[Guilde] Gangrène

Répondre
Partager Rechercher
Sur les murs de la sombre Brâkmar on peut désormais lire des affiches qui, placées aux endroits stratégiques par nos soins, disent toutes la même chose :




Gangrène


Depuis des années, l'hégémonie bontarienne se répandait sur le monde des douzes. Servant leurs intérêts et, dans une moindre mesure, ceux de leur cité, les bontariens avaient su mettre à genou Brâkmar, leur adversaire séculaire. La cité sombre a survécu jusqu'ici, et jusqu'au jour de son apogée prochaine... C'est dans cet élan que la Gangrène est apparue et sème peu à peu le trouble dans les esprits qui croyaient la domination bontarienne consommée: relever Brâkmar, reprendre le combat; telle une épidémie implacable, Gangrène marche, vit, grandit, pour le salut de tous les brâkmariens.*




Une Guilde, un espoir

Gangrène est une ligue regroupant uniquement des brâkmariens ou futurs brâkmariens, et possèdant une préférence pour les artisans/combattants. La guerre est une chose mais sans l'économie et l'artisanat elle ne résoudra rien.
Son but est de redresser et de dynamiser économiquement Brâkmar, en renflouant ses hotels de vente et en formant des artisans dévoués à la cité. La Gangrène use de tous les moyens à sa disposition et en tant que telle participe à la guerre des guildes.



Une hiérarchie, celle de Brâkmar

Gangrène possède une organisation oligarchique: ses meneurs et bras droit ont tout pouvoir de décision sur la direction à prendre. Les artisans et les combattants de la guilde sont soumis à cette loi et obéissent à cette organisation, pour le bien de Brâkmar.



Une arme: l'économie

Par le biais de tarifs inégalables, Gangrène souhaite pouvoir redonner à Brâkmar et à son économie sa splendeur d'antan. Pour tous les brakmariens, les artisans de Gangrène travaillent gratuitement. A terme il leur sera même possible de bénéficier des ressources de leurs récolteurs (qui à l'heure actuelle servent intégralement à la formation de nos artisans, sauf cas exceptionnel).



Un idéal: Brâkmar

Tel un ressac dans des flots restés trop longtemps dociles, Gangrène souhaite dès à présent se montrer incontournable pour tous les brakmariens. A terme il sera question d'une entité politique pour diriger la cité, et Gangrène compte bien se positionner au devant de la scène à ce moment là.
Gangrène fut créée sur l'initiative des citoyens de Brâkmar Framboise, Sartre et Noho.
Actuellement menée par Sartre, son écusson est une rune démoniaque sur fond vert putride, appellant à la contagion.



Sartre, meneur de la Gangrène




* Extrait des XIIIème chroniques de la Gangrène.




/hrp

Si vous voulez en savoir plus, discuter avec nous, voire nous rejoindre, je vous invite a passer nous voir ici : http://gangrene.forumactif.fr

/hrp


Missive apportée par Nephilia, meneuse du Haut conseil de Gangrène
Les jours passent et les guildes évoluent. Je viens vous informer des avancées de la Gangrène, qui progresse inlassablement, et passé les ébauches des premiers jours, prends maintenant ses marques, à l'aube d'un avenir glorieux.
Le recrutement est toujours ouvert, si vous vous sentez l'âme assez forte, pas comme ces bontaliens, et que vous vous sentez prets, venez nous voir.

En espérant que la lecture vous fut agréable, je vous dis à bientôt


ps : texte de présentation mis a jour pour mieux prendre en compte nos aspirations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés