Interrogation sur l'argent

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai commencé Guild Wars en avril, j'ai un superbe perso niveau 20 avec une zolie armure et une zolie arme mais il y a un mais.. Une question tourbillonne dans ma pauvre tête.. Comment certains arrivent ils à être hyper riches au point de considérer 100k comme de la menue monnaie ? Je m'explique.
J'ai fini le jeu, j'ai donc le mode hard, aucune différence de dropp.. Ou alors invisible.. Je ne dropp quasiment rien non plus dans les zones élites.. Je dois partager le fric avec le groupe de joueurs ou de héros.. En farmant comme un malade plusieurs heures durant je gagne 10k/ deux jours. En jouant normalement 6k/deux semaines..

D'où une question, pour être riche faut être sur GW depuis la bêta ou quoi ???
(ceci n'est PAS un ouin ouin je m'interroge simplement)
Pour farmer le fric, faut le farmer seul
Sinon il faut farmer des objets qui se revendront cher (généralement car le skin est rare).
Il te reste aussi les objets recherchés tel que les gems titans (29k/u aux dernières nouvelles) ou encore les ectos et les frag d'obsi.

Pour s'enrichir rapidement, le mieux c'est de farmer juste après des maj importantes (ex juste après la sortie de NF) au moment où les objets les plus convoités sont encore rare mais pas impossible à avoir. Exemple le bracelet du tourment qui était coté à 1000k au tout début ou encore les gems titans (100k+/u) voire même il y a longtemps le long d'Urgoz (200k)

Il faut aussi savoir se tenir au courant des farm populaire et en profité avant que les prix ne s'écroulent. C'est pas tout le monde qui peut se venter d'avoir un farm secret qui rapport bonbon.
Et il y a aussi des sites (genre ebay) qui proposent des k contre de l'argent, ce que je trouve vraiment absurde

Je me rappel avoir parlé avec un gars qui m'as dit qu'il avait acheté 1000k et que il était tranquille, plus de soucis d'argent, il pouvait s acheter pas mal de trucs, armures, armes, ecto ...

Je trouve ça un peu con, je vois plus trop l'intérêt de jouer a un jeu si on peut obtenir tout ce qu on veut

Et il y en a beaucoup ig.
je connais des guildes pvp qui pratiquent ce genre de chose, mais c'est dans le but de se faire des perso pve pour pvp :/

c'est simple, des gars qui passent leur temps à pvp, n'ont pas le temps de farmer pour avoir des k donc ils achètent des k. ils s'en foutent du pve.
j étais comme toi avant c est tout l absurdité du système =je m explique ils nerf le farm de tout les cotés sachant que tu est quasi obligé de farmer pour avoir 2 a 300k au moins , en finissant le jeu avec un perso sur un chapitre je gagnais environs 20k (j ai fait le test sur mon moine et rôdeur) mais sans avoir acheté une armure! ni des clées , ni runes rien. Avec un peu de chance tu peut droper une a deux clées ou gold mais rien de reluisant , c est ce qui m a poussée a farmer.
Pour la vente d objet gold/rare/unique les canaux des villes sont tellement saturé que tu va passer quelque fois 1heure a vendre un merdier a 10k===inutile et perte de temps donc .....farm!
De plus ça t évite le type qui te dis "feit voire! ou MOI! et qui apres fait NON AI CRO CHAIR ou les curieux du coin qui te font déballer alors qu ils n ont pas envie d acheter!
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
j étais comme toi avant c est tout l absurdité du système =je m explique ils nerf le farm de tout les cotés sachant que tu est quasi obligé de farmer pour avoir 2 a 300k au moins ,
Oui, mais l'astuce est que tu n'as pas besoin de 200k pour profiter du jeux, quelque dizaines de k suffisent dans la plupart des cas.
pour acheter une petite armure 15k ; 1 petit pets sympa , des runes , un ou deux vert tout ça pour 8 perso un peu quand même... De plus par exemple pour les titre chasseur de tresor avec quelques dizaine de k ça fait vraiment peu de clées , rajoute les kits et les teintures 4 bricoles et ça monte très vite pas besoin d armure fissure pour voir monter la note.

J veux bien attendre de les droper mais ça risque d etre vraiment très tres long.
Citation :
Publié par Ombre Rach
Et il y a aussi des sites (genre ebay) qui proposent des k contre de l'argent, ce que je trouve vraiment absurde
Pour la précision, c'est surtout totalement illégal.

Je suis assez d'accord avec Altair, je n'ai quasiment jamais farmé (ou alors même pas de quoi rentabiliser l'investissement en compétences/armures ) et pourtant je n'ai pas besoin d'argent. J'utilise pour équiper mes perso ce que je trouve ou des verts/bleus de collectionneur pas trop cher.
Rien qu'en faisant le jeu normalement, tu as de quoi payer les besoins basique. Après oui pour avoir une armure 15k, il faut économiser un peu mais c'est normal après tout.
Quelques dizaines de K... Mdr quoi. Si tu veux une chouette armure sur laquelle un cape peut s'adapter joliment compte aux alentours de 100k pour la faire fabriquer (et encore là je pense à la primitive), ensuite il faut la runer.. Et puis pour avoir le choix des armes encore du fric à dépenser.. Et je ne parle pas des comp dont tu as besoin si tu veux changer de build.

Je suis interpellé par:
Citation :
Pour farmer le fric, faut le farmer seul
Si tu me dit comment soloter toute une zone..
Citation :
Publié par Ward chap
Si tu me dit comment soloter toute une zone..
Il faut croire que tu ne connais pas les builds de Moine à 55hp, 105hp, 600hp, les builds d'El Terre, les builds de R EoE etc...
Dans l'absolu, le truc qui sera le plus générateur de thûne reste le commerce. Mais ça nécessite :

o une mise de départ (disons ~100k, + qlq ectos si t'as )
o une bonne connaissance du "marché" (ce qui est recherché, ce qui va chuter parce qu'un spot de farm est découvert, les prix actuels, etc.)
o avoir masse de temps à foutre ses annonces sur des forums / site d'enchères vu qu'il n'y a pas d'hôtel des ventes [...]

Si tu t'y mets bien, tu brasses vite de la thune. Logiquement. Perso, passer plus de 5 minutes à essayer de vendre ça m'est insupportable, donc quasi tout au marchand, donc pas très riche grâce à ça :/

Mais à part ça, reste le farm (solo) quoi, ou le chest run.

Tu vas sur YouTube, tu tapes "farm + ta profession" & t'auras plein d'exemples ^^
Citation :
Publié par Rackam
Pour la précision, c'est surtout totalement illégal.
Pas si totalement que ça. Un jugement a été rendu à un moment, comme quoi ce genre de trucs était légal, car ce n'est pas l'objet virtuel 100K qui est vendu (lequel objet appartient en effet à A.net et n'est donc pas revendable), mais le service de farming pour 100K, lequel est réalisé par un chinois dans sa cave (...) qui a bien le droit de vendre son travail.
Citation :
Publié par Apom
Pas si totalement que ça. Un jugement a été rendu à un moment, comme quoi ce genre de trucs était légal, car ce n'est pas l'objet virtuel 100K qui est vendu (lequel objet appartient en effet à A.net et n'est donc pas revendable), mais le service de farming pour 100K, lequel est réalisé par un chinois dans sa cave (...) qui a bien le droit de vendre son travail.
en fait je crois que l'astuce c'est qu'ils vendent "un service" et non pas de l'argent IG, sympa l'astuce quand même
Citation :
Publié par papywarrior
en fait je crois que l'astuce c'est qu'ils vendent "un service" et non pas de l'argent IG, sympa l'astuce quand même
On voit que tu m'as lu, toi.
Il ne faut pas exagérer. En jouant normalement sans farmer, en faisant principalement les missions et les quêtes, on se fait pas mal d'argent.

En deux semaines et en jouant d'autres persos que lui, mon parangon a tout de même amassé 40k sans souci.

Un truc qui aide bien c'est de penser à identifier systématiquement tous les objets avant de les vendre (oui même les blancs), cela augmente leur valeur chez le marchand.

De plus en recyclant tous les objets recyclables avec un nécessaire de recyclage expert on peut vite se faire un bon stock de matériaux rares.

Ne pas oublier d'obtenir toutes les compétences possibles via des quêtes ou les points de héros avant de commencer à les acheter chez un instructeur.

Penser à faire les quêtes donnant des contrats d'échange en récompense.

Ouvrir les coffres sans clé d'Elona. (je précise que les 40k cités plus hauts ne viennent pas de ces coffres, ouverts il y a plus longtemps)

Pour s'équiper les collectionneurs proposent des armes avec une base parfaite.

Les runes ne coûtent pas très chères.

Bref pas besoin de farmer pour être suffisamment riche dans GW afin de pouvoir s'acheter l'armure de son choix (sauf celle d'obsidienne, et encore il ne me manque plus grand chose pour pouvoir l'acheter, sans avoir farmé), de s'équiper et d'apprendre ses compétences.
Citation :
tu est quasi obligé de farmer pour avoir 2 a 300k au moins ,
Tu es pas "obligé".
Une armure c'est.. euh.. 5k po ? disons 15k au total avec les insignes.
Et rajoutons 10k de runes (je sais plus le prix de la vigueur majeure ).
Une arme perfect (dommages max +15>50, Santé+30) peut s'obtenir pour 15k po chez les forgerons/collectionneurs et avec un minimum de recherche à Kamadan ou Kaineng (je parle pour G, je connais pas trop les autres classes). Disons 30k parce qu'il en faut au moins 2 pour un guerrier.
Un minipet ? attend 1 an, t'en auras un sans dépenser une po.
Coût total : 60k po.
T'as ton armure lvl max et de quoi taper n'importe quoi.

Evidemment, si tu veux avoir l'armure d'obsidienne avec épée tourmentée et bouclier de jesaispasquoi, c'est pas le même prix.. mais t'es pas "obligé" de l'avoir pour jouer.

Astuce pour gagner de l'argent : faites vos bonus de coops, ça représente quasiment 30k po rien qu'avec les récompenses.
Le farm n'est pas la solution a tout non plus. Si tu as nightfall, sache qu'il existe des coffres qui n'ont pas besoin de clé pour être ouverts et rapportent 1 gold + quelques k. Si tu peu les trouver tu pourra te faire beaucoup d'argent.

Je crois qu'il y en a 12 (j'en suis pas sur) en tout et qu'il ne peuvent être ouverts qu'une seule foi par personnage.

Et le farm seul en normal ne rapporte plus grand chose alors moi j'ai dit non au farm et je m'en sort.

Bon je suis pas un exemple non plus mais je fait mes perso petit à petit et je trouve que c'est plus méritant de faire de cette manière.

Enfin je rappelle que tout ceci n'engage que moi .
Citation :
Publié par Elendil34

Je crois qu'il y en a 12 (j'en suis pas sur) en tout et qu'il ne peuvent être ouverts qu'une seule foi par personnage.
Juste pour préciser :
la liste est et mon parangon les a ouverts trois fois chaque, mon R et mon A deux fois pour ceux auxquels on a accès facilement. Donc on ne sait pas ce qui fait qu'on peut les ouvrir ou pas, mais ce qui est sur c'est qu'on peut les ouvrir plusieurs fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés