Bonjour,
j'ai monté un guerrier niveau 70 il y a quelques temps déjà sur le serveur Culte de la Rive Noire (serveur pvp/rp). J'ai arrêté mon abonnement depuis quelques temps à cause de divers raisons (trop de farm depuis BC, ambiance générale plutôt immature) enfin je ne vais pas rentrer dans les détails.
Parlons un peu du roleplay je ne suis pas un fervent admirateur de cet art, mais quelques soirs quand je n'ai rien à faire j'avoue essayer de m'identifier à mon personnage, de faire des actions PvP (reprises de postes ennemis,...) etc.
Quand j'ai quelque chose à faire par contre, en instance par exemple, j'avoue ne pas être un symbole du parfait petit roleplayeur comme il se devrait (abréviations sans tomber dans le sms, etc).
Ce qui me gène particulièrement, ce sont les gens "Anti-roleplay", ceux qui t'insultent, te traitent de "pécno" quand tu demandes un escorte dans le canal général, et j'en passe et des plus belles...
Ce qui m'a déçu à l'époque c'est d'apprendre que Blizzard ne fesait absolument rien contre de tels personnes, je ne parle pas de les bans, mais pourquoi pas les forcer à rejoindre un serveur hors-roleplay? Ils ne font qu'enfreindre la charte qu'ils ont accepté avant d'entrer en jeu.
Alors voilà, qu'en pensez-vous? Devrais-t'on rendre ces chartes plus strictes?
Sanctionner dès que quelqu'un fait quelque chose d'interdit dans la charte?
|