Feca feu

Répondre
Partager Rechercher
Voila voila , je suis un feca feu lvl 75 et j'envisage mon équipement lvl 101 (oui j'arreterai d'xp a ce lvl du moins un bon moment)

Un choix plutôt surprenent :

Alors deja le 1/2 cc est obligatoire , donc voila le premier équipement (je prend les meilleurs jets) :

Amulette feudala : 1 pa , 50 de vitalité , 40 d'intel , 40 de chance , +5 aux soins , 10% de resist eau

Gelano : +1 pa

Aliance feudala : 30 de sagesse , 30 d'intel , 3 cc , 5 aux soins , 10% de resist eau

Ceintures des vents : +2 po , 20 de sagesse , 40 d'intel , 40 de chance , +8 de dommages , +8 cc

Botte animal : +1 pm , 50 de vitalité , 30 de sagesse , 35 d'intel , 10 de resistances physique , 5 % de resist feu

Dora : 60 d'intel , 60 de force

Guenille : 100 d'initiative , 5 de dommages , 10 aux cc

Bwak feu : 40 en intel

Blessdagues (fm feu) : +6 cc , 40 de vitalité , -20 de force , 40 de chance , 40 d'agi

degats : 10 à 16 feu

cc : 1/30 (+20)

ec : 1/100

3pa

Vala sa me fais :

202 de vie , 9 pa , 4 pm , 2 po , 1243 d'initiative , 112 de prospection , 80 de sagesse , 40 de force , 495 d'intel , 120 de chance , 40 d'agi , +13 de dommages , +27 cc (donc 1/2) , +12 aux soins , 10 resist physique , 5 % de resist feu , 10 % eau , agi

Vala avec une maitrise dague lvl 5 sa donne ça :

Degats minimun sans cc : 109

Degats maximun sans cc : 164

Degats minimun avec cc : 303

Degats maximun avec cc : 357

Vala donc 3 coups de dagues je trouve cela tres bien et surprenent

Mais cette équipement est viable ? Je vous pose cette question , est-ce que j'ai assez d'intel pour reduire suffisament ?

Ps : D'autre degats :

Gylphe enflammé : degats minimun : 96

Degats maximun : 262

Attaque naturelle , degats minimun sans cc : 66

Degats maximun sans cc : 90

Degats avec cc : 102 (fixe)

Vala merci
Figure toi que j'envisageais exactement le même cac, en 1/2cc à mon lvl105 qui ne va pas tarder.

En ce qui concerne l'équipement, j'ai pensé à ça :
  • Coiffe Gelax (+300 vita ; 200ini ; +6cc)
  • Blessdags (+40 agi ; 40 vita ; 40 chance ; +6CC)
  • Alliance Feudala (+30 intell ; 30 sagesse ; 3CC)
  • Gelano (+1PA)
  • Amulette Feudala (+1PA ; 50vita ; 40 intell ; 40 chance)
  • Ceinture Feudala (+45 vita ; 40 intell ; +5CC)
  • Bottes animales (+1PM ; 35 intell ; 30 sagesse ; 50 vita)
  • Cape Houte (100 vita ; 40 intell ; 25 sagesse ; 15pp)
  • Chacha +80 intell.
J'arrive donc à du +275 intell ; +585 vitalité (le grand défaut de ton stuff!) ; +127 sagesse (avec dofus cawotte +42).

Etant de base full intell ; En rajoutant les PDVs gagnés au niveau 105, j'aurais donc :
  • intell : 275 + 273 = 548.
  • vita : 585 + 42 = 627.
  • Agi : 100 + 40 = 140.
En ajoutant le faite que je suis équipé 1/2CC, je trouve cela plutôt satisfaisant.
En ce qui concerne ces CCs, je suis en plein parchottage de l'agilité à 100, ce qui donnerais donc avec les 1/17CC de base grâce au parchottage : 6 + 6 + 3 + 5 = 19. 1/17-19CC nous donnerais donc un beau taux de CC en effet, ce qui me laisse une marge de 2. Je me tournerais vers une ceinture des vents, plutôt cher, à +8CC, en cas de problème au bonus +CC sur un de mes items chers.

D'un autre coté, j'adore et je me suis penché sur le problème des Dagues Maydhyne China. Elles sont également parfaites car elles possède un bon bonus CC (+15) ; Donne des CCs, ne coûtent pas cher (FM moin désastreuse) ; Concèdent des dommages plus importants que les Blessdags ; Et surtout, donnent 1PM. Je comptais donc m'orienté, grâce à ce PM gagné, sur des Bottes dorées d'Homgeiser ; qui rajoutent un bon nombre de CC, ainsi que d'autres bonus aléchants, sans pour autant donner un PM supplémentaire.

Seulement, voilà un hic : Prérequis agi des dagues : 150. Force : 150 !!
Mon stuff ne rajoutant aucun bonus de force, même avec un parchottage à 100, le tout devient extrêmement difficile à atteindre, avec des malus en intell, forcément.

J'en profite donc pour pousser mon petit coups de gueule quand au requis des dagues que je trouve buzay. C'est dommage de restreindre une fois de plus ces armes à une classe, comme ont le fait déjà avec d'autres armes, il me semble. Cela restreint la diversité des personnages et entraine tout le monde à faire pareil. (Krysto 80% ; Ca commence vraiment à soulay!)

EDIT : Il me semble que les dégats de la glyphe que j'ai observés sur le DofusCalc se révèlent être faux selon moi
Pour Garath : Tu ne sais pas calculer les cc, ce qui fait que ton stuff ne te permet pas d'être 1/2 cc. Il faut avoir +25 cc et 130 en agi pour être à 1/2cc, et non pas 20 cc. Ton équipement est donc à revoir pour passer à 25 cc minimum et 130 agi.

Il n'y a aucune raison de se plaindre des prérequis des dagues. Ce sont des armes qui sont orientées essentiellement force et agi, c'est exact et alors ? Les pelles sont en majorité destinées aux persos eau, doit-on s'en plaindre ?

Pour White-Valder : Ton équipement est très beau, mais ta vita sera complètement ridicule à ton niveau. Tu peux directement oublié le PVP vu ta vita puisque tout le monde te tuera en un coup... Il vaut mieux que tu remplaces ta coiffe par une coiffe gelax. Tu perdras 60 intelligence mais tu gagneras plus de 250 en vita et des cc, ce qui te permet d'avoir des requis moins contraignant : tu peux entre autre remplacer la vent, très dure à faire par une ceinture feudala. Et d'ailleurs, un bwak monte à +80 intelligence.

Pour Nephthys : Les dagues rhumes sont très contraignantes car elles sont en 1/35 cc, ce qui demande plus de sacrifice que du 1/30 pour une classe ne disposant pas de sort de boost cc.

Juste une remarque globale : Jouer dagues n'a absolument rien d'original, surtout depuis l'apparition des dagues HL puissantes. C'est moins courant, mais de là à parler d'originalité, il y a un pas je trouve. Vus voulez être original ? Alors, allez plutôt chercher dans les haches par exemple, certaines tapent vraiment fort, avec des prérequis généralement adaptés sans avoir besoin de cc. Ou même dans les baguettes, qu'on ne s'attendra pas à voir sur un féca...
Je te l'accorde, je ne suis pas un expert en CC

Mis à part cela, je trouve les rhumes moins intéressantes en 1/2cc, le bonus cc n'étant que de +8...

EDIT : J'ai trouvé un nouveau WIKI expliquant plus précisément les bonus. Merci à vous. Il me faudrait donc +5CC... Je vais être obligé de me tapper une guenille
L'agilité agit après le calcul des cc déjà existant.

Donc ton arme donne ça :

Je m'équipe d'une ceinture feudala à +5cc : Je me retrouverais donc à 1/25cc?
Une alliance feudala +3cc m'amènerait à 1/22cc
Avec une couronne Gelax +6cc, je me retrouverais à 1/16CC.
En rajoutant le bonus +6cc des Blessdags, j'arrive à 1/10cc.

En ajoutant ton agi, tu dois tourner vers cc 1/5 (à la louche, pour le coup, flemme de faire le calcul ^^')
Donc assez loin des 1/2 cc, mais c'est déjà pas mal (faire d'autres sacrifices pour obtenir le 1/2cc, comme bottes corbac, guettas aerdala, anneau DC, scara, etc... en gros, il doit te manquer +5 ou +6 cc environ)

Sinon, tentez de faire des titres clairs, car là, féca feu, c'est pas clair, on sait juste que ça parle de feca, quoi (à la louche encore, 99% des fecas sont feu )
Oui, donc au niveau de mon stuff je devrais m'orienté comme ceci :

• Couronne Gelax +6cc
  • Guettas Feudala +3cc
  • Ceinture Feudala +5cc
  • Alliance Feudala +3cc
  • Cape Feudala +4cc
  • Blessdags +6cc
  • Amulette Feudala
  • Gelano
  • Chacha +80 intell
Grâce à tous ces items, je monterais environ à :

9PA ; 4PM ; 562vita ; 533intell ; 1/2cc ;
180 agi ; 80 chance.

Nouveau calcul des cc : 30 - (6 + 3 + 5 + 3 + 4 + 6) = 3 soit donc 1/3 ; Me laissant une marge de 2cc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés