Artisan se pose encore quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! Tout d'abord, je me présente à vous, je me nomme Grondon et je suis un simple hobbit passionné par l'exploration. Ainsi je fournis mes nombreux artisans dont kalana, érudit maitre apprenti fermier et excellent fournisseur d'armes forgées.

Toutefois, nous avons tout deux quelques questions :
- Tout d'abord Kalana se demande comment l'herbe à pipe, si chère à produire, peut se vendre ? A quoi sert-elle ? D'autres artisans en ont-ils besoin ?

- De plus, depuis que je suis devenue maitre apprenti, je devrais pouvoir créér de plus nombreuses pièces de cuir mais je n'y suis jamais parvenu [hrp]comment déclencher les options de maitrise ? je suis censée avoir 5% de chance d'un coup critique mais jamais il ne se déclenche ... de plus ce pourcentage est écrit en rouge. Est-il actif ? [/hrp]

- Une dernière question, nous connaissons un cuisinier qui ne souhaite absolument pas quitter ses fourneaux. Pourra t-il progresser dans son noble art sans jamais partir à l'aventure, sachant que bien sûr, nous lui fournirons les ressources nécessaires ?


Merci pour votre aide !
Grondon, ménestrel et explorateur
Bonjour

- l'herbe à pipe permet de faire des ronds de fumée de forme différente, je ne crois pas qu'il y ait d'autres roles que celui là

- Pour les options de maîtrise, tu as un onglet qui est devenu actif en passant maître, dans lequel tu peux voir quel composant optionnel à rajouter. Néanmoins, il te faut utiliser des outils de meilleures qualités que ceux fournis de base (achetable auprès d'un ferronier ou bien des NPC)

- la sphère artisanale ne semble pas dépendre de la sphère aventure, donc je ne vois pas ce qui empecherait un artisan de progresser sans faire d'aventure

Bon craft !
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
je rajoute une petite precision sur l'option de maitrise
tu a effectivement 5% de chance de faire un critique et cela des que tu obtiens ta maitrise .
le fait de rajouter un element te donne 44% de chance de plus de faire un critique et tu tombe donc a 49% voila ^^

Pour le fait de rester tout le temps a ces fourneaux c'est possible en partie puisque normalement (a verifier dans cette artisanat) il doit faire une quete pour augmenter sont level a chaque fois.
elle deviennent a chaque fois evidament plus eloigner et dans des zone plus difficile.
exemple je suis expert menuisier ma quete ce passe dans les terres solitaires.
Oui , si il arrive a avoir assez de sous au depart pour acheter certaines choses et revendre et trouver un equilibre il peut tout a fait ne faire que de l'artisanat.

Pour les quetes ils pourra trouver des escortes sans soucis et en payant pourquoi pas pour aller au bout du rp .
Sinon ca risque d'etre pas evident d'aller recuperer les plus belles ressources ou les trophets , mais si il arrive a bien gerer ses finnances il devrait gerer.
Merci pour ces réponses !

Juste une question toujours sur les options de maitrise ....

Dans les artisanats de récoltes (fonte du métal et transformation du bois) je ne vois rien qui indique si je peux utiliser un ingrédient supplémentaire pour passer à 49% de critique. De plus, quels outils je dois utiliser ? Ceux en bronze ?

Merci !
Grondon, très heureux d'apprendre que son ami cuisinier pourra rester derrière ses fourneaux et faire appel aux gens de sa guilde pour le fournir et l'escorter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés