L'anti-roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'ai monté un guerrier niveau 70 il y a quelques temps déjà sur le serveur Culte de la Rive Noire (serveur pvp/rp). J'ai arrêté mon abonnement depuis quelques temps à cause de divers raisons (trop de farm depuis BC, ambiance générale plutôt immature) enfin je ne vais pas rentrer dans les détails.

Parlons un peu du roleplay je ne suis pas un fervent admirateur de cet art, mais quelques soirs quand je n'ai rien à faire j'avoue essayer de m'identifier à mon personnage, de faire des actions PvP (reprises de postes ennemis,...) etc.

Quand j'ai quelque chose à faire par contre, en instance par exemple, j'avoue ne pas être un symbole du parfait petit roleplayeur comme il se devrait (abréviations sans tomber dans le sms, etc).

Ce qui me gène particulièrement, ce sont les gens "Anti-roleplay", ceux qui t'insultent, te traitent de "pécno" quand tu demandes un escorte dans le canal général, et j'en passe et des plus belles...

Ce qui m'a déçu à l'époque c'est d'apprendre que Blizzard ne fesait absolument rien contre de tels personnes, je ne parle pas de les bans, mais pourquoi pas les forcer à rejoindre un serveur hors-roleplay? Ils ne font qu'enfreindre la charte qu'ils ont accepté avant d'entrer en jeu.

Alors voilà, qu'en pensez-vous? Devrais-t'on rendre ces chartes plus strictes?
Sanctionner dès que quelqu'un fait quelque chose d'interdit dans la charte?
Tu reconnais toi-même être hors-charte pour raisons pratiques ou simplement par flemme, donc ton post est un peu la scie qui coupe la branche sur laquelle tu es.

Cela mise à part, aucune charte ne pourra empêcher les gens d'être con. Alors passe outre, ignore, ou dis toi que c'est ptet leur RP à eux. Quand on y pense, ca doit pas être évident de réagir en maugréant et en insultant à chaque sollicitation sur le canal général.

WoW, comme d'autres plate-formes de communication, est un espace de liberté d'expression, tout comme la réalité. Dans l'un comme dans l'autre, il y a des choses que l'on peut dire sans craindre de représailles. Mais c'est bien plus aisé dans WoW que dans la réalité.

Cela était, est et sera une évidence. Alors, laisse couler garçon
J'avoue être souvent hors-RP, mais jamais anti-RP, je m'explique:

-il y a des gens qui se moquent des gens qui pratiquent le RP, voir qui les empêche de le pratiquer. Ca s'apelle de l'anti-RP et je pense qu'il devrais être sanctionné.

-il y a aussi le hors-RP, ce sont ces personnes qui ne pratiquent pas le RP tout simplement, voire qui ignorent les gens qui le pratiquent, là je pense qu'on pourrais laisser passer les personnes ciblées.
Selon certains intégristes du RP seulement, Sabotage, pas pour tous les pratiquants du RP.

Pour ce qui est de la charte de RP, elle est à l'image de la communication de Blizzard sur le RP dans les journaux : c'est une vaste blague pour s'attirer la sympathie d'une partie des joueurs de MMO et les attirer vers eux. En plus cela leur donne un verni de "respectabilité".

Par contre il faut se rendre à l'évidence, c'est du flan, ils ne la font pas respecter et ne font aucun effort en ce sens.

De plus tu as choisi un serveur RP-PvP, alors là le côté RP, faut chercher longtemps...

Pour résumer : le RP dans WoW, si tu veux le pratiquer, tu le pratique en guilde et avec des amis IG. Au delà, point de salut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés