Metatron. Les chroniques d'un Répurgateur.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je poste mon premier texte Rp, je sais pas si j'ai exactement suivis le BG de warhammer mais je post pour justement voir où sont mes erreures, dit-ton pas aussi : errare humanum est?

Donc pour justifier le texte, j'ai p-e l'intention de jouer répurgateur, et je voulais lui faire une petite histoire, c'est le premier chapitre, je compte en faire d'autres

Metatron, Les chroniques d'un Répurgateur

Chapître 1°) : Naissance

« - Metatron, tel est mon nom… Pourquoi me diront certains ? Moi-même je ne sais… »



Né de l’union d’un Prêtre de Sigmar et d’une paysanne aussi belle qu’elle était généreuse, l’enfant était voué à la chasse du chaos, car dès son plus jeune âge il avait une prédominance dans l’art de la maîtrise du pistolet et de la lame.



Les jours s’écoulèrent heureux, Metatron fêtais son 21eme anniversaire avec sa mère et son père jusqu’au moment où …



‘bruits de coups sur la porte’



« - J’y vais, Lança Metatron »



Il se dirigea vert la porte, et l’ouvrit, sa surprise fût grande lorsqu’il vu le visage d’un homme, mais me direz vous, quel surprise il y a, à voir un homme devant sa porte ? Et bien, suivez ce qui suit.



L’homme était ensanglanté, la lune laissait entrevoir de larges plaies le long de ses membres, et ce dernier semblait supplier du regard de l’aide de la part du jeune homme, ce que ce dernier s’empressât de faire en requièrant l’aide de son père pour porter le malheureux.



Grâce à toute la foie que le père de Metatron porte en Sigmar, ce dernier pus apaiser les blessures du pauvre homme en un rien de temps, celui-ci s’était endormis, la famille s’en allât faire de même, bien qu’inquiétés par le blesser.



Le lendemain, à l’aurore, Metatron était déjà debout, devant l’homme, et le regardais fixement, ce dernier se réveilla à son tour :



« - Vous nous avez fait peur, vos blessures étaient profondes et mon père à du prier son dieu pour vous soigner avant que vous y succombiez.


L’homme le regarde dans les yeux, sans décrocher un mot, puis au bout de quelques minutes, qui paraissaient interminables, il se décidât à parler :


-Je… Je suis Fyrwnian… Vien de… Soif…


-Oui, pardonnez moi, je vous apporte de l’eau, dit Metatron.


L’homme bu quelques gorgées puis reprit cette foi ci avec moin de mal :


-Je me nomme Fyrwnian, Je viens de la grande citée de Middenheim, j’était en route pour voir un vielle amis qui habite non loin d’ici quand tout à coup des maraudeurs me sont tomber dessus, ils étaient bien trop nombreux je n’ai pu faire grand-chose …Confiât Fyrwnian à Metatron.


-Des maraudeurs ? Ici ? En plein des terres de l’Empire ? Vous vous rendez compte de la gravitée de vos dires ? Des Répurgateurs patrouilles chaque jours, c’est impossible… A propos, je me nomme Metatron.


-Oui, Jeune Metatron, il y a des maraudeurs ici, et je ne serait étonner de les voir attaquer cet endroit d’ici peu de temps, il nous faut fuir dans les plus brefs délais. Lança Fyrwnian


-‘Dans un souffle’ Père ? Vous nous écoutiez ?


-Oui, depuis le début fils, donc Fyrwnian, si ce que vous affirmez est vrai, ce que je ne doute pas vu vos blessures d’hier, de combien de temps disposons nous ? Demanda Jhoar


-Ils m’ont attaqué hier, le soir couchant, je redoute qu’il ne nous reste bien longtemps


-Bien, Metatron, viens à la grange avec moi, il est temps de te donner ton équipement.


Metatron acquiesta d’un hochement de tête, et en un instant, père et fils disparurent derrière une porte.

Nb: notez la présence d'espace concéquent entre les phrases/paragraphes, j'espere que ça facilitera la lecture de mon horreur
Enfin un nouveau texte RP

Eh bien c'est le début d'une aventure, famille modeste, avec un déclenchement... C'est toujours bien agréable à lire ! (par contre, si je puis me permettre, gaffe à la syntaxe et la conjugaison, ça entache légèrement ton beau récit)
Continue comme ça !
Ah ! merci sa fait toujour plaisir dès que j'ai un peu de temps entre deux clopes ( ) jpond la suite, j'écrit quand l'inspiration y est, le chap n°1) je l'ai ecrit hier soir, 15minutes avant d'aller bouffer, j'ai passer 10minutes après pour virer le gros des fautes et faire une mise en page plus ou moin correcte pour ensuite le post ici, donc c'etait pas prévus, c'est ecrit sur le vif j'avais envis d'une histoire pour mon pti repurgateur, je l'ai

edit : Le second episode est prêt, je le fait passer le test d'apréciation et je post
Metatron, Les chroniques d’un Répurgateur.



Chapitre 2°) : Préparation.



Fils et père entrèrent dans la grange, Jhoar se dirigea vers une caisse fermer à l’aide d’un cadenas grossier, mais ce dernier ne servais absolument à rien, car d’un coup de poing il brisa le dessus de la caisse, laissant entrevoir armes et armures.



Metatron s’approcha pour regarder, il y vit milles merveilles, des cottes mailles ornementées de runes Naines, des arcs taillés par les Hauts Elfes, des masse gravée d’étranges signes qui lui semblai appartenir à Sigmar, et bien d’autres encore…



Son père sortie de ce qui fût autrefois une caisse une énorme massue, qu’on se demandais comment il pouvait la portée tant elle était grosse, une cotte de maille, qui se finissait par des étoffes de soie rouge décorée d’or, qui semblais faire comme une robe de guerre, deux paires de gants, deux paires de bottes, deux couronnes de metal, Metatron se demandais comment on pouvais se battre avec si peu de protection à la tête, et risqua une question pendant que son père, Jhoar, finissais de réunir l’équipement :



« -Père ? Êtes vous sur de l’éfficassitée de ces… haumes ? Interrogea Metatron,



- Aussi sur que je suis vieux mon fils, ces couronnes sont magiques, elles offrent un meilleur champ de vision qu’un haume conventionnelle pour la même protection, et elles sont bien plus légères ‘Jhoar lança un sourir à son fils, qui lui rendit’ »



Metatron était doué à l’art du combat au fleuret et au pistolet, il lui fallais des protections qui lui permettrais des mouvements amples et rapides, donc il dû choisir des tuniques et armures de cuir, elles lui permettaient de se mouvoir aussi bien que sans et de mieux le protéger qui si il n’avait rien. Il remarqua aussi un pistolet, le prit et regarda les étranges runes sur les cotés, elles semblaient pulser, voulant sortir de leur prison de métal pour déchaîner leur furie, il rangea l’arme dans son étuis et l’accrocha a sa ceinture, regarda dans le tas d’armes et repéra un fleuret plus que normal, il paraissait si normal qu’il l’attrapa sans faire attention, et ce dernier se mit à saigner, sans raison, du sang coulait de la lame, sous l’effet de surprise Metatron lâcha l’arme, et vit le sang disparaître sous ses yeux ébahie. Une foi remit du choc, il la reprit, la mit dans un fourreau qu’il attacha a son tour à sa ceinture avant de se rendre compte que sont père était prêt, plus imposant que jamais, et commençai a prier pour quelques bénédictions.



‘Un hurlement retentit dans toute la bâtisse’



« - Ils arrivent ! Ils arrivent ! Et ils sont en nombre ! J’en compte au moins 9… Oh non, nous sommes perdus, leur chef est avec eux, hurla Fyrwnian entrant en trombe dans la grange


-Bien, Metatron, il est temps de mettre en pratique ce que je t’ai apprit, je vais mettre ta mère à l’abri, retarde les, quand à vous Fyrwnian, prenez ce dont vous avez besoin là ‘désignant le débris de caisse’ pour aider mon fils, je vous rejoins dès que mon épouse est en sûreté, ordonna Jhoar. »
Vous pouvez lire la version débilitron, c'est lolesque

debilitron!!
Citation :
-Bien, Metatron, il est temps d'assommer en pratique ce que je t’ai apprit, je vais mettre ta mitrailleuse lourde à l’abri, retarde les, souris à vous Fyrwnian, prenez ce dont vous lobotomisez besoin là ‘désignant l'attentat de morue’ pour éclabousser mon aileron de poulet, je vous rejoins dès que mon facteur est en sûreté, ordonna Jhoar. »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés