[Clairvoyants] Newbie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en période d'essai sur WOW ; j'ai commandé le jeu complet et son extension mais je me pose néanmoins quelques questions avant de me lancer plus en avant dans l'aventure.

C'est le premier MMORPG auquel je m'inscris. Mes rapports avec les jeux de rôle se sont jusqu'à présent limités (enfant) aux "livres dont vous êtes le héros" puis (ado) à Dungeon Master sur Atari ST et SD-Snatcher sur MSX2 (http://mo5.com/test-jeu-video-98-sd-snatcher-sur-msx-2.html) ainsi qu'à un jeu de plateau avec un dé à 20 faces dont j'ai complètement oublié le nom.

Ce qui m'inquiète un peu dans WOW, c'est la disponibilité que demande ce jeu... On peut jouer en simples "groupes" (apparemment, ça se décide sur l'instant si j'ai bien compris donc ce n'est pas encore trop contraignant) ou en Guilde. Et c'est là que j'ai un souci : je n'entends pas, par principe, consacrer plus d'une soirée par semaine à un jeu en ligne (soit 4/5 heures... ou un peu plus s'il y a une bestiole coriace) ni m'astreindre à des instances obligatoires. Pour moi, WOW sera une détente (plutôt que de regarder Thalassa, voilà, c'est dit ).

Voici donc ma question : existe-t-il des guildes qui, tout en faisant les choses sérieusement, ne se prennent pas trop la tête quant à la progression dans le jeu, n'exécutent pas un joueur qui fait une erreur et ne bannissent pas ceux qui, de temps en temps, préfèrent aller au ciné plutôt que de faire la peau au Haut Roi Maulgar ?

Autre question : j'hésite encore entre un royaume pve normal et un serveur pve rp ; en effet, si je n'ai rien au contraire contre le fait d'incarner un personnage qui aurait sa propre histoire, je ne suis guère attiré par l'utilisation d'un langage trop maniéré ("Ô noble Paladin, que la paix soit ta plus fidèle conseillère sur la route qui mène à la victoire de notre juste cause" =>>> "au revoir et à bientôt" me suffit ).

Dernier point : Les Clairvoyants n'a pas l'air très peuplé. C'est normal ?

Si vraiment on est pas très nombreux, on pourrait peut-être créer une sorte de page web avec la carte du jeu : ceux qui le souhaitent pourraient indiquer leur position et une date à laquelle ils pensent être en ligne ? Kessvousenpensez ? Je peux m'occuper de la programmation de ce bidule à partir du 26 mai (j'ai un examen professionnel le 25 ).

Dumfrog, paladin niveau 12, qui attaque le royaume de l'ouest.
Réponse à la première partie (guildes, recherche de groupe,...) obtenue sur un site purement informatique (un comble).
Sur la seconde partie, je pense qu'un serveur pve normal sera plus vivant.
Du coup, la troisième partie n'a plus lieu d'être.
(Désolé de faire les questions et les réponses moi-même)
Voilà, hier je me suis inscrit à WoW après ma période d'essai et j'ai choisi de faire de notre serveur ma résidence principale .
Il y avait hier un peu plus de monde que lors de ma période d'essai. Je pense (et j'espère) que Les Clairvoyants va se peupler petit à petit.
Et bien soit le bienvenu sur le serveur.
T'inquiètes pas pour le RP,moi je le fais quand ça me péte,c'est a dire rarement.Ou alors il faut un bon feeling avec les autres joueurs.
Quand au peuplement du serveur je trouve qu'il y a pas mal de monde et je suis tombé sur des joueurs bien sympa.

Si tu vois une Chamanne Dranei du nom de Einka (level 29 à ce jour) fait lui un petit coucou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés