Nouvel Hebdomadaire de désinformation... (Guide d'instance offert)

Répondre
Partager Rechercher
N'oubliez pas avant de partir en excursion dans le donjon du coin de prendre le guide correspondant

En effet fier de ses dernieres publications qui l'ont rendu millionnaire, notre célèbre explorateur de donjon, Indianain Jaune le nain dont la renommée à dépassé les frontieres d'Azeroth depuis bien longtemps s'est lancé dans un nouveau projet de "Guides du Routard pour Instanceurs Avertis".

En effet du long de sa longue expérience de pillage de donjon et d'exploration diverses, Indianain à toujours fait preuve d'une adresse remarquable et d'un 6eme sens époustouflant pour se sortir des situations les plus rocambolesques qui soient...

Aujourd'hui, en lieu et place de notre numéro habituel, nous vous faisons cadeau en exclusivité du tout dernier guide rédigé par Indianain lui meme (aux editions du "Petit Gobelin Qui Louche" le tout relié cuir, un sac bandouillère, un fouet et un chapeau en cadeau pour toute commande de 30 exemplaires.)

Testé par nos soins et mise en pratique par notre fameuse équipe de "Reporters des Risques Calculés" (au centimètre près...) nous pouvons vous assurer qu'aucun donjon n'est le meme après avoir consulté ce guide...

Pour vous le prouver tout d'abord présentons notre vaillante équipe de reporters de choc :

- Bargnouf l'Empailleur : Notre nain guerrier de choc, amateur de taxidermie 70eme cercle, a l'humour aussi inexistant que l'intelligence, surnommé affectueusement "William Saurin" par notre rédaction de part sa troublante ressemblance avec une boite de cassoulet lorsque qu'il revet son armure de travail full T2...

- Mythos le Ténébreux : Notre vaillant démoniste humain prépubère de 70eme cercle dont la maman l'a généreusement autorisé a rester avec nous passé 21h vu qu'il n'a pas école demain matin. Surnommé "Pétard Mouillé" par notre rédaction, rapport à ses immolations spéctaculairement nulles ( Mythos est en proie a une phobie du feu chronique )

- Clara Morganus : Notre magicienne en culotte courte... enfin en string ficelle plutot diront nous, de 69eme cercle (elle fait une fixation sur le 69 nous ignorons toujours pourquoi...) Alchimiste à ses heures, aussi désirable que peut l'etre une déesse completement nue vous suppliant de vous livrer avec elle aux plus inavouables perversions... ( je crois que cette derniere remarque était inutile...) Surnommée "Langue Agile" par notre rédaction... ( pour ses qualités de diplomate bande de pervers...)

- Monsieur X : Notre voleur de race ....... et de ....eme cercle, appréciant tout particulierement les ........ et également ......... et ............... (Sans compter que ............. malgré son .............. bien connu ! ) Surnommé ............... le ................ par notre redaction, rapport au fait que ................ et ...................... sont ses passes temps habituels. Un élément important de notre équipe surtout en sachant qu'il ..................... deux fois auparavant déja sans ................. une seule fois.

- Dolly Prane : Notre pretresse elfe de 70eme cercle adepte de la medecine douce a base de cailloux. Sa devise : "Si t'a mal quelque part, t'en fais pas ca passera." D'une compétence rarement égalée dans son domaine, elle a soignée le mois dernier un groupe de raid complet en un seul sort, en effet elle s'est on ne sait trop encore comment autocasté silence sur elle meme et le groupe à enfin été débarassé de la terrible migraine qui les poursuivaient depuis le début de l'instance... Une guérisseuse de talent donc. Surnommée avec beaucoup d'amour "La Chieuse" par nos soins.

Notre fine équipe s'etant enfin présentée, nous pouvons attaquer dans le vif du sujet.

Cette fois ci, nous etudierons le guide d'une instance assez simple et facilement visitable et d'exploration relativement facile : La prison de Stormwind.

Allons jeter un oeil a la description du guide avant d'y envoyer notre équipe pour un examen plus approfondis.

La Prison : Tout un tas de petites cellules cradingues et souterraines enfouies dans les profondeurs de stromwind. Trouver le chemin pour y aller ca sera pas dur. Y trouver des quetes ca sera moins marrant... c'est un truc tout pouilleux, moisi et avec de la vermine et des prisonniers mentalement pas très nets partout. Historiquement parlant je sais pas de quand datent ces cachots putrides et personnellement parlant, je m'en fous. L'architecture des lieux ? Vous prenez du ciment, des toiles d'araignées et de la crasse et vous aurez un vague apperçu des lieux. On conseille d'etre au moins du 20eme cercle pour allez s'y risquer, moi a votre place j'irais me péter la gueule a la taverne juste a coté plutot que d'aller me faire dégueuler dessus par des prisonniers dégueux en haillons...

Une description succinte donc mais je pense qu'Indianain a bien tiré l'essence meme de ce lieu dans ces quelques phrases, oppressant, lugubre, morne et sale.

A présent envoyons y nos reporters pour une exploration détaillée :

- Bargnouf : Bon j'ai récupéré la quete de merde des foulards, vous avez quoi d'autre pour ici vous?
- Clara : La tete d'un type moi...
- X : Rien et je m'en branle de cette prison j'en ai marre des reportages de merde qu'il nous envoie faire l'autre dans son siege en velour le cul bien au chaud...
- Bargnouf : Merci de partager avec nous tes pensées constructives X...
- Mythos : Faut que je ramène la tete d'un gars moi...
- Clara : le meme que le mien ?
- Mythos : Non un autre et si on pourrait se grouiller svp merci, je dois déco a 23h ma mère va gueuler sinon...
- Dolly : Moi j'ai rien j'ai déja fait ici mais c'est pas grave je m'occuperais du calepin et des esquisses pendant ce temps alors...

Après avoir fait un rapide inventaire des rations et du bagages, nos reporters s'enfoncent dans les ténèbres de l'instance...

- Bargnouf : Je vois pas X il est offline ?
- Clara : Je sais pas...
- X : Nan je suis dans les ombres je me planque...
- Bargnouf : Bon en avant qu'on le finisse avant le déjeuner ce reportage bidon...
- Dolly : D'après le guide, on va avoir une succession de cellules le long du couloir et ya peut etre un boss rare qui popera dans l'une d'elle...
- Mythos : On le fait ou on le zape ?
- X : Quel lv ce mob ?
- Dolly : euh... 22 je crois... je suis pas sure...
- Bargnouf : On avance et on le zappe pas utile pour des quetes ce machin...
- Clara : Je te met un peu d'intelligence Mythos ?
- Mythos : Dis tout de suite que je suis con tant que tu y es...
- Clara : Intelligence des arcanes imbécile... si tu veux je te donne meme une potion pour l'acnée avec en prime...
- Bargnouf : commencez pas vous deux on arrive au bout du couloir...

Pour les lecteurs s'etonnant de la facilité avec laquelle nos reporters arrivent au bout du premier couloir sans encombre ni meme un seul combat je tiens a signaler que de un ils sont quasiment tous du 70eme cercle, de deux ils sont tous munis de leur carte et de leur badge de presse de notre journal, et de 3 c'est un reportage bordel ! pas un remake de terminator...

- Dolly : A droite maintenant, si on va a gauche on va se manger un cul de sac...
- Mythos : Ya rien dans ce cul de sac ?
- Dolly : Un boss peut etre...
- Myhos : On le fait ou on le zape ?
- Bargnouf : On s'en branle on le zape on prend a droite...
- Clara : C'est une instance interractive a faire le cul dans son sofa la télécommande à la main ca... j'avance et je zape...
- X : J'avancerais bien mais pour te dézaper moi...
- Bargnouf : Très malin, très fin ca.. z'avez fini vos conneries ? On a des jeunes lecteurs qui nous lisent...
- X : Je m'en branle...
- Clara : Tu veux de l'aide ?
- Bargnouf : La ferme !
- Mythos : Un boss devant la porte au bout du couloir la... une espece d'ogre...
- Bargnouf : Bon on fait ca proprement, a vos positions...

Une demi seconde se passe, une boule de feu éclate sur le malheureux ogre qui ne verras jamais d'ou venais le projectile incendiaire qui lui a critiqué à la gueule a 2500 points de dégats...

- Clara : Désolée..
- Dolly : J'ai pas eu le temps de faire un croquis de lui pour le carnet de route...
- Bargnouf : La prochaine fois attendez putain...
- Clara : Le ferait plus promis...
- Mythos : Merde vite ma mère va gueuler...
- X : Le temps que vous vous bougiez, je vais me siffler un petit thé aux chardons moi...
- Bargnouf : On repart allez hop.. on arrive a la derniere salle centrale ou ya le boss de fin la dans une des alcoves..
- Dolly : Son nom svp pour les notes ?
- Clara : ....
- Bargnouf : .....
- Mythos : ....
- X : Putain je me suis cramé la gueule avec mon thé...
- Dolly : Bon d'accord on l'appellera "Boss de fin d'instance"

Nos valeureux reporters se dirigent vers le boss, discutent un moment avec lui et le décident finalement de se laisser tirer le portrait et de nous donner une courte interview :

- Boss de fin de niveau : Ben voila en gros j'ai été foutu en taule ici ya quelques temps pour des magouilles un peu louche que j'avais faite avec un pote...Bref m'on fichu ici et j'ai rassembler un peu les autres taulards pour monter une petite bande balaise, on a foutu les gardiens dehors et on a pris le controle des cachots...
- Bargnouf : Ok mais vous avez des projets futurs maintenant ?
- Boss de fin de niveau : Ben je sais pas trop.. avec les gars on pensait rattraper un peu le temps perdu et aller au théatre et tout ca, perso j'adore le théatre, quand j'etais gosse mon pere m'emmenait voir "Homlet" vous savez la piece du petit gnome la... il s'appellait comment déja... merde...
- Dolly : "J'expire" ?
- Boss de fin de niveau : Oui voila "j'expire"... enfin ces cons de gardes nous bloquent le passage et envoient un tas d'aventuriers bizarres pour nous piquer nos foulards j'ai pas trop bien pigé pourquoi...
- Bargnouf : Et votre tete aussi je crois non ?
- Boss de fin de niveau : M'en parlez pas c'est vraiment le bordel... c'est vachement emmerdant de se lever le matin en sachant que vous allez perdre la tete au sens propre une dizaine de fois dans la journée... ca limite les trucs qu'on pourrait faire...
- Clara : Comme ?
- Boss de fin de niveau : Ben j'aime bien l'aquarelle aussi par exemple... c'est emmerdant de bien voir ce que l'on peint sans sa tete...
- Mythos : Merde ma mère bon je déco les mecs !
- Boss de fin de niveau : Enfin bon voila je vous remercie quand meme pour m'avoir écouté, ca paraitra quand cet article ?
- Bargnouf : Des qu'on sort d'ici on met ca sous presse, une fois que le grand patron aura jeté un oeil dessus...
- Boss de fin de niveau : Bon et ben... a l'occasion, passez me voir et si vous pouviez me faire expedier un exemplaire?
- Dolly : Ya pas de soucis, on vous enverras ca...
- Boss de fin de niveau : Merci et bon courage pour la suite de vos reportages alors...
- Bargnouf : De rien c'est cool au plaisir... si tu pourrais me passer ton foulard au fait avant de partir que je dégage cette quete de mon journal...
- Boss de fin de niveau : Ya pas de probleme, je dirais a mes gars de vous les filer sur le chemin du retour, vous serez pas venus pour rien...

Quelques minutes plus tard, notre équipe était ressortie des profondeurs malfaisantes de ce lieu impie...

Voici maintenant notre bilan complet et détaillé reprennant toutes les choses a savoir concernant cette instance (d'apres les notes rapportés par Dolly et les croquis et images prises sur place ) :

" Une fois a l'intérieur allez tout droit, tournez a droite, tout droit et voila c'est fini"

Un reportage sur le vif au coeur des tenèbres...

Ainsi s'achève notre exploration de la prison réalisée sans trucage grace à l'excellente documentation du professeur Indianain dont je vous conseille activement la lecture...

La semaine prochaine nous nous attarderons sur le Gouffre de Ragefeu toujours assisté de notre fine équipe de reporters et cette fois ci du guide d'Indianain " Merde c'est le bordel je me suis encore perdu dans Ragefeu"...

Merci de votre confiance et de votre fidélité à tous....

------------------------------------

Arioch rédacteur du National Warcraft Géographique ( message personnel : les pandas ? c'est bien...)

Merchi pour les sympathiques commentaires de retour... comme d'habitude..

Vous etes les meilleurs, vous etes les plus beaux, vous etes sexy à mort, vous etes superbes, vous etes hmmmm... vous etes aaaaaahhhh... (Oui oui je sais mais ca fait vendre...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés