Demande de nouvelles :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
Je suis un ex-joueur de wow (j'ai joué à l'open béta puis depuis la sortie jusqu'en septembre 2006) et j'aurai quelques questions à vous poser ^^. Etant un gros casual, j'ai arrêté wow devant le nombre d'heures qu'on devait y consacrer pour pouvoir découvrir les challenges HL du jeu. Bien sûr, il n'y pas que ça qui était interessant, j'ai monté un 60 sur serveur RP et c'était vraiment sympa aussi. Je voudrais savoir plusieurs choses :
- Avec BC, est-ce que wow est devenu plus ouvert aux casuals ? J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup plus d'instances à 5 mais beaucoup de points de vue divergent : certains disent que cela ne change rien et d'autres que c'est une révolution pour les casuals.
- Quelles grosses évolutions y a t-il eu vis à vis des rôles des classes ? (je parle pas des trucs du style nerf demo ou up war ^^, mais plutôt des choses qui devaient être implémentées à l'époque où j'ai quitté wow comme le paladin/druide tank)
- Quelles grosses évolutions y-a t-il eu au niveau des métiers ? (j'ai entendu parler de nouvelles spécialisations)
- Le nouveau système de pvp me parait sympa pour les casuals mais quid des arènes ?
- Le levelling 60-> 70 n'est-il pas trop long ?
- L'équilibre alliance/horde s'est-il un peu rétabli avec l'arrivée des nouvelles races ?
J'ai lu pas mal de threads qui parlaient de ces questions avec des réponses diverses mais beaucoup de joueurs se contredisent et je ne sais qui croire ^^ et puis je préfère reposer la question maintenant car les choses évoluent vite au fil des patchs.
Merci d'avance à ceux qui répondront et désolé de vous ré-infliger ces questions qui ont déjà dues être posées 50 fois
On va faire simple.

BC, c'est WoW. Pas un nouveau jeu. Si tu as quitté WoW car le jeu ne te plaisait plus, si tu y retournes, tu le quitteras à nouveau pour les mêmes raisons.
Le jeu n'a pas changé du tout au tout.
Il y a certes plus de choses à faire pour le "casual" ( le vrai, pas le mec qui joue 4h/jour 5j/semaine et qui se prétend casual ), mais les limites sont toujours les mêmes pour le gros joueur ( celui qui se prétend casu, voir plus haut ).
Merci pour ta réponse
J'aime wow, le jeu je le trouve sympa, bien qu'un peu simple parfois. Mais ce qui m'a fait arrêter c'est le manque de temps pour les instances à 40 qui duraient souvent une soirée de 3 ou 4 heures malgré le fait que j'adorais les raids notamment l'ambiance conviviale qu'il y avait dans ma guilde. Mais avec l'apparition de nouvelles instances à peu de joueurs, je me demande si la demande de temps est toujours aussi grande à ces horaires précis, ou bien peut-on moduler suivant son temps de jeu et ses disponibilités en faisant ces instances qui, je pense, demandent moins de temps que les raids à 40 (c'est plus facile d'organiser un groupe guilde de 5-10 que 40 à un moment donné ^^). De plus si ces nouvelles instances son faisables pour les casuals (j'en suis un vrai ^^) et que les rewards pvp peuvent s'obtenir au bout de quelques mois d'effort, il y aurait surement moyen d'avoir un stuff optimisé pour son perso en ayant un temps de jeu assez faible. Mais tout cela ne sont que des suppositions donc j'attends impatiemment vos expériences ^^
Merci d'avance
Le temps... c'est très variable. Ca dépend totalement des gens avec lesquels tu joues.
Les instances raid ( 10-25 ), c'est pareil qu'avant. Faut pas compter faire un raid qui dure moins de 3-4 heures.
Les instances à 5, c'est très variable. De mon expérience, dans un bon groupe, les instances à 5 nécessitent toutes entre 45 minutes et une heure 30, 2 heures éventuellement pour la plus longue.
Mais dans des groupes moins efficaces, ça peut facilement tourner à la catastrophe, et des Arcatraz de 5 à 6 heures, des Botanica en 3-4 heures, avec chain wipe, ça existe.

Concernant les rewards PvP, pas de soucis, si tu es patient, tu auras ce que tu désires. Mais je parle bien des récompenses PvP, certainement pas des récompenses d'Arène. L'Arène est un système compétitif. Des groupes "fixes" s'affrontent, et sont classés via un classement proche du classement ELO ( grosso modo, si on bat mieux classé que soit, on progresse plus que si on bat moins bien classé ). Ces Arènes sont à mon avis inaccessibles pour un casual. Il faut une participation minimum pour être classé, une certaine régularité dans la qualité de jeu. C'est assez élitiste. Pas stupide au niveau du farm pour monter R14 auparavant, mais pas plus accessible selon moi au casual.


il faut noter aussi quelque chose : les instances à 5 sont toujours très faisables, mais plus complexes et difficiles que les anciennes, en ce sens qu'elles sont plus travaillées. Les pulls sont plus complexes, il faut être mieux harmonisé avec ses camarades, il faut globalement mieux jouer. En gros, ça suit l'évolution des joueurs, qui en deux ans ont appris le B-a-Ba du MMORPG, et ont à présent accès à un contenu plus technique.
Les raids à 10 c'est pareil, ça laisse moins la place à l'erreur individuelle que les raids à 40, et il en va de même pour les raids à 25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés