[wiki]Comment monter un prêtre

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue sur DDO Slyderz,

Il y a longtemps que je n'ai pas joué de prêtre mais de mémoire le charisme peut être important pour deux choses sur un prêtre :
- le niveau de ton renvoie des morts vivants
- le nombre de renvoies entre shrines
Cela peut avoir de l'importance pour l'évolution de prestige du prêtre 'radiant servant' que je te conseille de prendre au niveau 6.

Après je connais des prêtres nains qui se foutent bien de leur charisme. Personnellement je pense que pour un prêtre SAG>CON>CHA

S'il y a des spécialistes du prêtres qui passent dans le coin ils seront plus à même de te renseigner.
D' accord et merci à toi ! Ça m' aide quand même pas mal !
Par contre je n' es pas compris " le nombre de renvoies entre shrines" à quoi cela correspond ? Et puis l' évolution de prestige, à quoi cela correspond ? et "radiant servant" qu'est ce que c'est ?
Des questions peut etre débile pour vous, mais je débute, et j' aimerai avoir quelques réponses.
Oulala long sujet !

Si tu ouvres ta feuille de personnage (touche C) tu verras plusieurs onglets dont un qui s'appelle enhancement/evolution. Tu as déjà certainement dépensé des points d'action pour ces évolutions.

Ce qui n'est pas dit c'est que certaines évolutions dites de 'prestige' ne sont accessibles que suivant des prérequis spécifiques (avoir tel ou tel don, avoir pris tel ou tel évolution, avoir un score minimum dans une caractéristique etc ...). Les évolutions de prestige font toute la saveur et la puissance de ton personnage, il est rare qu'un voleur ne soit pas "assassin", un guerrier "kensai" ou "défenseur inflexible" par exemple.

Le problème est que par défaut cette évolution de prestige n'est visible dans les options d'évolution que si tu remplis les prérequis ! Ce qu'il faut que tu fasses : tu vas dans l'onglet des évolutions et tu coches une petite case en bas qui te permet de voir les évolutions non accessibles (je n'ai plus le nom de la case à cocher en tête mais ce n'est pas compliqué quand tu es dessus). A partir de là tu te retrouves avec une liste interminable et tu cherches les lignes "cleric prestige enhancement", je cite de mémoire ...

Il te suffira de cliquer avec la souris sur ces évolutions pour voir les prérequis dans le descriptif et faire ensuite les choix qu'il faut pour les débloquer.

Pour le prêtre le "radiant servant" te permettra de disposer de deux capacités très utiles : une explosion de soin centrée sur toi et plus tard une aura de soin. Tu disposeras d'autant d'utilisation que de "renvoies de mort vivants" et en plus ces utilisations se régénèrent toutes les deux minutes.

Pour le nombre d'utilisation entre "shrine" cela veut dire à chaque fois que tu utilises les autels dans les quêtes.
d'ailleurs, pour ajouter mes 2pc au débat qui maintenant date de Mai, et lui donner un peu d'actualité :

les evo de heal critique ont a mon sens, aux levels epiques, et à l'heure actuelle, une utilité non négligeable.
en effet, il me semble qu'un des bénéfices les plus appréciables du cleric actuel dans un grand nombre de situations (hors quetes tendues en epique elite avec tank en mousse) est bel et bien l'aura de soin, qui peut rendre dans les 30-40pv toutes les 2 secondes, et pour laquelle le bonus de critique (chance et multiplicateur) a totalement son sens.

j'etais de l'avis de mes confrères auparavant, mais je dosi dire que j'ai depuis respé mes evo pour prendre plus de crit au soin.

2 exemples extremes :
  • le groupe est monstrueux / la quete est facile, on roule sur le contenu, j'ai mon aura active et je passe ma mana en lancant enervations / buffs / barrières de lames selon les ennemis. le bonus de crit permet de tenir a l'aura dans des situations plus tendues (mon plus gros crit a l'aura est entre 250 et 300, et j'ai 20% de chances de crit environ)
  • Le groupe est mauvais / la quete est monstrueuse (mettons reclaiming the rift epic elite) : le bonus de crit permet d'utiliser de facon efficace les soins de zone de rang inferieurs durant le CD du soin de masse.
cependant, maximiser les critiques des soins requiert des sacrifices sur les dégats.

pour ce qui est de la planification des evo, je ne peux assez vous conseiller le DDO enhancement planner : http://ddo.motd.ru/planner

je vous laisse le découvrir si vous ne connaissez pas, il ne fait que la planification d'evolutions, mais il le fait de façon intuitive et performante.
si tu as la chance de jouer avec un groupe qui reste grouper ton aura sera très utiles même en épique.

Si tu as la chance de d'avoir un groupe qui reste hors de ta portée de ton aura. tu apprendras à pleurer. car une fois les buffs passé tu auras à peine de quoi tenir deux minutes de soin dans des quêtes difficiles. Et forcément en temps que prêtre tu pourras absolument rien faire, mise a part vider ton stock de potions de mana.
(le soucis c'est ce dernier cas est très fréquent est réduit le nombre de healer. healer sa coûte chère certains disent après).

bon courage, et si ils crèvent tous dans leur coin en 2 minutes parce que tu n'as pas eu le temps de les soigner. Alors profites-en pour dégrouper plutôt de continuer et pleurer après..
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Perso, j'ai trouve le truc pour gérer ces gêneurs. Je ne culpabilise plus quand je laisse mourir.

J'essaie de coller au moteur du groupe, et tant pis pour les autres.

Maintenant oui, des fois c'est la crise.
Dernières modifications :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés