Routeur : question d'un noob

Répondre
Partager Rechercher
oui ya pas de soucis pour ta solution, le seul truc, c'est d'éviter d'avoir 2 routeurs à la suite, donc si ton modem/routeur permet de mettre l'adresse de ton routeur wifi en DMZ c'est cool, sinon ben faut qu'un des deux routeurs soit ultra permissif et l'autre restrictif.
J'ai cette option sur mon modem-routeur Peabird :

Citation :
DMZ

Enable DMZ The "DMZ" PC will receive all "Unknown" connections and data.
The DMZ PC is effectively outside the Firewall, making it more vunerable to attacks. For this reason, you should only enable the DMS feature when required.
If DMZ is enabled, you must select the PC to be used as the "DMZ" PC.
Donc si je comprend bien, je pourrais brancher le nouveau routeur sur la sortie de l'actuel modem-routeur, et déclarer la boîte branchée comme "DMZ" PC sur mon modem-routeur actuel.

modem-routeur / sortie en DMZ ---ethernet---> Routeur wifi

Au niveau IP, passerelle, faudrait quand même ne pas mélanger je suppose ?

Par contre passer le modem-routeur en bridge, je n'ai pas trouvé.

Edit : j'ai ça aussi comme option, mais je ne comprend pas ce que c'est.

Citation :
Help - Routing

This screen is only required if your LAN has other Routers or Gateways. Normally, you should use RIP. You need to understand the principles of routing in order to use the static routing table.

RIP

RIP Direction - Select the desired RIP Direction. [In Only / Out Only / Both]
RIP Version - Choose the RIP Version for the Server. [RIP-1 / RIP-2]
Et derrière faut remplir une table de Static Routes o_O.
Oui pour la DMZ c'est exactement ça.
Après pour les paramètres, moi j'ai un sous réseau 192.168.1.0/24
Le modem/routeur a pour ip 192.168.1.1, qui est connecté a mon routeur wifi en 192.168.1.2. Le routeur a comme deuxieme ip 192.168.0.1 pour l'interface wifi et donc tout mon sous réseau local est en 192.168.0.0/24
Sur le site de la marque ils indiquent une option bridge mais impossible de la trouver. Au pire j'utiliserai le mode DMZ. Merci pour les infos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés