BG: tutu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

J'aimerais savoir comment passer de BG avec tutu à BG2. J'ai installé tutu, mais désormais mes sauvegardes de SoA et de ToB(faites avant d'installer tutu) ne marchent plus. Une fois que j'aurai fini BG1 avec tutu, comment faire pour continuer la saga avec le même perso?

Merci.
Si je ne m'abuse (j'ai jamais fait Tutu, BGT me semblait plus intéressant), la transition est automatique, et sinon, tu peux exporter ton perso de façon "traditionnelle" et commencer une partie de BG2 normalement.
Dans ce cas là, tu peux garder quelque part tes sauvegardes de SoA sur ton DD, et désinstaller Tutu quand tu auras terminé BG1. Combo.
Merci, mais j'aimerais quand même l'avis de quelqu'un qui s'y connait, parce que si jamais je fais BG et ensuite je me rends compte qu'on ne peut pas transporter le perso, c'est une catastrophe....je n'aurai plus jamais d'occasion de vivre une telle aventure....
Lorsque tu tues Saverok et déinstalles tutu et tu obtiendras une nouvelle sauvegarde appelée "bg1tutu-transition".

Pour plus de sûreté, tu peux également exporter ton personnage avant le combat final.
Citation :
Publié par Amallric Van Duyke
Un perso bg1tutu est donc entièrement compatible avec BG2?
Oui, sauf si tu as installé cette grosse daubasse de "Walking speeds" provenant du Tutufix.

Citation :
Et c'est donc normal que BG2 ne marche pas tant que tutu est installé?
Oui c'est normal, il aurait fallu utiliser BGT-WeiDU à la place de Tutu pour laisser fonctionnel BG2. En passant, BGT-WeiDU est bien plus abouti que Tutu pour jouer à BG1 avec le moteur de BG2, les seules raisons à mon avis qui pourrait pousser un joueur ou une joueuse francophone à choisir Tutu sont :
- pas de TOSC
- pas de TOB
- utilisation de mods BG1 ou Tutu qui n'existent pas sous BGT-WeiDU

Ceci dit, il est une bonne pratique de faire des clones de son installation de BG2 avant d'installer des mods si on souhaite faire plusieurs parties différentes en même temps.
quelle est la diference entre Tutu et BGT-WeiDU
Je ne comprend pas trop Weidu, je l'ai installé mais on "dirait" une commande MSDOS, faut etre programeur...alors quand je vois quelque chose qui s'appelle BGT-WeiDU, ca me fait peur :-(. Mais j'ai vraiment envi de jouer a bg1 avec les avantage du 2... alors qqn peux me dire ou touver BGT-WeiDU, et si l'install est dure...

Merci
Salut,

Alors installer un mod mis sous weidu c'est pas dur, et si tu veux installer des mods voila comment il faut procéder(et oui c'est comme tout il y a des règles):

0)Installation COMPLETE de BG2

1)Installe le patch officiel SOA ou TOB si tu as installé TOB

2)Installe les BG2 Fixpack il se trouve dans le wiki juste au-dessus section mod il corrige les défauts laissé par le patch officiel
Pour installer un mod comme BG2 Fixpack par exemple:
- tu le télécharge

-tu dézippe le tout dans ton dossier BG2-SOA

-tu double clique sur setup BG2-Fixpack. exe

-il se lance à travers une petite fenêtre MS-DOS tu fais ton choix pour l'install, il te demandera par exemple si tu veux installer les correctifs, etc...

-la petite fenêtre se ferme une fois l'installation effectué et voila tu as installé ton premier mod

3) Alors pour Le BGT là c'est une autre histoire mais c'est pas compliqué je te rassure:
-installe (COMPLETEMENT) BG1 et son extension et le patch officiel

-télécharge BGT à ce lien(je te le file une fois que je l'ai retrouvé): http://america.iegmc.net/bgt-weidu/BGT104-Install.rar

-Dézippe le tout dans BG2-SOA (un conseil ne mets pas le DVD SOA ou le CD TOB durant l'installation de BGT)

-Entsuite télécharge ce correctif et dézippe le dans BG2-SOA, confirme l'écrasement du setup-BGT.TP2 : http://forums.spellholdstudios.net/i...e=post&id=4796

-Fait comme pour un mod normal le seul truc qui va changer c'est qu'il va te demander le chemin du dossier de BG1 un fois que tu as exécuter le weidu tu rentres le chemin (par exemple: D:\Programm Files\Black Isle\Baldur's Gate)

-tu prends ton mal en patience car une fois que tu décides de l'installer ce sera assez long 20 min dans mon cas (il copie tout les fichiers BG1 dans le répertoire BG2 en les placeant ou il faut)

-Une fois que c'est fait tu peux désinstaller BG1 pour te faire de la place.

-Et tu lances BG2 là tu auras le choix entre jouer à BG1 ou BG2, bien sur le BG1 sera modifié par BG2 d'ou apparition des classes de BG2 dans le 1, gain d'expérience en lisant des parchemins ou crochetant des serrures.

-Un mod qui rajoute des dialogues pour les PNJ de BG1 et des romances: http://www.gibberlings3.net/bg1npc/index.php

4) Optionellement mais recommandé je vais te filer des liens d'autres mod à installer pour régler des petits trucs sur BGT:

-un mod pour fixer l'expérience(par exemple tant que tu es dans BG1 tu peux réduire l'XP gagné en lisant des parchemins ou crochetant des serrures) très important ça évite de passer niv 10 au début de BG1: http://mods.pocketplane.net/DEFJAM_v4.exe

5) Des mods pour BGT tu cherches il y en a plein d'ailleurs dans la section mod j'ai filé un lien il y a pas longtemps sur les mods compatibles BGT

6) Si tu veux installer des mods propres à BG2 je te conseille d'attendre d'avoir finie la partie BG1 de BGT et après de les installer quand tu commences BG2 sinon ça peut faire bugger des choses
bug sur BGT
J'ai installé BG2 avec le fix pack puis TOB (avec le patch). BG1 complet avec le Add on puis le patch (toujours des installations completes)...dezipper BGT dans BG2, mais quand je double click sur "setup bgt" j'ai un message d'erreur dans un fenetre "DOS" :

[C:\Program Files\Black Isle - SoA\BGT104-Install\Setup-BGT.exe] WeidU vers 198
Error: Unable to find DIALOG.TLK in Dialog.tlk
Please run this program with your infinity Engine directory

Fatal error: Failure("unable to find DIALOG.TLK")

Press enter to exit
Alors 2 questions:
1)tu as bien dézippé le patch pour BGT avant l'install?

2)Tu as bien spécifié le chemin de BG1 pas celui de BG2 durant le setup?

A mon avis ton problème vient du chemin tu as du précisé celui de BG2 et pas de BG1.
D'où:
Tu dézip BGT dans BG2 et tu run le setup là il te demande un chemin et tu mets celui de BG1.

Sinon vu que c'est pour mardi qu'il faut que ton install soit prête je te conseille d'aller sur ce forum ils sont plus calé que moi là-dessus:

http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/
je tiens le bon bout :-)
J'ai trouvé, ce que je n'avais pas fait correctement.
Lorsque j'ai dézipé BGT et son fichier correctif, (que je j'ai mis dans le dossier bgt pour écraser l'ancien), je l'ai laissé dans le dossier BGT install. J'ai tout coupé / collé dans la racine, et après de la j'ai lancé le setup...qui ne m'a pas mis de message d'erreur cette fois ci. Après ca roule tout seul :-)...j'ai hate de mettre le CD est de voir si tout fonctionne....Si tout marche je ferais un readme "pour les nuls comme moi", pour l'installe relax de BGT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés