Et moi, je peux demander une config ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

Alors voilà je vous explique mon problème, j'ai un vieux PC et même WoW a du mal à tourner (oui oui!), donc j'envisage un bel investissement pour pouvoir être tranquille pour les années a venir !

Mon budget, jusqu'à 1300 euros maximum, même si j'aimerais bien réussir a n'y mettre qu'un mois de salaire ^^ (soit environs 1000 euros)

Je possède 2 écrans plat 17" et j'aimerais pouvoir utiliser les deux si possible !
J'ai déjà des disques durs donc je pense pas avoir besoin d'en racheter

Pour la carte graphique j'ai lu que c'était les Nvidia le mieux, mais c'est pas un peu cher les 8800 GTX ? Je me demandais si il était possible de mettre une 8800 GTS 320mo, vu qu'apparemment ca suffit pour des écrans 17", mais par exemple si dans 2 ans je veux remettre une 8800 GTS 320mo en SLI, ca me fera 640mo de mémoire?

Pour le boitier, il le faudrai assez sobre/classe et grand, parce que je veux pas avoir trop de mal a brancher les trucs, et pour le reste ben plus c'est silencieux, mieux c'est ^^

Aussi : je pense l'acheter quelque part entre juillet et septembre, vous pensez que c'est mieux d'attendre le dernier moment pour des baisses de prix? Il y a quelque chose de prévu qui vaut le coup d'attendre ?

Bref, beaucoup de question que je soumet la aux experts du laboratoire! j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!!!

edit : ah oui et j'avais oublié il faut que ca reçoive le wifi ^^ voila
Laisse tomber le SLI, ca coute moins cher et c'est plus efficace de remplacer la 8800GTS par une 9800GTS le moment venu.

Tu devrais prendre un Core2Duo E6600, une 8800GTS, 2Go de RAM en 2x1Go (DDR2 800, PC6400), une carte mere a base de intel 865 (sans SLI c'est moins cher), typiquement si tu ne vises pas l'overclock une ASrock pas cher ira parfaitement.

Attention, si tes disques durs sont en IDE et pas en SATA, les cartes meres recentes n'ont plus que 1 emplacement IDE (1 DVD, 1 disque).
Citation :
Aussi : je pense l'acheter quelque part entre juillet et septembre, vous pensez que c'est mieux d'attendre le dernier moment pour des baisses de prix? Il y a quelque chose de prévu qui vaut le coup d'attendre ?
Oui. Une baisse de prix qui sera alors intervenue chez Intel. Et pas mal de nouvelles informations concernant les cartes graphiques et DX10 ( sujet plutôt flou à l'heure actuelle ). Peut-être aussi des drivers corrects chez ATI qui sait?

Et vu le moment de l'achat envisagé, mouai... de l'i865. Plutôt du P35C moi je dirais. M'enfin bon, on est en mai... pas en juillet, et encore moins en septembre. Pas mal de choses vont bouger d'ici là.

Pour un Ordre Juste dans ce Laboratoire en vrac !

[Oui, je sais, je change de slogan ]
vous pensez que c'est trop tot pour préparer déjà une config et qu'il vaut mieux que je redemande 2-3 jours avant l'achat ?
j'ai jamais acheté d'ordinateur comme ca avant, j'ai toujours eu des HP déjà fait donc je sais pas trop m'organiser ^^
Oui, une semaine avant l'achat tout au plus. Là tu t'y prends vraiment très tôt, et les conseils qui te seraient donnés ne seront très probablement plus valables le moment venu. Wait & see donc.
Si c'est une config pour septembre c'est clairement trop tot. Les processeur en vente actuellement couteront 100$ de moins et des petits nouveaux les auront remplace en milieu de gamme, les cartes meres auront probablement bouge de i865 a P35 (pour l'instant les cartes meres integrant ce chipset coutent la peau des balles donc on oublie, mais en septembre elles seront mainstream) et les cartes video ATI qui se sont montres decevantes en sortie auront peut etre ete amelioree, sans parler qu'un reajustement tarifaire survient pratiquement toujours debut/mi aout. Autrement dit tuot conseil qu'on te donne aujourd'hui sera obsolete en septembre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés