|
![]() Citation :
La première et la plus importante de ces interactions est avec le Court Hussar. L'enduring a pour défaut de nous empêcher de piocher des créatures. Heureusement, le Court Hussar ne fait pas piocher, mais il met la carte dans la main. Des que l'Enduring est posé, si on a un court hussar en main, on peut le poser sans payer de manas blanches. Ainsi, il est sacrifié en arrivant en jeu, et revient dans la main pour être réutilisé. Ce qui permet à chaque tour de récupérer la meilleure carte parmi les 3 premières de la pioche. Le deck n'a pas de carte très chère, et le coût en mana n'a jamais été un problème pour moi. Dans les autres interactions : Children of Korlis : je le sacrifie / remet en main = je regagne les pv que j'ai perdu dans le tour, et je paye W au prochain tour pour le reposer. Martyr of Sands marche sur le même principe, et vu qu'Enduring révèle notre main, ça n'est jamais un problème de montrer ses cartes. Ca verouille efficacement la partie. J'ai mis les deux pour l'instant, mais je pense que je n'en mettai qu'une seule à terme. Plaxmanta : il n'y a pas de mana verte dans le deck, donc elle sera toujours sacrifiée / remontée en main. Elle permet de contrer tout sort ciblant nos créatures, et est réutilisable à volonté pour 1U. Chronozoa / Calciderm : ils reviennent en main après avoir perdu tous leurs compteurs. Le Magus Of the Disk est là en cas de gros problème, a noter qu'il détruit l'Enduring, mais que toutes nos créatures reviennent quand même en main. Pour le reste, c'est essentiellement une base de white weenie, on peut envisager de remplacer les Azorius Herald par des Soltari Priest. L'Outrider en-Kor permet aussi en reportant les dégâts de tuer/remonter nos créatures qui seraient immobilisées sous l'effet d'une aura du type Faith's Fetters, et de tuer/remonter les Court Hussar si on a du les poser, histoire de se remettre à piocher. Sinon, je suis en train de modifier la base de créature pour insister sur les rebelles, vu qu'ils peuvent aller se chercher les uns les autres en contournant l'interdiction de piocher de l'Enduring. Mais ça manque un peu de punch dans cette version. Ca sera peut être plus intéressant avec les cartes de Future Sight. |
![]() |
|
[STD Casual] Enduring Hussar.
Suivre |
|
Partager | Rechercher | Noter la discussion |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|