a propos du streaming........

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes....

j'aimerais diffuser sur mon terrain de la musique venant de mes CD. Ai-je bien compris qu'avec ce procédé du streaming c'est possible? Dans ce cas, que dois-je faire? Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? je n'y connais vraiment rien..... mais je ne demande qu'à apprendre..

Merci merci à tous!!!!
Citation :
Publié par isaonyx
Bonjour à tous et toutes....

j'aimerais diffuser sur mon terrain de la musique venant de mes CD. Ai-je bien compris qu'avec ce procédé du streaming c'est possible? Dans ce cas, que dois-je faire? Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? je n'y connais vraiment rien..... mais je ne demande qu'à apprendre..

Merci merci à tous!!!!
Tu peut techniquement le faire sans problèmes et sans difficultés, j'ai déjà essayer et ça marche niquel, par contre d'un point de vue légal mieux vaut que tes terrains soit fermé au public.

Si je veux difuser de la musique j'utilise Winamp + Shoutcast, j'ai appris à les utiliser grâce à un excellent guide publié sur SecondLifeFrance.com et disponible en cliquant ici !
Bonne chance !

Lena.
Salut,

Tu peux me contacter in game pseudo Gregleens Merlin ou allez voir directement à mon mag, tu y trouveras un panneau expliquant le principe du Stream.

Je loue également un service de stream pour les résidents sl, les tarifs sont corrects et j'aide à la configuration de ton pc.

Alors n'hésite pas, va faire un petit tour :
http://slurl.com/secondlife/MC%20East%20River/92/240/42
Citation :
Publié par Gregleens Merlin
Salut,

Tu peux me contacter in game pseudo Gregleens Merlin ou allez voir directement à mon mag, tu y trouveras un panneau expliquant le principe du Stream.

Je loue également un service de stream pour les résidents sl, les tarifs sont corrects et j'aide à la configuration de ton pc.

Alors n'hésite pas, va faire un petit tour :
http://slurl.com/secondlife/Cote%20Azur%20E/31/228/27
Et en plus chez greg non seulement le serveur est super mais en plus greg est super sympa ^^. Bonne chance !
streaming
salut , juste un petit post pour dire que Greeglens a une super boutique avec des tuto ( et ses conseils) très clair!! pour les tarifs il est très compétitif par rapport a d autre personnes qui loue ce service sur SL!
personnellement j utilise 2 stream fourni par lui pour mon club et j en suis très content!
bonne continuation
gill
Re salut,

je cherche à télécharger Winmap, mais lequel? Je me suis enregistrée sur SL france mais depuis hier, je n'ai toujours pas reçu l'email de confirmation... donc impossible de passer par leurs téléchargements. Et c'est aujourd'hui que je veux faire tout ça, c'est dimanche quoi....

Sur 01.net, ils proposent winmap classic, c'est celui là? et ça fonctionne sous Vista?

pffff, que de questions!! suis désolée!

à plus!!!!!!!!!!!!!!!! et merci encore
Citation :
Publié par badboy1331 smalls
SAlut , pour :
Southcast server :
ICI
Southcast DSP :
ICI
Winamp 5.35 :
ICI

Voila j'espère que ça va t'aider

A+

Merci Badboy, j'ai tout téléchargé, suivi les instructions, mais voilà, ça ne fonctionne pas! Vista est-il en cause???
je vais tout désinstaller et recommencer... Je suis têtue!
merci encore, à plus!
Citation :
Publié par isaonyx
Merci Badboy, j'ai tout téléchargé, suivi les instructions, mais voilà, ça ne fonctionne pas! Vista est-il en cause???
je vais tout désinstaller et recommencer... Je suis têtue!
merci encore, à plus!
Vista n'est pas en cause ,
J'utilise mon stream dans mon club et tout fonctionne nickel ( j'ai Vista aussi )
Tu as peut-etre tout bien installer/configurer mais faut pas oublier qu'il y a les ports
du routeur à ouvrir aussi ( port 8000 )

Voila un petit explicatif : http://www.ac-astuces.com/affiche.php?astuce=1340
Citation :
Publié par Timzy Collas
Vista n'est pas en cause ,
J'utilise mon stream dans mon club et tout fonctionne nickel ( j'ai Vista aussi )
Tu as peut-etre tout bien installer/configurer mais faut pas oublier qu'il y a les ports
du routeur à ouvrir aussi ( port 8000 )

Voila un petit explicatif : http://www.ac-astuces.com/affiche.php?astuce=1340
Oui, il faut ouvrir les ports enfin moi sur mon AOLbox j'ai du ouvrir le port 8000...

Et ouvre le aussi sur ton firewall...

Bonne chance !
Salut à vous!

Bon, voilà, je suis allée voir dans ma livebox, et voilà les infos (j'ai masqué les chiffres loool), alors si ça vous dit quelque chose.....à moi ça ne me parle pas du tout!
à pluuuuuuuuuuuuus!!!!

DNS Dynamique Haut Actualiser
Statut du serveur

Off

Port USB Maître Haut Actualiser

Périphériques USB

Statut logiciel Haut Actualiser

Identification de version logicielle

INVENTEL version : v5.08.20-fr

Statut logiciel

Normal

Routeur - NAT

La redirection de port permet de faire suivre certaines connexions Internet entrantes vers un ordinateur particulier de votre réseau.

Adresse IP de votre ordinateur : XXXXXXX OK

Service

Protocole

Port externe

Port interne

Adresse IP du serveur

Supprimer

Configuration de la DMZ (Zone démilitarisée)

Une DMZ correspond à l'ouverture de tous les ports de la passerelle vers un ordinateur particulier du réseau local.
Attention: en activant la DMZ, vous rendez cet ordinateur accessible depuis l'Internet et donc vulnérable au piratage. Cliquez sur le bouton "Configurer la DMZ sur cet ordinateur" pour activer la DMZ.

La DMZ est configurée pour l'ordinateur : XXXXXX OK

Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de supprimer la DMZ quand vous ne l'utilisez plus.

Top of Form 1

UPnP

Universal Plug and Play permet aux applications de configurer automatiquement l'ouverture et la redirection des ports de la passerelle.

Table de routage UPnP

Protocole

Port externe

Port interne

Adresse IP du serveur

Bottom of Form 1

Top of Form 1

DNS Dynamique

Statut du serveur

Off

Le DNS dynamique permet de retrouver l'adresse IP variable de votre passerelle depuis l'Internet. Il est nécessaire de vous enregistrer sur un serveur de dns dynamique avant d'utiliser ce service. Adresse IP de la passerelle : YYYYYYY OK

Service

Nom de domaine Internet

Email

Identifiant

Mot de passe

Configuration avancée des paramètres réseaux

Activation du serveur DHCP

Adresse IP LAN

Adresse de broadcast du LAN

Masque de sous-réseau

Début de la plage DHCP

Fin de la plage DHCP
DNS dynamique :
Le statut doit être à ON mais tu dois aussi avoir créé un compte chez DynDNS ou autre service similaire, DynDNS étant reconnu par la Livebox.

Ouverture du port et routage :
voir ce lien http://www.tout-savoir.net/dossiers....s&codossier=14

sinon dans Google chercher : nat livebox ou routage livebox
tu devrais trouver ton bonheur

A noter qu'après toute ses difficultés de paramétrage, tu vas vite te rendre compte qu'héberger le serveur de stream chez soi limite le nombre d'auditeurs. Maxi 4 à 5 auditeurs en simultané, voir un peu plus si tu a vraiment du très haut débit.

C'est pour cela que de nombreuse personnes utilisent un service de stream payant, où dans ce cas, le serveur de stream est externalisé et derrière une bande passante très élevé. Cette solution autorise souvent jusqu'à 100 auditeurs simultanés.

Bon courage pour la suite de ta configuration.
Merci Greg!

Mon impatience m'a fait perdre du temps!!! bien fait pour moi!

En ce qui concerne le nombre d'auditeurs, je n'ai pas besoin de plus pour le moment... Mais au cas où, je ne manquerai pas de faire appel à toi!

je vais donc tenter de configurer tout ça...

Je vous tiens au courant!!!!

Merci encore, à plus!
Mon pb est autre, mais concerne le streaming; je ne reçois aucun son dans les bars ou boites avec musique, par exemple Terra café.

J'ai pourtant reçu du son qq fois, mais plus rien à présent !!

J'ai tout les paramètres son OK et j'utilise la touche "lire le flux" dans Audio.

Une idée ??
Merci de la réponse, j'ai bien Quicktime, y a-t-il des paramètres particuliers ??

Dans quels formats sont les fichiers sons sur SL ??

Il y a un concert ce soir ...

c'est réglé !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés