probléme luminosité

Répondre
Partager Rechercher
depuis peu j'ai un pc tout beau tout neuf, mais toutes les video que je lance sont tré tré sombre, ( mise a par quand je fraps & avant le compressage, après stout noir ),
quand je joue & qu'il fait nuit (ig) je voie tré tré mal,
quelqu'un saurait comment régler ce probléme ?
Citation :
Publié par AgemoH
depuis peu j'ai un pc tout beau tout neuf, mais toutes les video que je lance sont tré tré sombre, ( mise a par quand je fraps & avant le compressage, après stout noir ),
quand je joue & qu'il fait nuit (ig) je voie tré tré mal,
quelqu'un saurait comment régler ce probléme ?
Va dans ton logiciel ATI ou Nvidia et tu as des options pour régler la luminosité et contraste selon ton application.
Citation :
Publié par AgemoH
je pense pas que ce soit un probléme de gamma vu que lorsque je fraps les séquence sont claire
mais elles deviennent sombre après la compression
Tu compresse avec quel codec? as tu vérifié les options de compréssion relative au codec utilisé? Tu utilise virtual dub?
oui j'utilise virtual dub, premiere fois que je l'utilise donc connait pas trop le truc
le probléme est relatif a toutes mes video, divix, manga etc ... pas lié a la compression apriori :/
Pour la luminosité IG je plussoie le post au dessus quant à régler tes gamma; pour ce qui est des vidéos, as tu tenté de les lire sur une autre machine ? Sinon de compresser une séquence courte qui rend sombre chez toi et de l'envoyer à un ami pour qu'il te dise comment ca rend chez lui ? Pour le problème des vidéos sombres je pencherai pour des codecs de lecture pas à jour chez toi ^^ (tente de D/L et d'installer la derniere version de VideoLan http://www.videolan.org et de lire les vids en question avec ^^)
1h pr dl les codec sur telecharger.com

sinon pour la compression comment on fait pour avoir la meilleur qualité possible ?

j'ai dl vlc tout a l'heure j'ai plus le probléme des video sombre mais des bug graphique apparaisent avec mes séquences compresser & l'application plante a la fin

même probléme avec les codec K-lite v2.88
Citation :
Publié par AgemoH
1h pr dl les codec sur telecharger.com

sinon pour la compression comment on fait pour avoir la meilleur qualité possible ?

j'ai dl vlc tout a l'heure j'ai plus le probléme des video sombre mais des bug graphique apparaisent avec mes séquences compresser & l'application plante a la fin

même probléme avec les codec K-lite v2.88
Tes codecs de compression doivent avoir du plomb dans l'aile, si les applis de lecture plantent systématiquement il est possible que les fichiers que tu as compréssé soint corrompus

Pour le compromis compression/qualité ca dépend des codecs que tu utilises en compression et ca se régle dans les configs des dits codecs ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés