Hébergement d'un gestionnaire de mails ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens d’acheter un nom de domaine .fr sur OVH pour me faire mes propres filtres de reception (via les alias).
Avec ça j’ai eu un compte pop et un hébergement d’1GB.

Pour me connecter au compte pop, c’est via https://ssl0.ovh.net/ (sécurisé). Par contre les gestionnaires de mails sont pourris (HordeIMP, SquirrelMail, Iloahmail).
Je me demandais si je ne pouvais pas installer sur mon site un « module », un autre gestionnaire de mails (en fait j’aimerais une interface type gmail)
C’est possible ou pas ?

Sinon pour ceux qui font ce même genre de choses, vous gérez ça comment ? Vous utilisez le compte pop de l’offre ? Vous redirigez tous les mails sur un autre mail ?

Merci
Citation :
Publié par Vinx Itak
Vous utilisez le compte pop de l’offre ? Vous redirigez tous les mails sur un autre mail ?
J'utilise un client courriel. Claws-Mail, en l'occurrence.
Par contre, tu n'as pas que le POP, avec OVH. Tu as aussi l'IMAP.
Je redirige tous vers mon compte Gmail et c'est là que je filtre les mails (par adresses)

Sinon, il est possible d'utiliser l'interface de Gmail il me semble (mais juste pour les entreprises ?) Enfin j'ai l'impression avoir lu quelque chose du style un jour
Je viens de voir Zimbra, qui a l'air assez puissant, il y a aussi un système de "tag" à la Gmail, mais au lieu de nommer les tags, il ajoute une pastille de couleur (donc pas beaucoup de tags dispo, une dizaine).

C'est ce qui me plait dans Gmail, ce sont les tags, au lieu de dossiers comme sur d'autres webmail.
Ce qui permet de faire des opérations de filtrage par ajout de tags à l'arrivée du courrier, et d'un clique on peut tous les archiver, d'un coup, même si ils ont des tags différents.
En plus tout est reçu dans le même dossier (inbox), si je mettais des règles de filtrage à l'arrivée de courrier je devrais aller dans chaque sous dossier (ou alors appliquer les règles manuellement, mais c'est galère).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés