Bon, le post date un petit peu, mais comme tout le monde a l'air de se focaliser sur les aspects War et Death, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de présenter une autre affinité, tout aussi utile, même si elle donne moins l'impression de roxxer des poneys
J'ai donc choisi l'affinité "Preservation" pour ma clerc, et je m'en félicite tous les jours. Je joue exclusivement en groupe, avec en base minimum un tank et un damage dealer CaC, mon personnage est donc très majoritairement porté sur l'aspect soutien de la classe. Preservation sert très bien cet objectif.
La stance de combat afférente à cette affinité,
Aspect of the Guardian, augmente les chances de bloquer de 15%, immunise aux stuns et donne 15% de spell damage absorption.
Quant aux capacités que l'on obtient en levellant, je vous laisse juger :
Divine Aura : Invulnérabilité complète pendant 30 secondes, avec un recast de 10 min. A noter que ce sort a un timer de refresh différent de celui de
Divine Barrier. Les prêtres de Gloriann ont donc 2 invulnérabilités à disposition.
Nimbus of Warding : Protège votre cible défensive contre tout sort dirigé sur elle pendant 5 min (ou 2 charges).
Holy command : Stun la cible offensive pendant 6 secondes (la même cible ne peut être affectée par ce soit qu'une fois toutes les 60 secondes).
Balance : Rassemble le total des points de vie du groupe et le répartit de manière équitable entre tous les membres du di-groupe.
Protection : Rescue qui soigne la cible défensive et oblige la cible offensive à tourner les 3 à 5 attaques suivantes vers le clerc.
Shield of the Divine : Entoure la cible défensive d'un bouclier qui absorbe 50% de tous les dommages qu'elle reçoit pendant les 20 secondes suivantes (à noter que la même cible défensive ne peut être affectée par ce sort qu'une fois toutes les 5 min).
Boon for the Shieldmaiden : Augmente les chances de bloquer du clerc de 5%. De plus, à chaque fois que le clerc est attaqué, il reçoit un HoT de 375 PV sur 12 secondes.
En conclusion, cette affinité propose de très bons buffs temporaires, un 2e stun (que j'utilise très souvent), un rescue supplémentaire, et une immunité au stun (inestimable car elle permet de continuer de soigner les autres membres du groupe qui, eux, se le prennent en pleine poire

).
My 2 coppers
Danica