[Ordi portable] Quel modéle pour un portable fiable-rapport qualité prix correcte

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Je voudrais initier ma mère aux bienfaits d'internet et des PC en général, mais je m'y connais pas des masses en ordi portable.

Je cherches :

- un modèle pas trop lourd (donc on va dire du 17 pouces, mais c'est à voir)

- plus la fiabilité du matos que la puissance, elle va faire un peu de tout avec, je lui ferais tester quelques jeux vite fait, mais elle a clairement pas besoin d'une bête de course, puisqu'elle va surtout surfer, se servir du traitement de texte, et matter un film de temps en temps....

Mais bon même si elle va pas s'en servir énormément, autant recherché quand même un bon rapport qualité prix, ce sera toujours ça, au cas où.

Elle n'a quasiment jamais touché un ordi de sa vie (j'exagère mais bon c'est pas son truc ).
J'ai du mal à comparer des ordis portables car je m'y suis jamais intéressé, donc si vous avez quelque chose à me conseiller ou un constructeur...

Pour le moment elle compte le prendre dans un truc du style "La redoute" ou "3 suisses", je pense que ça change pas grand chose pour un portable mais bon dans le doute...(et surtout ya 4 ou 5 modèle dispo au maximum :/ )
le ACER Aspire 9302WSMi CGF1016 (860€) me parait pas mal du tout pour de la bureautique... mais pas plus (oublie jeu et traitement vidéo bien sur ^^ )

Il est fourni avec Vista mais les 1go de ram risque d'etre juste pour travailler confortablement...

Je le ferais tourner sous XP pro personnellement

Avec 2-3 petits logiciels de sécurité et open office ça fera un joli petit portable

Tu peux farfouiller sur leur site, il y'a d'autres modèles moins cher mais pourvus d'un écran de seulement 15"
C'est le portable que je me suis payé à noel, à 40Go de dd et au processeur près (Intel centrino sur le mien).
Le portable fonctionne plutôt dans l'ensemble, j'ai installé xp pro sp2 à la place du media center. J'ai quelques trucs qui déconnent un peu, au niveau de la carte réseau ethernet par exemple, enfin c'est du au fait que mon pc est branché 24/24 sans reboot (il a tendance à désactiver la carte réseau sans rien me demander et sans la réactiver tout seul après).

Et mis à part ça, j'ai qq freezes à la con (je sais vraiment pas d'ou ça vient, ça me le faisait déja après l'install clean), mais rien de bien dérangeant. (Max un freeze de 5s par jour).
Personellement, j'éviterais ACER, son service aprés vente est a revoir. (Tape ACER + SAV dans google, c'est consternant).

Pour les marques kivonbien(TM) : Asus, MSI, HP, Lenovo (ex-IBM).

Je viens d'aller faire un tour chez La Redoute, celui-ci est correct
Il faut vraiment éviter les ACER si tu recherche la fiabilité avant la puissance Et puis ils sont assez lourds comme portables.

Tu peux regarder les portables pro ( pas fait pour jouer ) du genre des Thinkpad IBM ou la gamme pro de chez HP.

sinon comme dit au dessus , Asus semble être le bon compromis du moment.

PS: et pourquoi ne pas regarder du côté de Apple , si le jeu n'est pas en ligne de mire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés