Publié par Nutopia
Un très bon album, sauf une chanson absolument horrible de niaiserie, Illusion. Pour le reste, c'est du tout bon, avec des titres musclés (Descent, surprenant !) et d'autres qui nous envoie dans l'espace (Prelude et As it fades, des arraches coeurs).
Bon, maintenant que je l'ai écouté, je peux dire des choses constructives. Donc effectivement, Prelude et As it Fades qui sont respectivement l'intro et l'outro de l'album sont soignée. Sonorités chaude, aiguë et ambiante, pas de rythmique, à la limite de l'ambiant.
Des structures beaucoup plus rythmées (surtout au milieu de l'album, genre Testament, Descent, Momentum et Nemesis) alors qu'on retrouve les marques de fabrique VnV dans des pistes comme Illusion ou Carry You qui ressemblent à du Beloved mélangé avec Legion. Bref, l'album veut se terminer dans une note d'optimisme semble-t-il.
Quelques grosses surprises façon Honour, Epicentre ou Kingdom qui ont fait le succès de précédents albums. On peut noter un changement dans la voix du chanteur quand même par rapport à Empire ou Futureperfect, des lignes de basse plus au centre et l'arrivée plus ambiante et soutenue des synthés aiguës.
Bref, cet album aurait dû être la suite de Futureperfect. Accessoirement, le graphisme de la pochette n'est pas sans rappeler ce dernier.
|