[Ceday] VnV Nation - Judgement

Répondre
Partager Rechercher
41SCb4BE65L._SS500_.jpg

Yoopee, je l'ai enfin ! =x

Bah comment dire, il roxxe. Largement meilleur que le petit écart arsh/techno de Matter+Form, on revient aux fondamentaux de Empire et Future Perfect, du chant bien rageux et de l'ebm toujours aussi parfaitement produite, avec en plus des tonalités dans les airs de Beloved.

Sans compter que le cd est introduit par une instru de 4 minute qui flingue direct le coeur tellement elle explose en émotion.

Je sais pas pour les autres joliens, mais moi qui croyait abandonner ce groupe aux limbes de son n'importe quoi, je reprends vachement espoir pour le meilleur groupe d'electro, mon coup de coeur perso.

D'autres gens qui l'ont écouté ?
Je rejoins Flo : je le trouve clairement meilleur que le précédent. Au point de l'avoir laissé tourner quelques dizaines de minutes sans penser à changer de disques.
Arrow
Un très bon album, sauf une chanson absolument horrible de niaiserie, Illusion. Pour le reste, c'est du tout bon, avec des titres musclés (Descent, surprenant !) et d'autres qui nous envoie dans l'espace (Prelude et As it fades, des arraches coeurs).
Citation :
Publié par Nutopia
Un très bon album, sauf une chanson absolument horrible de niaiserie, Illusion. Pour le reste, c'est du tout bon, avec des titres musclés (Descent, surprenant !) et d'autres qui nous envoie dans l'espace (Prelude et As it fades, des arraches coeurs).

Bon, maintenant que je l'ai écouté, je peux dire des choses constructives. Donc effectivement, Prelude et As it Fades qui sont respectivement l'intro et l'outro de l'album sont soignée. Sonorités chaude, aiguë et ambiante, pas de rythmique, à la limite de l'ambiant.

Des structures beaucoup plus rythmées (surtout au milieu de l'album, genre Testament, Descent, Momentum et Nemesis) alors qu'on retrouve les marques de fabrique VnV dans des pistes comme Illusion ou Carry You qui ressemblent à du Beloved mélangé avec Legion. Bref, l'album veut se terminer dans une note d'optimisme semble-t-il.

Quelques grosses surprises façon Honour, Epicentre ou Kingdom qui ont fait le succès de précédents albums. On peut noter un changement dans la voix du chanteur quand même par rapport à Empire ou Futureperfect, des lignes de basse plus au centre et l'arrivée plus ambiante et soutenue des synthés aiguës.

Bref, cet album aurait dû être la suite de Futureperfect. Accessoirement, le graphisme de la pochette n'est pas sans rappeler ce dernier.
Après une écoute très rapide, cet opus me donne l'impression d'être plus sombre que Empires et Matter and Form (les deux que j'ai écouté). Je trouve le titre Nemesis particulièrement entraînant, je sens qu'il va tourner en boucle, remplaçant Chrome.

Il va passer quelques jours sur mon baladeur, on verra bien ce que ça donne.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Bref, cet album aurait dû être la suite de Futureperfect. Accessoirement, le graphisme de la pochette n'est pas sans rappeler ce dernier.
Je suis on ne peut plus d'accord avec cette affirmation. Maintenant quand je repense à leur disco, j'ai l'impression que Matter+Form est un spin-off raté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés