Surprise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'étais un grand passioné d'EQ1 et de sa difficultée au niveau de son gameplay. J'ai attendu Vanguard longtemps en me disant qu'il allait me redonner le même frisson qu'a l'époque. J'avais essayé en attendant swg, DDO, WoW que je n'ai pas accroché du tout en raison de son graphisme et de sa simplification. J'ai joué a EQ2 que j'ai arrété lorsque SOE l'a simplifié. Bref j'ai le profil du joueur aimant la " prise de tête" et le long leveling ainsi que les pénalitée de mort lourdes en conséquences et tout me destinait à aimé vanguard. Et j'y ai joué et aimé ). Puis par hasard j'achete lord of the ring online, peu convaincu et totalement par curiosité. En plus a part les films je n'ai pas accroché aux bouquins de tolkien qui me semblait trop lourd à lire a l'époque....Donc Je fais mes premier pas et là la claque !!!!!! J'ADORE c'est inexpliquable. Pour moi ce jeu est sensationel par son envie irrésistible de prendre son temps, a regarder autour de soi, s'amuser à voir l'ambiance de la compté. ( J'èspère que tous les autres régions sont aussi agréables). On oublie totalement le peu de classe, le peu de race, le peu de " tout" ce que je cherchais avant ds les mmorpg.
Je me prend vraiment du plaisir à parler au npc, à lire les quêtes ( moi qui d'habitude me contentait que d" l'objectif final).J'adore le journal de prouesse qui donne envie d'avoir un nouveau titre ( on s'en fout presque du bonus) Je suis un hoobit chasseur level 9 et je ne me suis pas intèrèssé une seul fois a la barre d'xp. Bref la surprise total !!!!!!! Le seul reproche que je vois, c'est qu'n mode de vue interne je ne vois pas mes pieds, ni mes mains pour me sentir encore plus plongé ds cette univers immersif et agréable à souhait. J'adore voir ces villlages vivants ou les npc se parlent, rient, fument la pipe....Le fait qu'il y ait une histoire qui continue ect ect ( pas essayé le craft, d'habitude çà me pompe mais je suis presque certain que cela va me plaire)
J'ai peut être trouvé finalement le mmorpg de mes rêves alors qu'il était à l'origine totalement opposé a mes attentes. C'est peut être comme une vrai histoire d'amour lol....Merci de m'avoir lu....Et bravo à turbine
Quand à vanguard, je continue un peu mais le cancel account me guete...et je l'avais défendu vanguard ))
Thumbs up
Je suis pareil que toi, je suis sur Vanguard et j'ai voulu tester ce LOTRO si proche de WoW. WoW que je n'ai pas aimé, voir pas du tout.

Ici l'envie de retourner sur Vanguard ne se fait même pas resentir, pourtant il y a une superbe guilde qui m'attend là bas. C'est juste que LOTRO à ce petit quelque chose en plus que n'a pas Vanguard, à mon grand étonnement.

Je l'avais décrier pourtant ce LOTRO, pas de PvP, une copie de WoW d'après certains échos, une licence trop connue pour donner quelque chose de bien, etc etc etc ... et pourtant, après y avoir goûté, j'accroche

C'est vrai que le système de prouesses est amusant, ca apporte des trucs qui ne servent à rien ou presque et pourtant on se prend au jeu d'essayer de les avoir.
Ouah je suis un chasseur de loups reconnus de tous, je suis un écraseur de Limaces, etc ...

Je débute à ce jeu et moi aussi je m'amuse à faire "6 fois des aller-retour d'un point à un autre par plaisir, on ne sait jamais, j'ai peut être loupé un truc lors de mon dernier passage

Je n'ai pas encore tester l'artisanat (je suis full artisan sur VG. J'ai passé des jours devant les tables de craft de DAOC pour monter plusieurs légendaires) ni le PvP (le truc bizarre avec les monstres), mais ce n'est pas grave car si ces deux branches sont comme la PvE ...
Pareil pour moi. (sauf que je joue pas a vangard).

Le fait de ne pas se sentir pressé dans lotro viens, a mon avis, du fait qu'il y a une vie avant le LvL MAX contrairement a d'autres jeux. Dans beaucoup de jeux on avance de frustration en frustration.

Dans lotro on avance de quetes en quetes sans que cela devienne du monster-bashing penible... Meme si au final... c'est des missions Fedex et monster bashing

J'ai horreur des jeux a licences, et encore plus des licences LOTR (j'adore les livres lotr... je supporte pas les films et derivés)
J'etais plutot inquiet sur lotro etant donné le passif de codemaster en mmorpg : RF Online et ... j'ai oublié le nom de l'autre (pourtant j'y ai joué)... qui sont du monster bashing a la coreenne.
J'en ai ma claque du med-fan et du click'n attack.

Si j'ai acheté LOTRO c'est *uniquement* parce que la team AlchemicDream participe au gamemastering du jeu... et je ne regrette pas

bravo alcoolicDream, Biture-bine et BeerMaster, c'est du bon
tout est intéressant dans ce jeu

l'ambiance entre joueurs est très bonne, le jeu (dans sa totalité y compris graphismes ...) est bon, immersif, et j'adore jouer mes morceaux préférés avec ma guitare
Quelle surprise... c'est bien le mot. J'avais entendu des mauvais échos sur ce Lotro. J'y ai cru, j'avais fait l'open bêta : pas convaincu... très perdu, et surtout une petite appréhension du jeu qui fait que j'ai pas collé au truc.

Maintenant qu'il est sorti et en français je me suis dis pourquoi pas retester ça ? Et là, la claque. J'adhère totalement, je prends mon temps, je lis les quêtes (chose que je faisais rarement avant sur les autres mmo tellement c'était rébarbatif, chiant, sans originalité et aucune suite réelle!).

Ce jeu est une bouffée d'air frais dans un monde MMORPG-esque qui ne se renouvelle pas assez à mon goût. Le système de point de moral, être vaincu et non mort (logique après tout), les "soigneurs" pas soigneurs mais ménestrels qui remontent le moral de la troupe. Les compétences qui ne sont pas trop nombreuses mais toutes utiles (jusque maintenant, level 15, du moins). Le système de traits et de journal des prouesses.... pfou ! Je suis débordé par tant d'inventivité, de nouveauté, de bon goût et d'originalité !

Graphiquement aussi c'est déroutant, techniquement ça ne casse pas des briques (et tant mieux pour les petites configs) mais qu'est-ce que c'est stylé ! On n'a pas l'effet "dent de scie" qui fait que certains endroits sont magnifiques et d'autres très moches, tout est à la même hauteur et que c'est beau !

Un grand bravo à Turbine pour ce jeu qui est vraiment une perle, j'ai enfin un nouveau coup de coeur sur un MMORPG et ça faisait longtemps !
Ce jeu est bourrer de petites idees simples, mais qui le rende a mon goût tres sympathique (pour pas dire exceptionnel).
Pour prendre quelques exemple :
- dans bree, dans un quartier assez ancien on peux remarquer sur une partie des rempart interieur un sceau sculté sur le mur. Lorsque l on inspect ce sceau on se rappel que bree est construit sur une ancienne cite des dunnedains. Et Vlan d un coup un nouvelle quête de découverte d exploit nous tombe dessus: decouvrir touts les lieus dunnedain important de la region.

- Au detour d un bois dans une region fort eloignée, on peux decouvrir les ruines d une vielle ferme. En fouillant on peux découvrir une stèle qui nous explique a qui appartenait ce domaine. Et Vlan voila qu une nouvelle quête nous est proposer: En parler au descendant de la ligner (que l on peux déjà connaitre par ailleurs)

- Apres avoir combattu des Wargs et des gobelins, en fouillant les restes des vaincus on retrouve un collier assez particulier pour que l envie de l examiner nous prenne. Et vlan une nouvelle quête va nous amener a de nouveaux dangers ...

Bien que la majorité des quetes sont déclencher de maniere plus classique, ces quelques exemples ont grandement participer a mon immersion dans ce jeu magnifique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés