Matériels informatiques

Partager Rechercher
Salut à tous,

Je viens solliciter conseils et avis sur mes équipements informatiques.
En effet, depuis quelques jours, je n'arrive plus à pvp lorsque Restuss est peuplé. J'ai un lag horrible, mes actions se lancent 1min après les avoir lancées (chrono en main ), et je perds même souvent ma connection.
Bref, en pvp de masse, ça ne le fait pas, et je veux y être!

J'avais 1Go de RAM, je suis monté à 2Go, j'ai toujours le même problème.
J'ai une carte graphique ATI Radeon 9600 XT 128meg.
Un processeur PentiumIV de 3GHz.
Ma connection internet tourne autour de 200ko/s.

Détails de ma config:
http://img217.imageshack.us/img217/3253/swgconfigkz2.jpg

La seule voie qu'il me reste est de changer ma carte graphique et/ou de fournisseur internet. Mais franchement, je pensais que les deux étaient corrects.

Vos avis, svp
Merci,

[EDIT]: J'ai ajouté un screen de ma configuration swg pour apporter plus de précision sur mes composants.
La config a l'air correcte côté RAM.
Côté graphismes, les options sont elles toutes au mini (config PvP)?
Côté disque dur? la dernière defrag remonte a quand?
Certains Anti virus tournent en fond de tâche, et sont complètements transparents pour les utilisateurs, sont t'ils bien coupés pendant la session de jeu?
Le fichier d'échange a t'il assez d'espace disque sur le disque dur pour refléter la RAM (pour 2048Mo de RAM ===> fichier d'échange entre 1024Mo mini et 4096Mo maxi 2048Mo étant le mini/maxi idéal dans l'absolu, il doit être présent sur le disque sur lequel est implanté le jeu)?
Le disque sur lequel est implanté le jeu est t'il bien sur le disque ayant le meilleur débit de données?
Quel est le rapport signal/bruit de la ligne ADSL (Un rapport trop important signifie que tu es trop éloigné du central, changer de fournisseur ne changera rien)?
Y a t'il des heures pendant lesquelles ça se passe mieux?
en fait j'ai un peu le même problème... enfin les connections lost c'est rare, mais ce week-end j'en ai eu plusieurs de suite sur une bataille... du coup j'ai abandonné...

j'ai a peu près la même config, mais 1Go de ram et un amd athlon 2600xp
j'ai les graphiques pas tout en bas... mais en dessous de la moitié (en meme temps vu que je fais quasi que du pvp...)

le truc c'est que par ex hier soir on a fait du 15vs15 sur la base de talus et aucun problème de lag, nickel...

par contre avant hier a restuss, on devait etre au moins 25vs25 et la, injouable...
le truc essentiel c'est que je perds pas vraiment de fps, visuellement ca reste potable, mais les actions passent pas, et tu meurs d'un coup, les gens se teleportent, t'attends 2min pour voir apparaitre la box de rez, la misère quoi...

à mon avis 2 trucs s'accumulent le trop grand nombre de personnes (faudrait peut etre mettre tous les details de perso au mini), et restuss... parcequ'en dehors des combattants, il y a toujours une vingtaine de personnes à zoner au sp... bref pas top

en esperant que ca s'ameliore avec la possibilite d'enlever les particles effects...

en attendant a plus de 15vs15 je quitte... dommage c'est marrant qd meme
en meme temps ca n'a jamais été fluide quand il y a trop de monde (se souvient de la destruction de restuss lol)
Tout d'abord, un grand merci LL pour cette réponse détaillée, je vais tacher de te répondre point par point.

Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Côté graphismes, les options sont elles toutes au mini (config PvP)?
Oui, j'ai tout mis au plus bas que ce soit du coté de la carte graphique ou des options via le LaunchPad, (et mon dieu que c'est laid :P), j'ai aussi mis à jour le driver de ma carte graphique, mais ça ne change rien au problème.

Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Côté disque dur? la dernière defrag remonte a quand?
Houlà, bonne question. Je crois que je ne l'ai jamais défragmenté en 2ans

Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Certains Anti virus tournent en fond de tâche, et sont complètements transparents pour les utilisateurs, sont t'ils bien coupés pendant la session de jeu?
J'avais vérifier ce point, voir si mon antivirus/Firewall prenaient trop de ressources, mais ce ne semble pas le cas.
Le fait de couper son AntiVirus durant ses sessions de jeu ne fragilisera pas mon système? Si non, je peux essayer.

Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Le fichier d'échange a t'il assez d'espace disque sur le disque dur pour refléter la RAM (pour 2048Mo de RAM ===> fichier d'échange entre 1024Mo mini et 4096Mo maxi 2048Mo étant le mini/maxi idéal dans l'absolu, il doit être présent sur le disque sur lequel est implanté le jeu)?
Alors, sur ce point j'avais une taille initiale de 1536Mo et une taille maximale de 3072Mo. Je les ai modifié par les valeurs de 1024 et 4096Mo, j'ai bon?

Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Le disque sur lequel est implanté le jeu est t'il bien sur le disque ayant le meilleur débit de données?
Je dirai que oui, je n'ai qu'un seul disque dur

Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Quel est le rapport signal/bruit de la ligne ADSL (Un rapport trop important signifie que tu es trop éloigné du central, changer de fournisseur ne changera rien)?
Mon ping reste stable, je n'ai pas de Packet loss, et ce même avant que je me fasse éjecté du jeu après un trop gros lag. J'espère que ça répond à la question.

Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Y a t'il des heures pendant lesquelles ça se passe mieux?
Non, c'est surtout au delà d'un certain quota de joueurs présent à la même place au même moment. Avec tous les effets graphiques simultanés, ça devient catastrophique. En fait, c'est comme Kyn, au dessus d'un 15vs.15, je ne peux plus pvp. Et le plus curieux, c'est qu'il y a un mois de cela je le pouvais.
A mon avis, soe nous a glissé un gros truc lors des derniers patchs.
Citation :
Publié par Kyn
le truc c'est que par ex hier soir on a fait du 15vs15 sur la base de talus et aucun problème de lag, nickel...

par contre avant hier a restuss, on devait etre au moins 25vs25 et la, injouable...
le truc essentiel c'est que je perds pas vraiment de fps, visuellement ca reste potable, mais les actions passent pas, et tu meurs d'un coup, les gens se teleportent, t'attends 2min pour voir apparaitre la box de rez, la misère quoi...
Ahhh Kyn, que je te comprend, ai exactement le même problème, et quelle frustration!
J'ai une grande partie de mes camarades de combats qui n'ont pas ce problème, donc ça vient de la machine. Je suis sûr qu'on peut remédier à cela.
Mais c'est sûr que des options telles qu'enlever les particles effects aideraient énormément. J'ai fait un /bug, "coup de gueule LAG" IG, et ai demandé à tous ceux qui avait le même problème que moi de le faire. Fais-le! Faut que SOE pense à nos machines!
Tentes la défrag. Le fichier de swap ou fichier d'échange a l'air pas mal. En ce qui concerne les antivirus, les désactiver pendant une session de jeu ne fragilise pas la machine (par contre le firewall si). Donc a voir.... par contre, la defrag, elle, est super importante. Pour peu que tu utilise très souvent SWG sur cette machine, l'emplacement / optimisation des fichiers sur le disque peu avoir une très forte incidence, ne serais ce que pour le fichier d'échange justement.
A titre indicatif, je commence a avoir de sérieux ralentissements à 50vs50 et j'ai les options graphiques a max, pour une config (a part la carte graphique) a peu près identique (donc oui, tu as un souci quelquepart... mais lequel.... faudrait peut être aller faire un petit tour dans le bios... côté hyperthreading voir ce que ça dit).
Une astuce technique pour le fichier d'échange, est de partitionner un disque dur physique et de lui attribuer tout l'espace disque pour le fichier d'échange (nb: c'est pas ça qui résoudra ton souci, c'est juste une astuce pour ceux qui souhaiteraient avoir des gains de performances significatifs pour tous types de jeux).
J'ai fait une petite recherche sur ton problème dans le support SOE, j'ai trouvé quelque chose qui s'approche un peu de ton problème :

Citation :
Question :
A sudden performance drop occurring at random intervals. This usually appears in large city's and / or Star ports. When this occurs, Frame rates can lower to an average of 2-3 FPS and remain in this state. http://help.station.sony.com/rnt/rnw/img/trnsp.gif

Answer :
When the frames begin to stutter please try the following.

1. Alternate between windowed and full screen modes (alt + enter).
2. Lower or disable Vertex Pixel Shaders via the game options section of your launch pad. Select Graphics, set vertex shaders to "1.1 (override)" or "disabled".
3. Disable "Post processing effects" and "Bloom". These options can be disabled in game under the "options".
4. While in game, type "/flushg reset" in the chat box, restart your client.

If you are still experiencing this issue, try rolling back your graphic card drivers to the Catalyst 5.2 - v6512 archived under ATI's Knowledge base: www.ati.com.

To check your current Frames per second (FPS), click "CTRL-Shift-G". You can also check your FPS by bringing up your in game options. Under the "Misc" selection, select the option "Show Network Status Window".

Discussion link: http://forums.station.sony.com/swg/b...sage.id=290067
Defragmentation effectuée, et y avait grand besoin
Je pense qu'il en a résulté un léger mieux, mais le problème persiste. Mais maintenant, je ne perds plus ma connection! Faut juste que je prévois mes coups 1min à l'avance.

Citation :
Publié par Daffy
J'ai fait une petite recherche sur ton problème dans le support SOE, j'ai trouvé quelque chose qui s'approche un peu de ton problème :
Merci Daffy
Je vais installer une version antérieur du driver de ma carte graphique, je vous tiens au courant de ce que ça va donner.
Après avoir installé un ancien driver de ma carte graphique, ce n'est toujours pas ça... Mais j'ai pu noter des améliorations!
Je lag un peu moins, mais lorsqu'il y a vraiment trop de monde, ça reste injouable.

Je me suis monté un petite macro avec la commande "/flushg reset" qui permet de vider sa carte graphique. Ca aide.

Je pense qu'à l'ultime je changerai ma carte graphique, si cela s'avère vraiment nécessaire.

Je tiens à remercier tout ceux qui ont apporter avis et conseils, cela m'a bien aidé.
Thuthu, je confirme ce que dit Tigo ; la prochaine fois que tu vas a Restuss, disable le son dans les options

Ca te bouffe énormément de ressources machine, surtout si y'a du monde

Moi c'est la 1ère chose que je fais dès que je vois un ralentissement significatif, et pourtant j'ai une bonne bécane mise à jour depuis cet été

Et bien sûr une bonne défrag de ton disque est super importante, surtout si tu ne l'as pas fait depuis longtemps

Rien qu'avec ça, je peux me permettre de laisser mes graphes à 75%, même en pvp de masse
Bon! Et bien après quelques jours de jeu, je dois dire que ça va beaucoup mieux qu'avant. Je ne lag plus du tout, enfin... c'est tout à fait tolérable à présent. Et ceci même lorsqu'on est une 50aine.

Merci à vous!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés