Nouveau venu

Répondre
Partager Rechercher
Il faisait beau et chaud ce matin ... chaud et beau aussi d'ailleurs . Si je vous parle de cette matinée ensoleillée , c'est qu'elle marque le début d'un nouvel horizon pour un jeune aventurier .

En effet , il se promenait pour la première fois dans une taverne accueillante , évitant prudemment le coin où les pandawas étaient installés . " on ne sait jamais " se dit-il
Ainsi , tandis qu'il se frayait un chemin parmis les tables , il entendit malencontreusement une conversation entre deux occupants de la taverne .

" Il faut absolument faire quelque chose " disait le premier ( au timbre de la voix on reconnaissait un guérisseur )

" c'est vrai ! " approuvait l'autre ( la réponse niaise laissait supposer un iop pas très sobre ... )

Piqué par une curiosité soudaine , notre jeune héros se rapprocha et écouta mine-de-rien .

" Les anciens ne sont plus respectés ! Le peuple stagne , plus personne ne raconte de récits épiques , les bibliothèques se vides chaque jour un peu plus ... Et ce nouveau peuple , arrivé de je ne sais où , nous envahit et nous impose un nouveau langage , le s-aymais ... je n'y comprends d'ailleurs absolument rien !

- ça doit être un langage secret visant à nous bluffer , il faut régler ça par la racine , prends ton épée , on y va !

( moment de silence consterné )

- ... bon rassied-toi . Non , ce qu'il faut , c'est motiver les gens , faire quelque chose de sublimissime et rendre goût à l'écriture .

- bheuu ... "

A ce moment là , un sacrieur dût s'érafler sur un clou dépassant d'un mur et se mit à casser le mobilier au grand dam du tenancier . Lyad , l'aventurier , se retrouva emporté dans la cohue et se retrouva hors de la taverne .
Installé sur un bant à l'écart de la place public, il réfléchit posément aux paroles qu'il venait d'entendre . Il n'y gagna qu'un mal de crane fulgurant .
Malgre tout il continua son périple et plusieurs personnes vinrent lui parler , lui proposant des sommes énormes pour retrouver leurs poules qui s'étaient égarés dans le village . Qui l'eut crut , chercher une poule sous une charette de fumier justifie largement les rétributions proposées .

A la fin de la journée et désormais combattant en herbe , lyad décida de chercher un lieu où la détente était de mise pour échapper à l'incessant bruit de masticage des bouftouts .
Il arriva ainsi devant la bibliothèque où ses bottes pleines de boues furent sévèrement blamées . Il parcourait les étagèrent et prit un livre au hasard . Il lut la première page , le premier chapître , le deuxieme ... et finit le livre . Ravi de cette première lecture , il prit un second livre , un troisieme , finalement il passa la nuit entiere à lire et relire des récit fantastatiques où les guerriers et les mages terrassaient les monstres, sauvaient la veuve et l'orphelin mais surtout ( et c'était le plus important ) gagnaient des richesses .
Il partit sur le champ . Brandit sa terrifiante branche de bois et s'en alla titiller les terrifiants êtrès de pierre qui peuplaient la plaine . Il les provocqua en duel comme les chevaliers faisaient dans les livres . Il jeta son gant d'acier sur le sol aux pieds de la terrifiante créature . Celle-ci pencha la tête sur le coté , sceptique ...

" N'as-tu point honte vil créature ? Terrifier ainsi les gentes dames ! Prends ton arme ! ou par les dieux je te tranche la tete en deux ! " ( prendre note " ou par les dieux je te tranche la tete en deux " la ryme est parfaite )

La bête devait être d'humeur joueuse se jour là , elle le suspendit à un rocher et décida de l'achever à coup de caillou ... caillou de la taille d'un rocher ... rocher qui finalement , apres un examun plus poussé s'avérait être un bout de la montagne d'à coté .

Mais passons sur les détails douloureux et humiliant pour notre coq et retrouvons le , quelques heures plus tard , à la taverne en train de repasser inlassablement , dans son esprit, les évènements de la journée ...

" Mais qu'est-ce que j'ai fait de mal ? j'ai jeté le gant , je me suis plus ou moins exprimé en ver ... Pourquoi ça marche paaas ?? "

Vidant d'un trait sa chope , il se leva et retourna d'un pas incertain vers la bibliothèque .
Il reprit les livres qu'il avait lut la veille ... Et apercut une chose qu'il n'avait pas remarqué la veille

" Histoire inspirée de ... "

- Mais ça change tout s'écria-t-il !

Et c'est ainsi , que lors de cette matinée de printemps ( ou d'été ) , un nouveau conteur d'histoire venait de naitre .

Car faute d'être un héros , autant leur donner vie ...

____________________________________________________________________________


[hrp] Voilou , un petit premier rp , à note humouristique pour montrer d'emblé qu'il ne faut pas tomber dans le héros sans peur et sans reproche ...

D'autres suivront , un peu plus sérieux sans doute .
Il faut d'ailleurs me pardonner d'avance , je n'ai pas l'habitude d'écrire avec des personnages de nature dofusienne , il y a une semaine je ne savais pas distinguer un Iop d'un Ecaflip ^^ [/hrp]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés