Nouvel Hebdomadaire de désinformation... (Numéro spécial Artisanat)

Répondre
Partager Rechercher
Numéro Spécial Artisanat ( Ou que faire quand il fait pas beau dehors...)

- Aujourd'hui nous profitons d'un moment de calme au sein de notre rédaction pour vous parler de quelque chose qui nous tiens a coeur : L'artisanat familial.

En effet qui n'a jamais passé des heures entieres a courir après une formule, un patron, une recette à la con aux 4 coins de notre beau royaume ? Ahhh que de souvenirs pour la plupart d'entre vous me direz vous...

Plusieurs experts nous accompagnent dans ce numéro spécial pour nous apporter leurs lumières éclairées sur différents aspects méconnus de ces artisanats...

Je laisse la parole a Toutenkit notre spécialiste gnome de l'ingénierie pour commencer :

- "Bonjour a tous ! Bricoleurs et Bricoleuses du dimanche.... vous qui vous lancez dans la création de trucs et bidules à ressorts, stupéfiant et stupides en tout genre, j'aimerais attirer votre attention sur ce magnifique Castor a Ressorts Hydraulique de conception gnome. Comme vous le voyez il est doté d'une grosse queue plate actionnée par une pompe a eau sophistiquée qui lui permettra de faire quoi me direz vous ? Et bien je n'en sais rien mais c'est classe ! et a quel prix ? A QUEL PRIX ?? mais pour la somme modique.. que dis je !!! la SOMME DERISOIRE DE 575 po ! 575 po oui pour ce superbe article première main à l'utilité quasi nulle !!! Une affaire que vous ne trouverez que chez nous !!! Personne ne veut vendre ce truc !!! Oui et a 575 po en plus ! "

- L'artisanat disions nous oui... un vaste domaine, un vaste problème.

Une perte de temps pour certains, une perte de pièces d'or pour d'autre, un attrape couillons encore pour les plus malchanceux...

- Certains domaines semblent laisser planer le doute en effet... A t'on besoin d'une Belette Mécanique quand nous partons explorer le donjon du coin... devons nous sacrifier de la place dans nos sacs pour remplacer les potions de soins extrèmes recette sans sucre et autres parchemins d'armagueddon planétaire (3 charges) pour les remplacer par des trucs lourds, sans interets et surtout qui ne marchent jamais ? Oui je le pense, nous sommes la pour nous marrer après tout...

Sans plus attendre notre alchimiste de chic et de charme Clara Morganus (Magicienne de 69eme cercle... Oui la rédaction ne comprend pas comment elle n'a pas encore atteint le 70eme... pourtant elle l'a bien élargi le 69eme...)

"Bonjour les petits loups... Alors je vais vous présenter quelques potions méconnues mais qui vous seront très utiles dans de multiples situations embarrassantes... vous verrez vous aurez envie de me remercier après tout ca ! (Je te remercie quand tu veux moi et dans le "cercle" de son choix ! )
- Tout d'abord un classique mais avec une variante spécifique.. la Potion de Soin Energisante : Une classique potion de soin auquelle j'ai rajouté un ingrédient spécial, un extrait de dessous de bras de nymphe et de driade... effet garanti, non seulement vos plaies se refermeront mais en plus vous serez doté d'un effet "gros manche dur, dégats doublés, effet de zone à l'impact." apréciable pendant 20 minutes.... De folles nuits d'amusement en perspectives !
- Ensuite nous avons la Potion des Reves Interminables (avec option grasse matinée) qui vous emmenera dans un lieu magnifique et magique auquel moi meme j'ai effectué des voyages remarquables et inoubliables... Des l'absorption de cette potion en effet vous serez guidés par l'archange Marcelos Dorcelus qui vous fera découvrir le monde des reves... et qui sait on s'y verra peut etre ? *Petit sourire coquin* "

- Merci Clara ca ira je pense pour aujourd'hui en ce qui concerne l'alchimie (fait chaud vous trouvez pas ? saloperie de chemise...)

- Que pouvons nous rajouter a cela... l'alchimie? une valeur sure... entre les douces mains manucurées de notre chère Clara, toutes les fioles finissent par se remplir...

Plus sérieusement, cet artisanat a aquis une réputation solide et une utilité qui n'est plus a prouver... Combien d'aventuriers à Stormwind nous disent encore chaque semaine dans le courrier des lecteurs : Remerciez Clara pour sa préparation "Orgie orgasmique" dont chaque sauveteur de vierges emprisonnées ou de princesses captives n'oublie jamais de prendre avant chaque mission d'importance...

- Notre collaborateur suivant représente non pas un artisanat qualifié de majeur comme on pourrait le croire, mais néanmoins indispensable et vital : la cuisine. Allez y professeur "Macdonaldus" :

"Salut les gars... En effet comment ferait le moindre groupe si nous les cuistots n'etions pas la pour assurer un repas décent à moindre cout et à l'apport calorifique idéal pour une journée en donjon ?
Notre compagnie assure l'approvisionnement quotidien de plus d'une centaine de guildes à travers le pays aujourd'hui, sans compter l'embauche de plus de 250 personnes qualifiées et de plus de 500 esclaves... Est ce qu'on parle des familles les plus démunies que nous nourrissons tout les jours avec notre menu révolutionnaire "Ne jetez pas vos restes, je peux les revendre a des pauvres !" Personne ! Oui en effet personne ne se soucie de l'importance de nos efforts pour assurer un niveau de nutrition correct et équilibré ! Nous sponsorisons plus de 20 associations a but lucratives comme "La Confrérie du Petit Pain Sanguinaire" ou encore "Les Frères de la Brioche au Beurre"...
Un travail de longue haleine... et quand aux attaques dont notre chaine de production de bière tradionnelle naine à été recemment la cible, toutes les allégations prétendant que nous coupions la bière avec du désherbant sont totalement infondées et sans preuves ! La chute de la barbe de certains de nos consommateurs nains n'a pas encore été scientifiquement prouvé etre le résultat de la consommation de nos produits..."

Merci professeur pour toutes ces précisions sur votre artisanat... une valeur sure oui... Ou trouver ailleurs cette fameuse bière à la graisse dont nous connaissons tous le gout si particulier.. ou encore le PigMac savoureuse recette ou il est impossible de savoir quel morceau de cochon est réellement entre nos deux tranches de pain... un grand bravo pour cette chaine de restauration Ironforgienne si chère a nos coeur et à notre fleur intestinale... (ce numéro est sponsorisé par Macdonaldus...)

Voila nos intervenants nous ont tous donnés leurs opinions et partagés avec nous leur enthousiasme et leur passion...

La semaine prochaine nous recevrons un orque taxidermiste qui nous parlera dépeçage et nous verrons avec notre confrère magicien "Saroulemal" les joies de la couture, du tricot et du point de croix...

A une autre fois... si vous le voulez bien...



--------------------------------------------

Arioch rédacteur au National Warcraft Géographique (N'empeche le PigMac passé la surprise de la premiere bouchée... il est bon...)

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés