Me remettre à WoW -> Aide pour Choix du serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'aurais voulu avoir quelques un de vos avis expérimentés pour m'aider dans plusieurs choix. Je me suis remis à wow le week end dernier via l'offre de 10 jours gratuit BC. J'ai pu jouer un elfe de sang paladin, ça m'a bien plu et m'a donc donné envie de m'y remettre.

J'ai joué à l'époque de la beta et de la sortie coté Horde sur Kirin Tor. J'avais été dégoûté au bout d'un moment car le rp, ça n'était pas vraiment ça :/
  • J'aimerai donc avoir vos avis sur le RP de wow déjà, est-ce que ça s'est amélioré ? Est-ce que certains serveurs sont à privilégier ?
  • Ensuite j'aurai aimé avoir votre avis en terme de PvP. Le PvP m'a toujours branché, mais je ne suis pas un grand fan du kill à l'arrache pendant le farm/quête. Donc est-ce que je dois tout de même plutôt m'orienter vers un serveur PvP ou un serveur PvE ?
  • Et enfin, pensez-vous qu'il y a de quoi s'amuser en matière de PvP avec un elfe de sang paladin ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Le rp sur wow, n'est pratiqué que par certaines guildes et entre ces guildes quasiment. Sur kirin tor, coté alliance, y a du roleplay par exemple.

De façon générale, ça ne va pas en s'améliorant pour l'instant le rp sur serveurs "rp".

Après, si tu n'apprecies pas qu'un kevin vienne se faire le kikitoudur en tuant des gris pendant que tu xp, évites les serveurs pvp.

Si tu supportes de te faire tuer de temps en temps, coté horde, viens sur le culte de la rive noire. Au niveau de Lune Argent entre autre, il y a du rp.
Pour le RP, je joue sur le serveur Conseil des Ombres (PVP/RP) et j'en suis assez satisfait. Il était un peu plus présent dans le passé mais il y a toujours facilement moyen de jouer en RolePlay dans les capitales (surtout à Hurlevent). Le plus important c'est de trouver une guilde RP bien implantée sur le serveur et qui organise de temps en temps des events.

Si tu es fan de PVP, tu n'as aucune raison à t'orienter vers un serveur PVE. Je vois pas trop ce que tu entend par kill à l'aracher mais si c'est tuer du gris tu peux très bien trouver des joueurs de ton niveau pour t'amuser en PVP Sauvage, dans les arènes, les Battlegrounds,... Après c'est connu que le PVP de WoW n'est pas vraiment le meilleur qui soit dans le monde des MMORPG mais perso c'est le seul aspect qui fait que je n'ai toujours pas décroché... Pourtant j'ai joué à DAoC et Lineage II qui sont, pour moi, les deux meilleurs jeux en terme de PVP.

Enfin, en matière d'amusement en PVP c'est chacun ces gouts. N'ayant qu'un voleur je ne pourrais pas te renseigner sur le paladin mais je présume qu'il suffit d'aimer sa classe et la facon de la jouer pour passer du bon temps ^^

Voila

La classe paladin est plutôt plaisante à jouer en pvp, évites juste de te spé en arme + bouclier car oui tu seras solide mais tu mettras un temps fou à tuer des trucs comme les mages. Prends plutôt une arme deux mains ou une hast, mais en tout cas bien lente.
J'ai une hast ayant une vitesse de 3,50 et dps 68,9 (je ne suis que 63 avec ma pala), ç'est impec je trouve et j'en ai étonné plus d'un avec mes dégats.

En gros, ayant testé spé sacré/vindicte, spé sacré/protection et spé vindicte/protection ainsi que la spé protection pure, je peux dire que je m'eclate vraiment en vindicte/protection, aussi bien en xp solo qu'en pvp.

Mon Template final

Par contre, ma pala est coté alliance.

Les BE ont l'avantage du talent de race qui permet de regagner de la mana, éternel soucis du pala vindicte, en plus de l'effet silence.
Si tu joues actuellement via l'offre des 10 jours, juste un petit conseil : n'essayes surtout pas d'upgrader ton compte vers BC AVANT LA FIN DE L'OFFRE... sinon, bienvenu dans la gestion de compte made in Bli² et tu va galérer avec eux au téléphone avant de récupérer tes persos créés pendant les 10 jours

Attends la fin de la période et là seulement tu auras la possibilité d'acheter ta clé en ligne ou de rentrer une clé du commerce sans risque. Si tu essayes avant, tu risques de te retrouver avec un compte déclaré "mis à jour" sans pour autant avoir accès au contenu BC, y compris aux persos elfe ou draeni que tu auras créés.
Merci à vous, je commence à y voir plus clair !

J'hésite vraiment beaucoup à commencer un nouveau perso sur un serveur PvP à la fin de mon trial de 10 jours, mais effectivement ce que je crains c'est ce que vous nommez "tuer du gris". Mauvaise expérience précédente ou ça devenait carrément dur d'xp dans des territoires "contesté" alliance/horde.

En réalité je n'ai jamais trop pu m'essayer au PvP de wow.
Est-ce que le PvP se passe majoritairement dans les zones prévues pour ? Genre Arènes, bg ou est-ce qu'il y a encore du pvp sauvage ?
(ah le pvp sauvage a moulin de tarren =D )

edit : et merci pour l'info Back to real life, je me serais sans doute fait avoir aussi =x
J'ai également fait la bêta et le début de release puis j'ai laissé tomber à la sortie des instances PvP qui m'ont déçu.

Aujourd'hui je suis de retour sur un serveur PvP et je n'en suis franchement pas mécontent, j'y passe d'excellent moments que ce soit rp ou pvp.

Par contre, seule différence avec toi, le PvP "à l'arrache" c'est ce qui me plaît vraiment, que je sois du bon ou du mauvais coté de la lame ....
dsl de squatté le post , mais vu que ca parle de palouf pour xp solo mais avec une spe heal quand meme pour groupé vous me conseillé quoi comme template a bas level?

[RisWaaq > Je t'invite à poser cette question sur le forum Personnages]
Citation :
Publié par Enak
J'ai également fait la bêta et le début de release puis j'ai laissé tomber à la sortie des instances PvP qui m'ont déçu.

Aujourd'hui je suis de retour sur un serveur PvP et je n'en suis franchement pas mécontent, j'y passe d'excellent moments que ce soit rp ou pvp.

Par contre, seule différence avec toi, le PvP "à l'arrache" c'est ce qui me plaît vraiment, que je sois du bon ou du mauvais coté de la lame ....
Oui je ne suis pas trop non plus contre le fait de pouvoir se faire attaquer à tout moment, mais si c'est pour ne même plus pouvoir finir ses quêtes, la c'est dur

je crois que je vais continuer un peu mon paladin sur chants éternels, et une fois le trial terminé, m'orienter vers un serveur pvp ou serveur rp/pvp.

Vous auriez quelques exemples de bons serveurs en la matière ?
Citation :
Publié par Lyune
Une petite chose à dire : Le PvP et WoW ça fait 2 :/
Oui oui, j'ai bien conscience que l'on parle de PvP wowesque ^^

Pas de conseils en matière de serveur ?
royaume rp pve : Kirin Tor
royaume rp pvp : culte de la rive noire

Et je tiens à préciser que le rp sur les serveurs rp pvp est au moins aussi présent (si on peut qualifier ça de présent) que sur les serveurs rp pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés