Souvenirs...

Répondre
Partager Rechercher
Souvenirs

Je m’appelle Limetta, j’ai dix ans, et je suis élève en quatrième grade à l’école d’Anakma. Mon meilleur ami c’est Atsram, un Sram, petit et malin. Ne laissez pas traîner votre quatre heure ou Atsram s’en chargera pour vous -_-‘’’’’’

Hier le maître, un vieil Enutrof du nom de Barthou, nous a demandé d’aller dans la nature pour récolter des œufs et des plumes de Tofus.Hihihihihihih, nous avec Atsram on pense que le jour ou les parents de Barthou lui on donne son nom, ils devaient avoir un rhume ^^

En tout cas en classe Barthou et partout, il voit tout, et même Atsram qui est malin en a peur.

Les œufs Barthou nous a dit que c’était pour faire des gâteaux, et les plumes des chapeaux.

Moi j’ai dit :

« ouechhhhhhh supeeeeeeer des chapeaux »

Heuuuu et surtout parce que des fois l'école c'est un peu Raziel.

Atsram lui il a dit :

« Erk, va falloir aller à la clairière près d’Astrub, et c’est super loin, et j’ai de l’allergie, et… ouinnnnnnnn »

Quand il est comme ça Atsram, il m’énerve parce qu’avec ses petits yeux, il arracherait des larmes à une classe d’apprentis bûcherons Trolls. Et moi j’n’aime pas le voir pleurer. Je le consolais quand il a dit :

« j’ai une idée, écoute, au lieu d’aller là-bas on va plutôt aller à la foret des arbras »

J’ai l’air comme ça bête mais tout de même surtout après le coup qu’il m’a fait avec les sangliers :

« -_-‘’’’ y n’a pas de Tofu là-bas Atsram… »

« Non mais y a de l’ambre ^^ »

« Et ? »

« Et, bien je sais ou en trouver un paquet sans danger, et après on ira les vendre à l’Hôtel des Ventes et, avec l’argent, on pourra acheter des œufs et des plumes de Tofus. On fera beaucoup d’argent et, avec le reste, on ira acheter des bonbons chez Elf Archer le boulanger, et ça nous prendra dix fois moins de temps que les autres. Alors t’en pense quoi ? »

Bon je suis gourmande, je sais c’est un défaut, mais des bonbons d’Elf erf erf yuk yuk :

« Je suis partante ! Allez en route dépêche… »

J’ai bien vu dans son regard qu’il avait l’air victorieux, et je ne sais pas pourquoi j’avais l’impression d’être une grosse Tofune.

En plus sur le chemin pour aller à la forêt les paroles de mon grand père me sont revenues :

« Ooooooooh ma petite Limetta rappelle toi (il est très vieux mon grand père) y a les arbraknydes, les arbraknydes vénérables, les arbraknes, les tronkydes…. Et les tronkydes (oui bon ça lui arrive de se répéter), et parfois des milimuloux.

Plus on avançait sur le chemin et plus je me disais que jamais je n’aurais l’age de mon grand père, et que jamais je pourrais raconter ces trucs à mes petits enfants. J’étais pas fière du tout.

Je dois dire que le chemin avait été facile. La collecte avançait bien j’avais dix ambres et Atsram en avait quinze. Moi je dis qu’on aurait du s’arrêter là, mais Atsram a dit non encore…

Il a enfoncé son bras dans un trou… un trou de nez d’un gros vénérable qui dormait. C’est là qu’on a du… courir et même très vite en hurlant. Bon on est peut-être petit, mais on sait crier. On allait se faire gober quand le vénérable c’est écroulé tué par des flèches.

Deux grandes sont venues nous voir et la plus grande a hurlé :

« Ça va pas non de vous promener ici toutes seules… »

Moi j’ai dit :

« Ouinnnnnnnnnnn >< «

Et Atsram, il voulait dire que c’était un garçon mais il a préféré se taire. On était pas fier.

L’autre grande a dit :

« Allez Hornia arrête de leur crier dessus, elles sont terrorisées »

« Peut être Ame mais si on avait pas été la elles seraient dans le ventre du vénérable »

Elles nous ont demandé ce qu’on faisait là on leur a expliqué, et ça les a fait beaucoup rire. Elle nous on aide à redescendre en ville. La grande avait seize ans et s’appelait Hornia, la gentille, la petite avait quatorze ans et s’appelait Ame en Paine. En nous quittant elles nous ont donné plein d’ambre cool ^^

En arrivant à l’Hôtel des Ventes y avait plus d’œufs ni de plumes de Tofu. Alors on a acheté des œufs de larves dorées et des plumes de corbacs.

En rentrant, le maître nous a puni, parce que faire des gâteaux avec des oeufs de larves c'est pas possible; et de jolis chapeaux avec des trucs de corbac pareil. On s’est retrouvé avec les oreilles de wabits sur la tête, et a devoir rester au coin pour le restant de la journée, erf la honte pour moi. Atsram c’est pas grave lui il a l’habitude, mais moi ouinnnnnnn ><

Mais bon, on a eu de la chance, on a bien vendu l’ambre et, on a pu s’acheter pleins de bonbons ça c’était bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés