jouer un perso solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Sachant que je ne peux pas m'invertir autant que je le voudrais ( manque de temps ), que je ne pourrai pas rentrer dans une grosse guilde afin de faire des sorties ou autres.

je cherchais a savoir quel perso pourrait m'offrir le privilège de jouer solo sans trop de difficulté.

ps : j'aime bien le chasseur mais bon

merci de votre aide

@+++
Salut =)

Personnellement je trouve que la cambrioleur quoi qu'on en dise est un très bon
solo.

Sinon j'ai entendu dire que pour les champions ça se passait pas mal pour le moment. Mais du coup il y en a beaucoup, enfin je trouve.

Chasseur sur cible unique apparemment ça va par contre pour gérer plusieurs mobs ça devient compliqué. Ce qui n'est pas le cas pour le cambrioleur ou le champion.
Toutes les classes sont apter à soloter sur les 20 premiers niveaux en fait, après quoi, en règle générale, tu devras grouper pour avancer de manière correcte. Nul besoin de faire partie d'une confrérie cependant pour faire des quêtes de groupe, il y en a régulièrement qui se crééent spontanément je trouve.

Champion gère très bien les paquets de mobs avec ses AoE.
Chasseur s'en sort aussi très bien, avec ses pièges en plus.
Cambrioleur, j'aurai pas dit qu'il s'en sort mieux qu'un Chasseur contre plusieurs mobs par contre...
Gardien sans soucis contre un paquet de mobs.
Maitre du Savoir, très polyvalent peut bien soloter avec son pet. (Capitaine aussi).
Le ménestrel est également un très bon soloteur ( quoi qu'on en dise ).

Il suffit de prendre les traits et le matos pour

Tu enchaînes sans trop de mal les mobs et tu peux même te soloter des mobs costauds ( genre un elite 29 au level 31 ).

* Les chants sont plutôt puissant ( 60 de dégat instant, 100 en critique au 30 ),

* le DD cri également ( 140 instant, 190 en crit, chance de stun la cible ),

* la capacité a fear au CD très bas ( pratique pour bombardé le mob sans défence )

* les soins en combat ( 800 HP en 1 seconde et demi de cast ).

* un IH sur CD de 15 minutes tu appuis et hop full vie pour 0 pts de mana

* la frappe du héraut amélioré et son CD de 1 minutes permet de coller quelques chôse comme 300 de dégat tout en se soignant de 250 HP ( dispo a tout les combats ou presque )

A noter aussi que tu as très peu de résist même sur un mob orange/rouge ou élite.

Avec un peu de pratique ( et de hit and run parfois ), tu peux faire de grande chose a savoir aussi que fear un mob sur un coffre/item de quête a ramasser permet de le prendre sans combattre ( vui sa permet de soloter des quétes un peu dure autrement ).

Bref je trouve sa très très bon en solo et sa m'avive réguliérement de me détendre et de me faire plaisir comme sa.

Et puis quand je veux grouper ou jouer avec mes pots, je replace mes soins avant mes dégats et le tour est joué. Le groupage étant extrémement facile, tu pars d'un extréme a l'autre en quelques clics ( même pas besoin d'avoir 2 stuff sur toi, un matos force//volonté suffit ).

Pour le moment, aucun mal avec le solo post level 20 mais également aucun probléme a soloter au niveau 31 et je suis plutot agréablement surpris et satisfait de ma classe
Citation :
Publié par Sleepknot
Pour le moment, aucun mal avec le solo post level 20 mais également aucun probléme a soloter au niveau 31 et je suis plutot agréablement surpris et satisfait de ma classe

effectivement donc si le meno solote sans problème tous les autres aussi donc ,

pourtant in Game j'ai une toute autre impression...

merci pour l'info
Je crois que le problème du menestrel n'est pas son incapacité à soloter. Soloter il peut le faire grace à son panel de compétences. Le problème du menestrel c'est le temps mis à tuer un mob

Sur le fond je suis tout a fait d'accord avec toi, je m'amuse beaucoup avec mon menestrel et je joue la plupart du temps en solo (menestrel 25).

Si ca me plait tant que ca, c'est parce que je prends mon temps, et mettre 1 mn à tuer un mob lvl + 1 ou + 2 ne me dérange pas.

Mais quelqu'un qui voudra xp plus vite et jouer en solo (ou basher du mob pour farmer du cuir) ne s'orientera pas vers un menestrel.

Apres en dehors du fun ressenti à jouer un menestrel, un autre avantage repose sur la rapidité à trouver un groupe et pouvoir enchainer les quetes jaunes/oranges avec des joueurs au lvl plus élevé.

Ca compense la "perte de temps" liée au solotage

Par contre le solotage de l'élite 29 au lvl 31... Possible, mais tu mets combien de temps à le tuer ton mob ? Tu utilises des popos ?

M'est d'avis qu'il faut un bon stuff force pour y parvenir, perso je m'attaque aux elites 19 max en étant 25 et c'est parti pour 5 mn de combat
coucou

bon mon perso est une capitaine pour l'instant lvl 22 et jusqu'a ce jours j'ai eu aucun probleme pour soloter ( ce qui demeure helas mon passe temps favori au vue de mes heures de connection :/)

donc aidé de ton pet ,avec du matos correct et les traits adequats c'est clairement un bon perso solo ... evidement tout l'interet est tout de meme de grouper ne serait-ce que pour le coté convivial de la chose ...

question matos ,si en plus tu avance sur ton artisanat ( pour ma part c'est les armures ) tu a toujours un equipement tout a fait correcte

voili voilou ... le capitaine c'est bon ,mangez-en
Ce que tu dis Doucelame est exact le solotage du ménestrel n'est pas forcément le plus rapide ( sa me fais bcp pensée au solotage de la sentinelle sur daoc, du palouf sur wow ou du dirge sur eq2 ), mais il est tout a fait correct et on peut se permettre de sortir faire ses quétes ou son farm sans personnes. Pour ma part je me régale a soloter de temps a autre et j'ai jamais le sentiment d'être une nouille incapable. Aprés comme toujours c'est une question de gout mais il ne faut pas supprimer le barde de la liste des soloteurs ( c'est pas du tout le même que daoc ou ff11, par exemple )

Pour l'elite 29 au 31 je n'utilises aucunement la popo et mon stuff est juste basique ( des items de quétes et ramassés jusqu'a présent, rien de transcendant ). Il suffit de fear réguliérement pour éviter un max de baffe. Quand au temps nécéssaire, je sais pas trop ( je dirais 2-3 minutes ). Et j'ai juste un peu de force mais sans plus ( c'est ma 4eme stats la plus élevé donc elle est bien a la traine ). Je pense qu'il faut surtout de la mana

Enfin bref, pour dire que si le ménestrel vous intrigues a vos début mais que le fait que ce soir marqué " healeur " vous rebute car vous pensez être privé de solotage, ce n'est pas le cas. De plus il est extrémement facile de grouper ( ne serait ce que duoter ) car toute les classes nous aiment ( on heal, on donne un buff mana et regain mana, on fear pour tenir a distance, on buff le dps, on surprime le mal de rez, enfin on est des amours quoi ), et comme le dit doucelame, les HL sont nos amis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés