs qui le transformeront en version finale.
C'était une tentative d'humour avec un zeste d'ironie


On n'en est pas à une annonce foireuse près... sans se forcer chacun de nous peut en trouver une, deux ou trois... un exemple :

- Prise en charge des haks avant la connexion aux serveurs multi
- Des chevaux (oui, je sais, c'est un peu facile)

J'en laisse un peu pour les autres


Pour finir à la sortie du jeu c'est plutôt une alpha du client MD, savoir si actuellement on en est au stade de la version suivante, je ne l'utilise pas assez pour le savoir. Néanmoins, au vue des corrections annoncées sur le client MD, on sera en version bêta après la sortie du patch 1.07
Citation :
@nik_the_hunter : ManOWar est donc en beta publique ?
non pas encore....nous sommes en alpha test en private pour le staff. Rdv sur notre fofo pour en savoir plus

Je parlais de mon expérience sur le 1 que je vais poursuivre sur le 2. D'ailleurs j'ai déjà fait quelques tests mais en solo...en mode MD solo quoi...c'est le mode le plus facile du jeu
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