Personnellement, il y a quelque chose dont j'aimerais vraiment qu'ils s'occupent: l'animation des personnages.
Alors certes, ça peut paraitre un point de détail, quelque chose dont on peut aisément faire abstraction au regard des autres apports et corrections à effectuer. Toutefois, c'est l'une des choses qui m'a, entre autres, fait arrêter NWN2 récemment.
Je m'explique : J'accorde une très grande importance au rp, et celui ci est grandement facilité si on parvient à s'immerger totalement dans l'univers et dans l'interprétation de son personnage. Or, actuellement, je suis dans l'impossibilité d'y parvenir en raison même de l'animation des persos, de leur posture : un groupe d'aventuriers réuni sur la place d'un village ressemble actuellement beaucoup plus à rassemblement de somnambules ou de toxicos abrutis par l'absorbtion excessive de drogues qu'à des persos prét à en découdre avec un dragon.
Je jouais un nain, et franchement, impossible d'incarner ce personnage qui dodeline vaguement tête baissée, les bras le long du corps, comme un enfant qui vient de se faire gronder. Et tous les persos sont comme cela : des somnambules sans consistance, sans vie.
Détail détail détail diront certains, mais il a, à mon sens, son importance quant il s'agit de faire vivre un monde et de nourrir l'imaginaire des joueurs. La preuve, il m'a en partie fait quitter un jeu que j'adorais, faute de ne pas parvenir à m'immerger totalement.
|