Fermeture des portes...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Jouant sur le serveur Domen, jusqu'à ce soir, je me permet d'écrire ici.
Ce post ne servira sûrement à rien, puisque ne touchant qu'une infime partie des joueurs de Dofus. Ce post tiendra (restera ouvert) jusqu'au jugement des modérateurs, mais merci d'avance de me laisser m'exprimer.

J'ai découvert Dofus il doit maintenant avoir 2-3sem.
Je pense que la plupart seront d'accord de dire que ce jeu est superbe, offrant énormément de possibilités de jeu, interface et graphisme sympa etc etc... Conséquence : J'ai accroché, comme vous peut-être/sûrement ?

Mais un hic majeur : Limitation aux non-abonnés.
Sans abonnement, tu ne peux pas jouir des autres villes/quêtes/évenements.
Sans abonnement, tu ne peux pas communiquer avec les autres joueurs sur le forum officiel.
Sans abonnement, tu ne peux même pas remercier et discuter avec les développeurs (aussi sur le forum officiel) mais aussi parler des bugs, des soucis que l'on rencontre, donc, impossible de se faire AIDER et impossible de DONNER NOTRE AVIS.... On m'a dit alors qu'au départ, tout le monde y avait accès (abonnés comme non-abonnés) mais dû à certaines pleurnicheries des non-abo = paf limitation...

J'avais trouvé un chouette palliatif face à cette exclusion claire et précise.
J'étais tombée sur CE forum. Surlequel j'ai rapidement appris quelques trucs.
Membres qui répondaient franchement dans le but de m'éclairer, merci encore !
J'avais trouvé un bon endroit pour discuter, avoir des conseils...
Faire connaissance tout simplement aussi avec le jeu et avec les joueurs.

Mais je crains que ce ne soit plus suffisant.
Belle surprise ce soir, en essayant de me connecter.
Serveur Domen COMPLET.... Comment est-ce possible ?

http://img50.imageshack.us/img50/6796/complet01pn8.gif

Alors que je l'avais choisi justement parceque sa population était sous l'intitulé : Faible
Message superbe, nous disant clairement que les abonnés ont priorité et pour les autres, qu'ils choississent un autre serveur parmi la liste proposée (liste qui change à chaque tentative de connexion....). Voici l'état de tous les serveurs...

http://img116.imageshack.us/img116/7293/complet02ql5.gif
------------------------
http://img519.imageshack.us/img519/8548/complet03vy1.gif

Abonnez-vous ! Nous dit-on. Abonne-toi, ai-je entendu maintes fois...
C'est finalement la seule chose qui compte...

Mot de la fin : Chouette. Merci... et bonne continuation aux abonnés.
Les jeux gratuits sont rare , dofus est bien fais au niveau gameplay et graphiquement ( cela dépend des gouts ) !
Maintenan je vais parler en temps qu'abonné , j'en ai plus que mare des lags qu'il y a sur domen , ces lags sont du au non-abonnés qui se connectent tous a la meme heure !
Personnellement j'aimerai qu'ils fassent des serveurs pour abonnés et 1 pour non-abonnés !

Je suis sur que tout marcherai bien si c'etait fais comme sa !
Personnellement j'aimerai qu'ils fassent des serveurs pour abonnés et 1 pour non-abonnés !

Je suis sur que tout marcherai bien si c'etait fais comme sa ![/QUOTE]

Donc tout le monde ira sur ce serveur ou restera dans asturb ...
sérieusement
Citation :
Publié par Sadil0ve
Mais un hic majeur : Limitation aux non-abonnés.
Sans abonnement, tu ne peux pas jouir des autres villes/quêtes/évenements.
Sans abonnement, tu ne peux pas communiquer avec les autres joueurs sur le forum officiel.
Sans abonnement, tu ne peux même pas remercier et discuter avec les développeurs (aussi sur le forum officiel) mais aussi parler des bugs, des soucis que l'on rencontre, donc, impossible de se faire AIDER et impossible de DONNER NOTRE AVIS.... On m'a dit alors qu'au départ, tout le monde y avait accès (abonnés comme non-abonnés) mais dû à certaines pleurnicheries des non-abo = paf limitation...
"Je veux tout mais rien payer"

Voyons soyons objectif :

1) Des jeux gratuits offrant une possibilité de jeu tel que dofus, doivent se compter sur les doigts de la main
2) si les non-abonnés ont accès à l'ensemble des possibilités qu'offrent le jeu où est l'intérêt de s'abonner (avoir un familier ) ---> et Ankama n'est pas jusqu'à preuves du contraire une société à but non-lucratif
3) l'accès au non-abonnés au jeu est sans nul doute fait pour permettre de découvrir le jeu (un peu comme une démo)
4) en tant qu'abonné je trouve ça très bien qu'Ankama limite l'accès à certains serveurs qui connaissent aux heures de pointes (enfin sortie d'école) des lags et voir même des déconnexions inopportunes (en combat merci)
et depuis l'ouverture de Domen, on peut dire que nous n'avons pas vraiment rentabilisé notre abonnement

Donc perso je dis oui à la fermeture des serveurs au non-abo pour permettre aux abonnés de jouer correctement
Encore une fois beaucoup de jeu en ligne n'offre qu'un accès limiter (en terme de temps) à leur jeu estimant que cela suffit à voir si ça nous plaît ou non !

Dofusément vôtre,
Je t'invites à te demander si ça te plairait de travailler sans être payé.
Si c'est non, et bien saches que pour les employés d'Ankama c'est pareil.

Charybde,
Panda blasé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés