peut on creer des vetement avec un autre logiciel que photoshop ??

Répondre
Partager Rechercher
Oui, Paint Shop Pro ou Gimp. N'importe quel logiciel de dessin qui permet d'exporter en TGA avec des couches alpha.

Mais la création de vêtements implique déjà une certaine virtuosité avec les logiciels de dessin. L'outil est secondaire.
un sujet existe "apprentissage photoshop et gimp", on y trouve de nombreux liens vers des tutoriels, de plus je confirme il n'y a pas de mauvais outils, tout dépend des ouvriers!
et c'est peut-etre de façon assez chauvine que je défend bec et ongles ma discipline mais il ne s'agit pas d'être infographiste confirmé pour créer des trucs sympa pour SL.
par contre je ne suis pas certaine que l'on s'amuse autant a créer pour SL quand on n'a aucune notion de base de dessin simple, d'autant qui si l'on veut créer quelque chose de réfléchi, il est assez pratique de le dessiner a l'avance avant d'en faire un patron, comme le font les couturiers...

j'utilise un logiciel bidon, photoshop element, qui devait accompagner mon appareil photo numérique je crois, mais les fonction rudimentaires nécessaires a l'importation en jeu y sont, et le résultat est convenable, je ne fais pas des merveilles, mais mon logiciel ne me handicape pas...

c'était l'instant je raconte ma vie
mais bon c'est pour que les gens ne se découragent pas devant la tache, ce n'est pas si terrible a prendre en main, et en plus c'est beaucoup de plaisir!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés