Maintenance du Mercredi 18 Avril

Répondre
Partager Rechercher
Pour la troisième semaine consécutive, Linden Lab repousse la sortie du nouveau client 1.15.
Donc cette semaine ce sera juste un gros dépoussiérage des serveurs entre :
- 16h et 19h pour la France
- 10h et 13h pour le Québec

Les développeurs préfèrent se concentrer sur les nombreux problèmes que nous rencontrons actuellement. Les résidents qui jouent sous la version 1.13 peuvent toujours se connecter.
La version 1.15 est disponible sur le Beta Grid. Linden Lab conseille de la tester pour être sûr que vous n'aurez aucun soucis de connexion avec ce client lors de sa sortie officielle sur le Main Grid. Il s'agit de tests assez importants pour Linden Lab comme pour vous : vous pouvez vérifier par avance que vous supportez cette version.

N'oubliez pas que cette plate-forme a aussi besoin de votre aide pour identifier les bugs. Un problème que vous signalez est un problème qui n'affectera pas d'autres centaines de résidents lors de la sortie officielle. Il ne s'agit pas de faire le boulot de développeurs, loin de là, mais de leurs donner des pistes. C'est toujours plus utile que de critiquer.

Vous pouvez expliquer vos problèmes soit sur le bug tracker JIRA, soit sur le forum technique JOL où nous pourrons apporter des réponses.

Vous trouverez la version 1.15 Beta Grid ici.
La suppression des notes demande un changement d'interface donc de client, ce qui ne sera pas le cas aujourd'hui.
Les maintenances servent juste à remplacer le matériel défaillant : serveurs, connectiques, vider les caches...

Un bug sur les orientation islands sera aussi corrigé.
Kikoo Phli, je suis en train de télécharger la bete, pourrais-tu expliquer ce que c'est exactement, si ça va changer ma version actuelle, s'il faut faire qqchose en particulier une fois installé...?


Merci d'avance,
Nyc
Citation :
Publié par Nyctalopian
Kikoo Phli, je suis en train de télécharger la bete, pourrais-tu expliquer ce que c'est exactement, si ça va changer ma version actuelle, s'il faut faire qqchose en particulier une fois installé...?


Merci d'avance,
Nyc
J'ai installé et ça coexiste avec lautre version (juste un vidage de cache un peu long au début qui m'a intrigué).

Sinon ça fonctionne bien et ya pas un chat ... le bonheur C'est une impression ou la qualité visu est meilleure ?

Et me cherchez pas (on peut rêver) je suis déjà ressorti ... Ya pas de TC là-bas héhéhé
Le Beta Grid n'est rien d'autre qu'une grille test totalement indépendante de la grille principale. Ce n'en est qu'une partie copiée.

Quand je parle de tests, le principal est de voir si vous pouvez déjà vous connectez. Si ce n'est pas le cas et que vos pilotes sont à jour alors le soucis vient d'un problème de compatibilité. Un message sur le Linden blog avec votre configuration permettra aux développeurs de corriger cette erreur.

D'autres tests plus poussés, sont utiles comme le rez ou l'édition d'un objet, les textures alpha, les autorisations...
Mais c'est là que se pose la limite de l'utilisation du Beta grid car certains bugs ne se rencontrent que dans des situations bien précises donc sur une durée de test plus longue et régulière. Rares sont les joueurs qui passent du temps sur le Beta grid car il n'y a aucun intérêt.

Le programme First Look était intéressant dans ce sens. Il ressemblait à un test grandeur nature sur la grille principale, ses utilisateurs et les informations collectées étaient plus nombreuses. Malgré des mois de développement et alors que tous les voyants étaient au vert pour son lancement, la sortie de la version 1.14 (créée sur la base du First Look) fut un fiasco.

Faire un client unique mais qui tient compte des spécificités de chaque configuration n'est pas chose évidente.
Euh... et on peut transferer des objets à une personnes se trouvant en dehors de la beta?

Parceque j'aimerais bien !! ^^



héhéhé nyctalopian tu veux transférer les 5000L$ crédités sur la beta héhéhé
Citation :
Publié par Nibb
La beta grid n'est accessible qu'aux comptes crées avant une certaine date, puisque c'est une copie de la main grid faite à cette date.
The beta test grid's database snapshot is from April 13th, 2007. If your account is newer than that date, or your password has changed since that date, you will be unable to access the beta test grid.

ça ira je pense
Citation :
Publié par Nibb
La beta grid n'est accessible qu'aux comptes crées avant une certaine date, puisque c'est une copie de la main grid faite à cette date.
suis née le 07/01/2007... suis-je encore trop jeune? parce que j'ai le même message
Rhoooo... Bah tant pis.... Moi qui me suis dis que j'avait jamais eu autant...

Tu es sur Nibb?

Je n'aurais l'argent que sur la beta? Pas moyen de la recevoir sur la version normale?

Ouiiiiiiiinnn!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés