Le temps... c'est très variable. Ca dépend totalement des gens avec lesquels tu joues.
Les instances raid ( 10-25 ), c'est pareil qu'avant. Faut pas compter faire un raid qui dure moins de 3-4 heures.
Les instances à 5, c'est très variable. De mon expérience, dans un bon groupe, les instances à 5 nécessitent toutes entre 45 minutes et une heure 30, 2 heures éventuellement pour la plus longue.
Mais dans des groupes moins efficaces, ça peut facilement tourner à la catastrophe, et des Arcatraz de 5 à 6 heures, des Botanica en 3-4 heures, avec chain wipe, ça existe.
Concernant les rewards PvP, pas de soucis, si tu es patient, tu auras ce que tu désires. Mais je parle bien des récompenses PvP, certainement pas des récompenses d'Arène. L'Arène est un système compétitif. Des groupes "fixes" s'affrontent, et sont classés via un classement proche du classement ELO ( grosso modo, si on bat mieux classé que soit, on progresse plus que si on bat moins bien classé ). Ces Arènes sont à mon avis inaccessibles pour un casual. Il faut une participation minimum pour être classé, une certaine régularité dans la qualité de jeu. C'est assez élitiste. Pas stupide au niveau du farm pour monter R14 auparavant, mais pas plus accessible selon moi au casual.
il faut noter aussi quelque chose : les instances à 5 sont toujours très faisables, mais plus complexes et difficiles que les anciennes, en ce sens qu'elles sont plus travaillées. Les pulls sont plus complexes, il faut être mieux harmonisé avec ses camarades, il faut globalement mieux jouer. En gros, ça suit l'évolution des joueurs, qui en deux ans ont appris le B-a-Ba du MMORPG, et ont à présent accès à un contenu plus technique.
Les raids à 10 c'est pareil, ça laisse moins la place à l'erreur individuelle que les raids à 40, et il en va de même pour les raids à 25.
|