[standard]tournoi : Mono Bleu Pickles

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Motokiyo Azuma, GP Kyoto 2007 - Top 8

14 xSnow-Covered Island
3 xDimir Aqueduct
4 xDreadship Reef
3 xDesert
1 xUrza's Factory

3 xTeferi, Mage of Zhalfir
2 xFathom Seer
2 xWillbender
4 xVesuvan Shapeshifter
4 xBrine Elemental

4 xRemand
4 xCancel
4 xSpell Snare
2 xThink Twice
2 xRepeal
4 xMana Leak

SIDE0
4 xRewind
1 xDraining Whelk
3 xPhyrexian Ironfoot
2 xWillbender
2 xRepeal
2 xShadow of Doubt
1 xWipe Away

La carte maitresse du deck, c'est le shapeshifter, qui, combiné au BrineElemental, va permettre de priver l'adversaire de phase de dégagement à chaque tour.

Il permet aussi de piocher 2 cartes par tour, et accessoirement de willbender les sorts gênants...
Hormis contre de très très gros débutants, je n'arrive jamais à gagner avec ce deck. J'ai certaines difficultés :

- comment utiliser efficacement le vesuvan couplé au brine elemental. Dès fois, cela marche très bien, d'autres fois, j'ai l'impression que la combo ne s'enclenche pas. Si j'ai bien compris, il faut poser le brine, puis le vesuvan qui le clônera. A un certain moment, on utilise l'abilité qui fait retourner le brine d'origine. Puis on paie le retournement face dévoilé pour activer l'effet ? J'ai le même problème avec la carte qui permet de piocher 2 cartes par tour. Ca doit être tout con pourtant...

- Le spell snare... il est censé pouvoir contrer les cartes qui utilisent un total de 2 mana non ? Cela marche très sporadiquement... avec certaines fois l'impossibilité de target la carte jouée ciblée. J'ai du raté quelque chose ?!

- Je ne comprend pas l'utilité du teferi, mage, ni du Willbender.

Si quelqu'un a 2 minutes pour m'expliquer, j'apprécierais.
C'est relativement simple en fait:

Tu as un brine elemental sur la table (que tu auras demorph pour gagner 1 tour par exemple), tu poses un vesuvan shapeshifter face down que tu demorph pour (1)(U) en choisissant le brine elemental, ce qui déclenche la capacité de morph du brine elemental, ton adversaire saute sa prochaine phase d'untap. A ton prochain entretien, tu retournes face down ton vesuvan shapeshifter et tu continues ainsi, ton adversaire ne se détap plus jamais. Quand le vesuvan shapeshifter se démorph, il copie instantanément la créature, donc si la créature a un effet de démorph, paf, ça trigger cet effet.

Tu peux faire la même chose avec le fathom seer pour piocher 2 cartes en plus à chaque tour.

Tefeiri est un protecteur: ton adversaire ne peux plus rien jouer en dehors du sorcery speed: pas d'instants, pas de contres...

Pour le spell snare, ça contre les cartes qui ont un cout converti en mana de 2, ni plus ni moins, très utile contre la majorité des burn ou des removals comme terror ou incinerate par exemple.

Le willbender permet tout simplement de protéger ses créatures quand on n'a pas de contre en main pour éviter un sort de burn ou un removal sur une créature

Ceci dit, ce deck n'est plus dans le format standard depuis plus d'un an.
Ok merci pour les explications.

Citation :
Ceci dit, ce deck n'est plus dans le format standard depuis plus d'un an.
Ce serait bien une petite mise à jour des decks épinglés.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le premier qui s'en charge gagne un bisou.
C'est très tentant mais vu mon niveau je vais m'abstenir d'écrire des bourdes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés