[Portable] Remplacement d'un fixe?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis étudiant dans une école d'infographie, et en PC, à part la base, je m'y connais moyen en matos. J'voudrais trouver un portable qui puisse avoir de très bonnes performances pour des gros logiciels comme 3DS Max, et tous les logiciels de Compositing, retouches d'images et autres.

Un truc qui claque pas au bout de 3 mois si possible, avec un écran convenable (17 pouces par exemple).

J'ai cherché évidemment sur le Net, mais j'vois pas trop vers quoi me tourner. Pas mal de mecs de mon école ont des Asus, certains se la jouent avec des Sonys, certes beau, mais donc les perfs ont pas l'air au top.

Avez-vous des modèles à conseiller?
Tu peux approfondir? Notemment ce que tu peux être amené à faire sous 3DS Max.

En tout cas, à vue de nez, on se dirige d'ores et déjà vers du Core 2 Duo avec 2 Go de mémoire vive.
Tu es étudiant (chui jaloux ), tu peux donc profiter de certaines offres de portables spéciales pour les étudiants. En général, tu peux toucher les portables à moitié prix par rapport au prix dans le commerce. Ton école a peut-être même des accords privilégiés avec certains constructeurs.

Renseigne toi déjà de ce coté puis reviens avec la liste de portables auxquels tu as accès. Sinon oui, les asus sont intéressants car ils proposent un bon rapport qualité/prix et une garantie de 2 ans par défaut (ce qui est très bien pour des portables grand public). Mais, par ton école, tu devrais pouvoir avoir accès à des HP ou IBM/Lenovo.

Plutôt qu'un portable avec un 17", personnellement, je prendrais un 14" (voire 15", mais j'ai une préférence pour 14") et un écran LCD 19/20" à coté. Ca te reviendra aussi cher, et tu auras une meilleure mobilité (et le 19/20" pour travailler sérieusement à la maison)
Je suis amené à exploiter à mort 3DS Max, à savoir faire tourner des gros rendus (Mental Ray, V-Ray), manipuler des scènes assez lourdes, dans le cadre de la réalisation d'un court-métrage.