sculptemage de baguette Impossible d'xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, j'ai fait quelques recherches avant de poster mais je n'ai rien trouvé, je me dis que mon problème est peu être du à la mise a jour récente.

je vous expose donc mon soucis :
je viens de passer sculpte-mage de baguette, je suis donc level 1,
si j'ai bien compris , je ne peux fm que des baguettes qui font au maximum mon level de sculpte-mage donc level 2.
les seules baguettes level 2 qui existent sont les baguettes de boisailles et baguette de l'initié, ces dernières ne comportent pas de bonus de base , elles permettent uniquement de taper.

j'arrive donc devant l'enclume magique je place la baguette a gauche puis les runes ( des runes sagesses pour etre précise ) à droite et je lance la machine,
après 300 runes passés, toujours 0 points d'xp et je commence à me demander comment faire, la seule baguette qui possède des bonus d'origine est une baguette level 11 qu'il m'est impossible de fm puisque je ne suis que level 1 ....

je lance donc un petit sos à nos amis nini et autres personnes qui ont eu le courage de se lancer dans ce métier.
merci d'avance.
Je ne sais pas comment ca se passe pour les baguettes, mais je suis passée sculptemage d'arcs il y a peu, et j'ai XP mes 40 premiers level rien qu'avec un petit arc de boisaille qui ne fait que taper aussi. Du coup, tu devrais pouvoir XP avec ta baguette, et donc, faut chercher la cause du problème ailleurs à mon avis

Bon courage ^^

EDIT : En fait, ca vient peut etre du taux de passage des runes Sa, beaucoup plus faible (il me semble) que celui des runes Ine, Fo ... Vu que tu XP que qd tu reussis une rune, ca peut peut-être venir de là
possible, je vais essayer avec des ine mici pr ta réponse éclair ^^

apres avoir essayé, meme avec runes agi chance vita ... rien y fait toujours pas un seul point d'xp ni de fm réussie ...

Edition:

j'ai trouvé le problème et je pense savoir quelle en était la cause, la plupart des métiers possèdent des items level 1, hors étant donné qu'il n'y en a pa en sculpte baton ou sculpte baguette les premiers niveaux sont tres dur a passer : environ 5xx runes pr le level 1 :s
mais apres tout roule comme sur des roulettes ^^ déja level 40 merci pour ta réponse et j'espère que ce poste servira peut être aux apprentis sculpte mages
ne vous découragez pas
Juste pour ajouter un peu d'élément de réponse par rapport a ce que je connais :
les forgemages/sculptemage ont des débuts plutot laborieux du fait que :

- l'xp n'est gagnée que si tu réussi a placer une rune
- au niveau 1 de métier la chance de réussite de base n'est que de 5%
- les armes de boisaille sont minimum lvl2
- quand on tente de placer une rune sur un objet d'un lvl supérieur a son lvl métier la chance de réussite est plus faible
- les armes de boisaille n'ont pas de bonus natif
- quand on tente de placer une rune non native sur un objet la chance de réussite est plus faible

Les bijou/taillo/cordo mages ont plus de chance, eux peuvent utiliser des objets de la panoplie aventurier pour débuter, voire des crafts bas niveau.
Pour se procurer très simplement des armes niveau 1, et ce dans toutes les catégories de forgeur/sculpteur :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La PNJ d'Incarnam se trouvant en [2, 6] échange des armes et équipements niveau 1 contre quelques ressources faciles à trouver (bâton de l'initié contre 4 ailes de Moskito par exemple).

A noter que les forgemages de haches n'ont même pas à recourir à ce moyen puisque la hache de bûcheron est niveau 1 *est passé forgemage niveau 2 hier soir dès la première rune Vie appliquée \o/*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés