Vivre à amiens

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vais prochainement devoir déménager pour vivre à amiens \o/
je suis donc à la recherche d'une maison dans le coin (amiens ou périphérie) mais ne connaissant pas du tout le coin j'en appelle a vous habitants de la somme !

y a t il des quartiers plus sympas que d autres ?
y en a t il à eviter ?
y a quoi à faire à amiens ?
c est bien comme ville ?
y' a de l adsl degroupé partout ? (critere de choix de mon futur logement bien évidemment ! )
y a des bons bars/restos ?
ca craind ?
est ce que c est possible d'y vivre environ 3 ans sans avoir envie de se jeter dans la somme avec un boulet aux pieds ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Douze
est ce que c est possible d'y vivre environ 3 ans sans avoir envie de se jeter dans la somme avec un boulet aux pieds ?
D'un autre côté tu parles de Picardie, t'étonnes pas après !
Personnellement je connais pas, je connais que Beauvais donc.. huhu.. tu viens de quelle ville pour savoir à quel point ça va te changer ?
Citation :
Publié par Douze
Bonjour à tous,

Je vais prochainement devoir déménager pour vivre à amiens \o/
je suis donc à la recherche d'une maison dans le coin (amiens ou périphérie) mais ne connaissant pas du tout le coin j'en appelle a vous habitants de la somme !

y en a t il à eviter ?
c est bien comme ville ?
y' a de l adsl degroupé partout ? (critere de choix de mon futur logement bien évidemment ! )
ca craind ?

Merci d'avance !
Bienvenue futur copain.
oui, mais tout dépend de ce que tu attends.
oui. Il faut fuir: Etouvie, Le "Pigeonnier", Victorine Authier, et si tu peux éviter Fafet, c'est tout benef
Plein de chose si on s'en donne la peine. Une ville étudiante, une tonne d'asso, une maison de la Culture plus qu'active.... Et enfin il y a les Gothiques
C'est la plus belle ville du monde
Partout, non hélas....
Que oui!
Ca dépend . Non sérieux c'est une ville plutôt en renouvellement. Ca bouge.

Bien sûr. C'est pas comme si fallait que tu vives à Albert

Par contre, tu vas racquer.... Les logements sont hors de prix et les communes à périphérie commencent à être saturées. Des programmes sont en cours un peu partout, et la remise à niveau des équipements publics bouleversent certains coin (Saleux Salouel par ex)
Citation :
Publié par Douze
Le quartier Saint Leu, quartier étudiant avec pas mal d'endroit où sortir le soir, le tout dans un coin pittoresque au bord de l'eau.
Citation :
y en a t il à eviter ?
Amiens Nord, c'est un peu la "banlieue" d'Amiens, et c'est parfois un peu agité.
Citation :
Ciné multiplex, bowling, patinoire, piscine, il y a le parc Saint Pierre qui est sympa comme espace vert, et pour les sorties le quartier Saint Leu.
Citation :
c est bien comme ville ?
J'ai vécu quatre ans à Amiens et là je suis à Lille depuis cinq ans, et je regrette Amiens.

C'est moins pollué, plus propre, et je trouve le quartier Saint Leu plus sympa que les bars "branchés" de Lille.
Citation :
Partout je ne sais pas, mais il y en a dans le gros de l'agglomération.
Citation :
Oui.
Citation :
ca craind ?
Non.
Citation :
J'y suis resté quatre ans et j'ai envie d'y retourner, ça répond à ta question ?
Fuit les pigeonniers déjà Si tu as une voiture et pas de garage évite aussi les alentours de la cathédrale et dans une moindre mesure St Leu, par contre c'est un quartier vraiment sympa pour sortir, il y a beaucoup de bars et de soirées étudiantes, de mon temps on campait souvent la "Lune des Pirates" pour les concerts

Pour loger je te recommande soit Henryville, quartier résidentiel plutôt calme avec des maisons amiénoises (j'y ai vécu deux ans et j'y retournerais volontiers d'ailleurs), soit un quartier d'étudiants. Dans tous les cas attend toi quand même à des loyers assez élevés pour une ville de cette taille et des difficultés de parking, mais pas autant qu'à Lille quand même.
Au mac do à Amiens c'est spécial.
En fait, il mettent le panneau pour tourner à droite trop à l'avance, donc tu te retrouves sur le parking du car-wash à coté, et ça ne va pas.

Voila, c'est tout ce que je sais sur Amiens.
Citation :
Publié par Thrax

Pour loger je te recommande soit Henryville, quartier résidentiel plutôt calme avec des maisons amiénoises (j'y ai vécu deux ans et j'y retournerais volontiers d'ailleurs), soit un quartier d'étudiants.
Henriville est un quartier étudiant, enfin avec une quantité croissante d'étudiants (St Acheul et St Pierre saturent, Saint Maurice est au bord de l'overdose. )

Et pi mollo sur Saint Leu (enfin la partie "montrable" ) et le quai Bélu, les choses pourraient changer "rapidement".
Juste que les autorités commencent un peu à en avoir ras la casquette que les lois et autres réglementations soient royalement ignorées. Un détail. Certains bars s'y plient pour conserver la fermeture à 3H du mat, d'autres sont protégés... Quant aux resto, ils font ce qu'ils veulent sauf quand les riverains s'en mêlent.
mais rien ne dure.
Et quant on perd l'appui des politiques, la chute est dure et rapide.

Et la municipalité aimerait bien étaler un peu plus l'activité noctambule (parce que concentrer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés