A ceux qui viennent des vieux serveurs^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous amis Doménien,

Je me promène souvent sur les forums des anciens serveurs comme Jiva, summens, raval et je suis assez curieuse de la manière de jouer qui n'a rien à voir avec celle que l'on peut voir sur des serveurs plus récents^^

Parfois j'ai même l'impression de ne pas jouer au même jeu.

Notre serveur à déjà un peu plus d'un mois, que le temps passe vite , mais à l'heure actuelle rien nous est proposé pour le faire vivre

Donc, j'aimerais savoir si des motivés connaisseurs ou non serait intéressé pour commencé à réfléchir sur des éventuelles évents assez simple à organiser qui permettrait de lancer le côté rp du serveur. Je précise tout de suite que je suis novice dans ce domaine mais très motivée.

Je me propose, dans le cas où j'aurais quelques réponses, de créer un forum dédié afin que chacun puisse venir proposer ses idées et qu'on puisse en débattre (un peu comme une organisation).

J'ai conscience que rien ne peut se faire sans l'aval des MJs mais une fois certaines idées retenues il nous suffira de les exposées aux modos/mj et voir comment cela peut se faire^^

Dites-moi ce que vous en pensez ?

Damara
Moi je t'arrête tout de suite.
Pour les anims les modos/mj ne servent à "rien" (oulaaa j'vais pas me faire d'amis là :x). Ok c'est un effet de style, pour maintenir l'ordre y'a rien de tel ^^. Mais ils ne sont pas indispensables pour faire une anim.
Je viens de Jiva, dont la communauté est très active au niveau des anims, et je peux te garantir que la majorité des anims n'est pas organisée par des mj. J'en ai moi même deux à mon actif (*se vante*), c'était des minis trucs, mais suffisamment marrants pour s'amuser, et amuser pas mal d'autres joueurs aussi.
Bref, ça demande un peu de temps, beaucoup d'organisation, et encore plus de motivation.
Concernant l'animation du serveur Domen: des guildes "rp" commencent à voir le jour sur le serveur ('fin, au moins une: gangrene ). Par ailleurs, des animations ont été promises par les cawottes wapées il me semble. Enfin, il ne faut pas forcément associer animation et rp: pas besoin de rp pour une animation, même si une animation rp, ça a aussi de la gueule.

Maintenant les obstacles: serveur jeune, donc course à l'xp et au gwobillisme dans tous les sens du terme (j't'aggro avec mon sram/xélor/féca de toute façon il t'explose), du coup une animation va toucher peu de monde dans les premiers temps.
Secundo: le secret d'une animation qui touche du monde c'est la cawotte: or la cawotte c'est dur à offrir, vu la jeunesse du serveur et les ressources qui ne courent pas les rues.
Tertio: heu.. j'sais pas, trouvez vous même.
Bref tout ça pour dire que les débuts vont etre chaotiques avec des anims à 5 organisateurs pour 3 participants... pour autant il ne faut surtout pas se décourager, au contraire... ça finira forcément par toucher pas mal de gens. Le mieux pour ça donc est d'avoir une guilde derrière pour soutenir les animations.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, si t'as besoin d'un coup de main j'suis pret à me lancer dans ton projet (*se lance* Waaaaaaah!... herm je sors oké ). Concernant le forum ça peut être pratique pour échanger entre nous mais rien ne nous empeche d'échanger sur le fofo officiel ou meme ici via un topic "animations domen vos avis".

Bref, n'hésite pas à me contacter IG /w noxe ou /w talann ou /w blath
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.
Je me doutais bien que je me heurterais à beaucoup d'obstacles (jeunesse du serveur, course à l'xp ect ...)
Cependant, lors de mes escapades dans le monde de Domen, j'ai rencontré beaucoup d'aventuriers simple, pratiquant sans grande conviction un peu de rp ... et je pense, peut-être à tord qu'il y a du potentiel.

Certes, il est fort probable que dans un premier temps peu de gens soit motivé à participer (apriori, ne veux pas être le premier etc.. cependant la curiosité reste notre meilleur allié^^ suffit de trouver une première évent peu coûteuse qui attire l'attention.

Je te remercie, pour tes précisions concernant les MJs car j'étais persuadé que ce s'était obligatoire et donc le moins accessible.

En effet, il sera bien plus simple de créer un post sur ce forum (assez fréquenté) et recueillir l'avis d'une partie de la population.

Je pense aussi que c'est une entreprise à long terme et que la motivation reste la principale qualité.

à bientôt
Damara
En attendant que le serveur ce développe tu pourrais, éventuellement, faire un journal, car oui il est un peu jeune d'après moi, pour que l'event soit réussi.

Tu y raconterais quelques niouz palpitante (ou pah), interviews des premiers niveau 100, leurs impressions, objectifs, passé?
Brèf t'as de quoi faire avec un journal.

Et oui, les mj ne servent à rien durant les events (à part maintenir l'ordre).

Bonne chance
Très bonne idée ^^ un journal
Pour bien commencer

Journaliste en herbe, à vos plumes
Tout d'abord, trouvons un nom qui représenterais bien notre serveur
1ère idée à débattre : Domenews

Débatons je vous écoute
Damara
Pour le journal... c'est un investissement énorme, et perso j'ai jamais eu le courage de faire ça, ou si: un p'tit numéro par ci par là (souvenez vous: le kerm-match pour les retraités sérianes XD).

Bref, c'est du lourd je trouve, mais si tu peux fournir du boulot pour ça, lance toi ^^

Quant à Domenews, j'adore le nom ^^.

Sinon, quelques idées d'anims en vrac (pompées et repompées, mais c'est ça qui marche)

- Chasse au trésor: retrouver untel grâce à une série d'énigmes, divers intervenants, participation en équipe etc... Trésor: une pierre brute par participants de l'équipe gagnante, ou bien une petite pano (mais la ça devient cher)? Lot de consolation: une peluche de la foire du trool?

- Election de miss/mister: sufokia se prête bien à ça, ou Moon, pour le fait que les aggros y soient impossible (bien que fréquentée, risque de flood)

- Concours de poèmes/chants/trucs de troubadours (le top ici étant la possibilité de gagner l'emote faire de la flute pour les 3 vainqueurs par exemple => ça demande d'impliquer un mj)

- Tournois: en équipe de 3/4/8, avec niveaux limite, seuils de niveaux, etc... Lots pour les 3 équipes finalistes si suffisamment de participants (au moins 8 équipes)

- Question pour un champ champ: quizz sur l'univers de dofus, avec genre 4 ou 5 participants sélectionnés (genre les 4 ou 5 premiers à te mp via forum après ton annonce), le gagnant pourrait gagner une somme en kamas qu'il pourrait décider soit de garder soit de remettre en jeu la semainje suivante, avec cumul des gains ou risque de tout perdre, etc... (il nous faudra un modo ou perso Jules-Hien-le-Perse xD)

- Etc etc...
Genshiro,

En effet, je suis prête à donner de mon temps pour faciliter le développement
Mais j'avoue qu'avoir des gens comme toi à mes côtés serait le bienvenu^^

Tu as la connaissance que je n'ai pas et tes propositions correspondent parfaitement à ce que j'avais en tête, simple et je pense attirante car distrayante^^

Je suis d'ores et déjà sur le projet du journal et prépare en ce moment même une ébauche qui sera peut-être la référence sur notre serveur

Au plaisir de te voir IG
Damara

Voici une première ébauche de ce que pourrait-être le Journal
J'attend vos commentaires
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Domenews.jpg
Taille : 448x574
Poids : 115,8 Ko
ID : 17961  
Ne soit pas désolé^^

Je te comprend un peu, vu les difficultés de lancement de ce serveur (problèmes de lag etc ...) d'où l'intérêt de le faire vivre rapidement

Je te remercie pour ton lien

Bonne continuation à toi aussi
Damara
Bonjour,
C'est vrai qu'un peu d'animation sur Domen fairait pas de mal :s
Donc moi j'suis pret a aider, je viens de Djaul (Pas enormement d'anim :s).
Pareil, si t'a besoin d'un coup de main, mp moi Ig /w Solomonk, /w Bowisse ou /w Filliwan (Ou bientot par le canal /g )
Citation :
Publié par Psychonetique
Je suis totalement avec vous .

/w Reden dans la journée ou /w Psychonetique
Psychoolol, tu viens de up un sujet vieux de 3 mois x]

@Yamcha : Wi, mais le sujet date d'il y a 3 mois :P

Bonjour,

Faut arrêter les gars ^^ ce post comme la dit Solo date de plus de 3 mois il n'est donc plus d'actualité.

Je demande la fermeture.
Bon jeu Damara
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés